Comme annoncé, le Fnacbook vient d’avoir droit à un tout nouveau firmware estampillé 2.0, que vous allez dès à présent pouvoir télécharger en suivant ce lien, et qui apportera pèle-mêle à la liseuse “une fonction de lecture en pleine page, quelques jeux, de la navigation web via WiFi ou encore la possibilité de créer et gérer ses catégories dans sa bibliothèque”. Oui, je m’auto-quote. Mais rassurez-vous : j’ai demandé l’autorisation…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
sympa.
Maintenant j’ai vu dans un commaratif récent sur Micro Hebdo,
pour environ 150 / 160 € l’équivalant en Sony.
Bon la fiabilité Sony après, ce que ça vaut, mais sans le logo Fnac et donc peut etre plus open. ( mais l’idéal ce n’est pas l’open, mais la gauche… )
Le joujou de la FNAC est un peu cher par rapport à certains autres modèles certes mais si ils font un réel suivi et qu’ils améliorent leur produit via des mises à jours ça peut être un vrai plus.
Une question pour quelqu’un qui aurait le FNACbook avec cette mise à jour : si on se rend sur un site internet avec le navigateur internet (exemple une bibliothèque OPDS) peut on télécharger les fichiers (epub dans mon cas) et les lire directement dans le FNACbook?
J’avoue que je n’aime pas du tout avoir besoin de connecter mon appareil à un pc pour y mettre mes livres. Pour l’instant j’utilise mon téléphone avec une application qui va bien, je me rend sur ma biblithèque OPDS, je récupère mon livre et je lis.
J’aimerais savoir si c’est possible.
Malheureusement pour le Fnacbook, ils sont partis sur un mauvais choix d’écran et ne pourront pas corriger ça (mauvais contraste, écran SiPix)…
Après faudra choisir si on veut un Sony avec le meilleur écran (ePearl Vizplex) dispo sur le marché, mais sans store et sans Wifi… et en 5″, le 650 étant en rupture de stock tellement il a bien marché, Sony s’abrogeant 10% du marché anglo-saxon en quelques mois grâce au duo 350/650).
La finition n’a rien à voir, le tactile non plus (la techno à base d’infra-rouges Sony est peut être aussi la meilleure sur le marché liseuse) et je ne pense pas qu’il ne soit pas moins fiable que la concurrence… en tout cas il apparaît largement mieux construit et avec des matériaux de qualité supérieure. M’enfin je pense que le succès critique et populaire de la machine parle pour elle-même.
Faut juste savoir si on veut faire des compromis (pas de store intégré, par de navigation, pas de Wi-fi, pas possible de charger sur secteur sans le chargeur brique officiel sauf coup de bol monstrueux [chargeur de Nexus One] )
“Faut juste savoir si on veut faire des compromis (pas de store intégré, par de navigation, pas de Wi-fi, pas possible de charger sur secteur sans le chargeur brique officiel sauf coup de bol monstrueux [chargeur de Nexus One] )” Oui enfin il me semble que les liseuses Sony ont tout aussi bien accès à un store (Fnac + Sony Store), et peuvent se charger à partir d’un simple cable micro USB (ou mini?) branché à un ordinateur, ou un adaptateur secteur USB.