Le chiffre aurait presque de quoi donner le tournis : selon les derniers relevés effectués par le Ministry of Industry and Information Technology (MIIT), les opérateurs de téléphonie mobile Chinois auraient récupérés pas moins de 19.83 millions de nouveaux clients dans les 2 seuls premiers mois de l’année 2011. De quoi faire grimper à 878.83 millions le nombre d’abonnés à un service de téléphonie mobile dans le pays (le taux de pénétration dans le domaine est tout de même de l’ordre de 87%, pour vous donner une petite idée de la chose -soit 1.17 milliards d’utilisateurs pour une population totale d’1.34 milliards-).
Parallèlement a cela, ce sont au sein de la même période 918 000 résiliations de lignes fixes qui ont été enregistrées dans le pays. Logique ?
via thenextweb
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce genre de news me fait toujours sourire en repensant à un Community manager d’Orange/FT qui m’avait lancé sur un forum que de toute façon ça le faisait marrer de voir les clients faire des dégroupages puisqu’au final ils continuaient à utiliser les lignes de FT donc de payer Orange sauf qu’il n’a pas pris en compte que l’avenir n’est pas dans les lignes téléphoniques mais dans le réseau mobile et la fibre optique.
Petite question comment peut il y avoir 1,17 milliards dutilisateurs avec seulement 878 millions dabonnés. Ils se prètent leur abonnement les chinois?