Passer au contenu

XTR Extreme Reality iZi : Kinect sur vos smartphone et tablette

La société XTR Extreme Reality a développé une technologie nommée iZi qu’on pourrait facilement comparer à Kinect puisque celle-ci vous propose de commander votre smartphone ou…

La société XTR Extreme Reality a développé une technologie nommée iZi qu’on pourrait facilement comparer à Kinect puisque celle-ci vous propose de commander votre smartphone ou votre tablette sans les toucher, uniquement avec des gestes ! Pourquoi pas après tout ? Cette solution qui se présente sous la forme d’une application pourrait prochainement être disponible. Voici deux vidéos qui l’illustrent…


via Frandroid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Autant la tablette pourquoi mais, même si c’est un objet nomade on a souvent l’occasion de le poser (longs trajets pour regarder un film par exemple) alors que le smartphone en général on le quitte pas des mains… je me vois mal regarder un film ou surfer sur un écran de 4″ situé à 70cm de ma tête ^^

  2. Euh… j’ai du mal à comprendre comment il peut utiliser ça sur un X10, qui n’a pas de caméra frontale ! 😐
    (sans parler du fait que les deux garçons ont leur main sur l’endroit où serait potentiellement cette caméra…)

  3. C’est tout nase, surtout sur la première vidéo, franchement!!!
    Et sur la deuxième si le gars mange avec sa main droite il change de page sans le vouloir, ça handicap plus qu’autre chose je trouve!
    Devraient chercher à faire dans l’holographique ça a déjà plus de classe que ça! 😀

  4. Avant de regarder les vidéos j’ai pensé à une tablette qui serait effectivement contrôlé comme sur la deuxième vidéo. Ce serait pratique surtout dans certaines situations, comme dans la voiture pour changer de musique ou contrôler le GPS.

    Pour les jeux … Aucune utilité ou quasi, par contre la gestuelle tactile serait plutôt additionnelle à celle à distance. Ce que je veux dire c’est que certaines fonctions ne serait disponible que par un des deux moyens ce qui multiplierait les possibilités.

    En ce qui concerne les gadgets utilisés sur les vidéos, ce n’est qu’une démonstration de ce qui pourrait être fait, rien de réel. Alors les défauts on s’en balance :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.

Mode