Passer au contenu

Firefox 4 disponible pour Android en version finale

Après la RC la semaine dernière, Firefox 4 est maintenant disponible en version finale pour Android ainsi que pour la plateforme Maemo ! Cette version est,…

Après la RC la semaine dernière, Firefox 4 est maintenant disponible en version finale pour Android ainsi que pour la plateforme Maemo ! Cette version est, selon Mozilla, jusqu’à 3 fois plus rapide que le navigateur par défaut sous Android, notamment grâce à des améliorations importantes apportées au moteur JavaScript.

Firefox pour mobile permet aux utilisateurs d’emporter avec eux leur expérience de navigation avec Firefox et de réduire l’entrée de texte (parfois un peu fastidieuse sur un clavier de Smartphone) grâce aux fonctionnalités telles que la navigation par onglets, les marque-pages, les extensions et Firefox Sync. Grâce à une nouvelle interface qui cache les menus de contrôles du navigateur quand ils ne sont pas activement utilisés, Firefox permet de se concentrer sur le contenu du site web qu’il est en train de visiter. Firefox Sync donne à l’utilisateur un accès permanent à son historique de navigation, ses marque pages, ses onglets ouverts, ses données de formulaires et ses mots de passe entre ordinateurs et Smartphones. Firefox offre aussi des centaines de manières différentes de personnaliser les fonctionnalités et l’interface de navigation avec les extensions Firefox.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. “Firefox pour mobile permet […]” oui mais firefox reste comme toujours une usine à gaz, et d’une part le navigateur de base d’android fonctionne déjà très bien, voire mieux, d’autre part il en existe déjà des caisses d’autres qui sont mieux que firefox (ne serait ce que dolphin et opera)

    aucun intérêt.

  2. Idem Fly, je le trouve lent (HTC Desire).
    Je pense que comme Skyfire il utilise des serveurs qui compressent les données avant de les envoyer et, comme Firefox vient de sortir, bah tout le monde l’utilise.
    J’espère ne pas me tromper, parce-que sinon leur “3 fois plus rapide” est carrément faux 😛

    Sinon je n’ai pas trouvé comment, lors du zoom, adapter la largeur du bloc de texte à l’écran. Il y a bien une option dans les préférences mais faut croire qu’elle ne marche pas…

  3. J’ai compris le système du zoom… C’est un peu moins efficace que sur le navigateur Google je trouve.
    Il faut doubletapoter (quel néologisme !) dans un bloc de texte ou autre pour zoomer uniquement sur celui-ci. On ne peut pas utiliser deux doigts… Sur le navigateur Google on peut c’est dommage.
    Par contre, Firefox me rend l’accès à un site (la plateforme hyperplanning de mon école) jusque là inaccessible avec le navigateur Google, à cause d’une liste déroulante qui ne veut pas défiler. Cool 🙂

  4. Réalise curieusement un très bon score à sunspider (3300 sur mon desire contre 4000 pour le navigateur par défaut et 3000 pour opera mobile), mais à l’usage il est d’une lenteur rédhibitoire, impossible d’en faire mon navigateur par défaut…
    Je vais laisser installé pour bénéficier des mises à jour.

  5. Pour ma part tous les navigateurs tiers m’ont toujours semblé très mauvais comparé à celui d’origine m’enfin… on va tester celui là.

  6. Dieu que c’est lent, et en plus ca prend pas flash, je vais rester sur dolphin HD en attendant la version 5

  7. Point positif : la synchro avec la version PC.
    Sinon, dolphin restera mon navigateur par défaut pendant un bon moment je pense.

  8. Incroyable il a réussi à faire frizzer mon Galaxy S 2.3.3, j’ai du enlever la batterie.
    Opera et Dolphin restent largement devant…

  9. Quand j’ai vu la news, j’étais tous heureux dans ma tête car j’adore Mozilla sur PC donc a l’idée de pouvoir l’utiliser sur mon HTC HD 2 étais assez fou ! Mais lorsque que j’ai vu vos commentaire, j’étais un peu moi content…
    J’avais essayer Opera, je n’ai jamais compris comment il fonctionnais mais vous parler de Dolphin donc je vais voir a quoi ressemble ce petit navigateur.
    Pour Firefox je vais attendre un petit peu encore… 🙂

  10. Sans moi cette appli est un tueur de ressource et il n’apporte RIEN comparer au navigateur de base. Autant j’m bcp le navigateur sur ordinateur, autant sur mon smartphone a peine installer / tester => direct desinstaller et oublier !

  11. J’avoue que c super lent, mais j’ai pu installer mes personas et chui content, l’idée de mettre des options à droite et à gauche est sympa, mais pour l’instant c juste un baptême du feu, il se devaient d’etre au moins présent, voila qui est fait et j’espere que le panda roux fera vite ses dents

  12. N’étant pas du tout un fan de Firefox sur PC (et les raisons ne manquent pas : surconsommation de la RAM, mises à jour des modules complémentaires AVANT le lancement de firefox (je croyais que c’était des modules COMPLÉMENTAIRES, des trucs en plus pas indispensable au fonctionnement), …) je ne testerai pas cette version mobile, Opera me satisfait déjà très bien et encore plus avec son nouveau rendu sous Opera 11 😀

  13. Il est pas terrible.
    Je l’ai désinstallé quasi tout de suite.
    Il est lent, le rendu visuel est inférieur au navigateur de base. Prenez un site, le site du zéro. Le logo, notamment le chapeau blanc pour faire un test. C’est flagrant.
    Bref, poubelle pour le moment.

  14. Mon N900 n’installe que la version 1.1, il ne connait pas la version 4, malgré que je le prenne sur la bonne page de mozilla 🙁

  15. Je l’utilise depuis plusieurs jours sur ma tablette Archos 70IT. Chez moi, il est beaucoup plus rapide que le navigateur par défaut ou que Dolphin.
    La gestion des favoris me convient mieux et certains sites web qui freezais fonctionnent bien.
    A vous lire, il semblerait que ce soit inégal en fonction des matériels…
    Chez moi, c’est adopté!

  16. Pas convaincu non plus. j’ai essayé la RC 10 minutes avant retourner a Dolphin HD . Le scroll des pages est lent à mourrir.

Les commentaires sont fermés.

Mode