Google ne semble visiblement pas très pressé de mettre à disposition de tous le code source d’Honeycomb. Ainsi, la firme a décidé de reporter la sortie de ce code source à un futur proche, en précisant qu’Honeycomb n’était pour le moment pas prêt à être adapté sur les smartphones. Tiens donc. A croire en fait que Google attende sagement d’avoir mis au point son Honeycomb à la fois pour les tablettes et les smartphones avant d’en lâcher les entrailles aux développeurs. Histoire de ne pas voir débouler à droite à gauche des portages “maison” de l’OS ?
via businessweek
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Honeycomb ne sera jamais officiellement sur les smartphones, c’est la prochaine version Ice Cream (sandiwch?) qui jouera le rôle d’unificateur, donc ce n’est pas pour çà la raison. Donc oui sûrement ils veulent attendre d’unifier le truc avant. Mais bon, c’est pas çà qui arrête les bidouilleurs, des portages (plus ou moins fonctionnels) ont déjà été faits, même sur des téls, et je pense pas que Google l’ignore, donc le mystère de cette décision reste entier.
nice logo
Euh la traduction est assez mauvaise, étant donnée que Google annonce simplement ne pas mettre à disposition du public le code source Android 3.0 mais pour les developpeurs elle est toujours accéssible, autant que le SDK Android 3.0
C’est simplement d’éviter que le code source se retrouve un peu partout sur le web, mais sinon le code source Honeycomb est déjà dispo pour les devs ce qui ont une tablet/Smartphone sous android en gros, ils peuvent même contacter Google directement pour avoir les sources, le SDK est dispo 🙂
Sur Frandroid j’ai lu que les développeurs n’avais pas tous le code source et ce n’était que les grandes marques qu’il le dispose en totalité et puis je pense surtout que google ne veut pas publier la totalité du code pour assurer les vente de tablettes .
C’est ça un système open-sourçe? 😉
Les limites de l’Open Source vu par Google… D’ailleurs les limites de l’Open Source pour le business…