Passer au contenu

Les Blu-ray Star Wars prennent de l’avance

Prévus pour débarquer à l’origine le 27 septembre 2011, les Blu-ray Star Wars (déclinés au choix en Star Wars : The Complete Saga, Star Wars :…

Prévus pour débarquer à l’origine le 27 septembre 2011, les Blu-ray Star Wars (déclinés au choix en Star Wars : The Complete Saga, Star Wars : Original Trilogy et Star Wars : Prequel Trilogy, pas besoin d’explications complémentaires sur le contenu de ces 3 éditions) devraient finalement être disponibles dans le commerce (du moins, aux Etats Unis), le 16 du même mois, si l’on se fie aux dernières informations en date sur le sujet. Et pour la France ? Non pas que les vieux Star Wars aux effets spéciaux datés m’intéressent, mais… (rhô !)

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. nous n’avons pas les même valeurs 🙄

    Episode 1 (un gros nanard pour débiles avec une trame de fin sauvée par de vrais techniciens : combat aux sabres)
    Episode 2 : une histoire d’amour avec des effects spéciaux sur fond de guerre même pas fun)
    Episode 3 : le seul à sauver dans cette trilogie mis à part quelques gros point noir

    non vraiment, les effets spéciaux ne font pas de bon réalisateurs.
    D’ailleurs on voit bien que le seul épisode qui a été réalisé par un autre (episode 5)
    reste le meilleur de la saga.

    Pour l’édition bluray, on verra la qualité de transfert, le piqué de l’image et la tenue de la colorimétrie qui était en sur-saturation dans pas mal de passages en dvd (explosions, effets spéciaux)

  2. pareil que fric + savoir si on revient au scénario initial ou si on garde les variations malheureuses de la version dvd.

  3. fric:
    Je crois que ben faisait de l’humour, en fait.

    Moi ce que je eux surtout ne pas voir dans la version blu-ray, c’est la sale tronche de hayden christensen à la fin du retour du jedi.

  4. c’est pour ça que je dis que l’épisode 5 est de loin le meilleur (pour sa trame dramatique, le cadrage, les séquences d’actions, la musique, les enjeux de l’histoire etc…) son seul défaut est d’être aussi court.

    J’espère que le traitement en HD ne fera pas trop sortir les défauts.

  5. Rhooo Ben c’est pas bientôt fini de donner à manger aux trolls ???

    D’façon Star Wars c’est naze ! Moi je préfère Code Quantum na !

  6. Bah moi j’aime Star Wars sous toutes ses formes…

    Il est clair que les 2 trilogies sont traitées totalement différemment, mais chacune a son charme… Et je ne trouve pas que la “remasterisation” des 3 premiers soit si dérangeante que ça. C’est peut être des classiques auxquels on ne doit pas toucher, toussa toussa, mais ça permet au moins d’uniformiser un peu les 6 épisodes. Faut savoir vivre avec son temps et accepter ce genre “d’update”. C’est pas comme s’ils les avaient totalement mis à la poubelle et qu’ils en avaient refait d’autres… (remarque je cracherais pas dessus non plus ^^)

    Être geek c’est cool, être vieux et con, ça l’est moins. ^^

  7. “c’est la pire chose qui soit arrivée depuis que greedo a tiré le premier”
    Et là, Ben Affleck a tout dit :p

    1. lol +100

      je l’avais oubliée celle la! Même chose avec l’appareil photo dans ET au lieu du fusil…

  8. thotokio, tu a raison sauf que…

    leur petit jeu n’a pas vraiment convaincu grand monde, et en plus de ça ne sont même pas foutus d’aller jusqu’au bout de la démarche : ils n’ont rien foutus pour les sabres (episode 4 ou les sabres commencent à être un peu ridicules) et bien d’autres chose (explosions, gestion des plans, mate painting etc…)

    En clair, pour “l’uniformisation” on en retiendra pas grand chose de réellement concret qui aurai vraiment amélioré la “plastique” des anciens films. On a des rajout de scènes pas franchement intéressantes.

    L’ajout de la scène ou luke fabrique son sabre (qui devrait se trouver dans les bluray)
    sera bien plus pertinente qu’un relooking du sarlac (retour du jedi) avec un bec numérique mal foutu et qui ne génait en rien dans la première version.

    Ceci est valable dans beaucoup de rajout. Donc un gros oui pour la remasterisation de l’image et l’amélioration des effets spéciaux, mais un gros non pour les nouvelles séquences mal foutues et même pas doublés correctement.

  9. après si tu pense que faire n’importe quoi avec les technologies disponibles aujourd’hui c’est être avec son temps, on a visiblement pas la même conception ni du temps ni du cinéma.

  10. Tous le snobisme cinéphile français dans un quelques commentaires sur un film américain.
    Sur ce , je retourne regarder “Astérix et Obélix contre César”

  11. Z’êtes ouf les gars, même si la prélogie est sympa, bon à part l’histoire d’amour entre Anakin et Padme soit relativement gnan gnan, quoi qu’expliquant, en plus de la mort de Shmi, le penchant du futur Seigneur Vador pour le Côté Obscur, il n’en est pas moins de l’aspect CULTISSIME de la trilogie originale. Comme dit Thotokio en #8, on ne les delete heureusement pas, on en fait une nouvelle version. Et j’ai encore mes VHS ou on ne voit pas la tronche d’Anakin à la fin du 6 ( 😉 Zavi #5).

    Pour finir je dirais qu’au lieu de faire une éloge de la prélogie, regardez les effets spéciaux de “La menace fantôme” de 1999, qui vieillissent eux aussi.

  12. Heureusement que les peintres n’adoptent pas eux aussi ce voeu d’adapter leurs oeuvres au goût du jour, on se saurait vite retrouvé avec une Joconde avec des écouteurs, du gloss et un décolleté plongeant…
    Un film de cinéma (ou toute oeuvre en général), c’est censé être un one-shot, pas une interface dont les mises à jour s’enchaînent. Plus d’art si on modifie les oeuvres passées. M’enfin bon, faut croire que James Cameron (avec Avatar) et George Lucas ne considèrent pas leurs films comme des oeuvres à part entière…

Les commentaires sont fermés.

Mode