Passer au contenu

Un concept de mobile haut de gamme chez Aston Martin

Aston Martin a donc décidé de s’allier avec le constructeur de mobiles de luxe Canadien Mobiado, dans le but de proposer un énigmatique concept de mobile,…

Aston Martin a donc décidé de s’allier avec le constructeur de mobiles de luxe Canadien Mobiado, dans le but de proposer un énigmatique concept de mobile, nommé pour le moment CPT002, et offrant pèle-mêle la possibilité d’ouvrir les portes de votre Aston Martin dès que vous vous en approchez (pourquoi pas…), de se relier à son GPS automatiquement, de jouir des Foursquare, Twitter, Facebook, ou encore de se relier à l’airbag conducteur, qui pourra alors anticiper son déclenchement en se basant sur l’accéléromètre intégré au mobile (à condition que le mobile soit rangé dans la poche du conducteur, sinon…)

Ah, et évidemment, le mobile en question offre une finition en cristal de saphir, des bords en platine et un écran tactile capacitif. Un minimum…

via bornrich

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Certes l’écran est transparent mais ils en font quoi de tous les composants ?

    Faudrait qu’ils soient sacrément fortiches pour arriver à les intégrer dans les flans du portable surtout la batterie. ^^

  2. Ah, faut savoir. Quand vous parlez d’iPhone vous dite : haut de gamme.
    Dans le cas présent alors, je parlerai soit de Luxe soit de très haut de gamme
    8)

  3. Bon, bah il me manque juste 36 blindes pour avoir… rien que l’Aston déjà !
    Après il en faudra peut être 2 ou 3 de plus pour le tél’ m’enfin, on sera plus à ça près une fois la caisse acquise :mrgreen:

  4. C’est un peu inquiétant si les Aston Martin ont besoin d’un smartphone pour avoir un accéléromètre afin d’améliorer le déclenchement de l’airbag…

  5. Heu, bon en même temps, pour l’accéléromètre, il faut qu’il soit bien fixé à la voiture pour fonctionner, car sinon, en cas de choc il faudra attendre que le conducteur soit encastré dans le volant pour que l’accéléromètre subisse une décélération…

  6. Ce n’est qu’un concept , la contrainte technologique est importante . Rien que la batterie à intégrer dans l’une des deux tranches , ça va être coton. Sans parler de toute l’électronique…

    On y est pas encore

  7. Pour le saphir synthétique je me rappelle que sur le site de VERTU (la marque de luxe de nokia) ils expliquaient qu’il fabriquaient un saphir entier et qu’il ne prenaient que la tranche du milieu!
    Et le déverrouillage des Aston Martin est déjà possible avec les montres Jaeger Lecoultre ( gamme DBS à 28000€ la montre!)

  8. LOL l’accéléromètre pour déclencher l’airbag .. franchement faut être IDIOT pour imaginer un truc pareil, niveau fiabilité rien ne vaut un capteur embarqué, comme c’est fait depuis des décennies !
    En plus des problèmes soulevés plus haut, si le portable n’a plus de batterie, plus d’airbag ? Non franchement c’est vraiment un argument foireux.
    C’est encore un appareil utra-bling-bling qui au final ne doit pas atteindre du haut-de-gamme classique !

  9. ne pas oublier l’application “Recharge en Caviar” en page d’accueil, qui indiquera les stations de caviar les plus proches. Je veux bien le voir le gros richard se prendre l’airbag dans le cul à cause d’une position x ou y avec une femme politique z :mrgreen:

  10. Je pense que l’Airbag ne dépend pas uniquement de l’accéléromètre, qui est juste là en addition.

  11. Le fait d’ouvrir sa voiture quand on s’en approche, c’est pas une nouveauté. N’importe quelle voiture récente propose un système d’ouverture/démarrage sans clé …

  12. @kytrix: comment le dit très justement Endaz, il y à fort à parier que l’accéléromètre du téléphone vienne en complément de celui de la caisse (d’ailleurs toutes les voitures équipées d’airbag en ont…). Je pense que le but est de partir du principe que le corps du conducteur n’est pas solidaire à la voiture (la ceinture à besoin elle aussi d’un temps de déclenchement), dès lors, mesurer la vitesse de déplacement du corps relativement à la vitesse de déplacement de la voiture peut effectivement permettre d’améliorer la précision de déclenchement de l’airbag.

    D’une façon plus générale, je pense qu’il serait bon pour toi (toi, et tous ceux qui critiquent sans avoir essayer de réfléchir 2 minutes) de ne pas oublier que même si c’est un concept, ce genre de marque à une image de marque à respecter, ils ne se permettrons pas de balancer des idées farfelues sans avoir fait plancher dessus des ingé bien plus intelligents et spécialisés que toi (et que moi). Dès lors, ce n’est pas parce qu’un concept t’échappes de prima abord qu’il est nécessairement dénué d’intérêt.

  13. Il est des concepts qui sont destinés à l’oubli.
    Pour le déclenchement de l’airbag rien ne vaut les capteurs embarqués, c’est infiniment plus sûr.
    De deux choses l’une : soit il s’agit d’un argument marketing des plus douteux pour vendre un phone, soit les “concepteurs” croient en leur idée et mieux vaut pour eux de choisir un autre métier, le plus possible éloigné de la sécurité.

  14. @adsolfts : merci, tu as résumé mes pensées… Les mecs se frottent à l’intelligence d’ingénieur d’une marque de luxe dont la réputation ne permet pas l’erreur… La France serait la plus grande puissance mondial s’il y avait autant de génie que de personne qui pensent saisir chaque concept en ayant tous les tenants et aboutissants

  15. >mpolo: On parles d’Aston Martin. Pas besoin d’argument marketing ou de campagne pendant le superbowl pour vendre les produits.
    Désolé, mais là, tu ne sers à rien.

  16. @mrcarton : pas tout à fait d’accord, des Aston(s) il ne s’en vend pas tant que cela, et dans le domaine des voitures de luxe il y a pas mal de concurrence.
    Du coup, dans leur créneau ils ont besoin eux aussi d’un peu de marketing, ça ne fait pas de mal.
    Beaucoup de marques de luxe, dans tout les domaines, ont besoin de “communiquer” pour entretenir le mythe et le rêve. Car aujourd’hui il faut être vu pour exister, je ne pense pas que Aston puisse se passer totalement de communication et se contenter de vivre, voire de prospérer uniquement sur sa notoriété, ce serait suicidaire face à des concurrents qui seraient bien plus affutés sur le plan communication.

  17. Aston ferait mieux de plancher déjà sur la fiabilité de leurs voitures qui a cout sure passent au garage très fréquemment.

Les commentaires sont fermés.

Mode