Pour rappel, la BlackBerry PlayBook offre un écran tactile capacitif multitouch de 7″ (1024 x 600, WSVGA), un processeur dual-core 1Ghz (Cortex-A9), 1Go de RAM, deux caméras HD (3 MP en façade, 5 MP au dos), une capacité de 16Go, 32Go ou 64Go, un port USB, une sortie HDMI 1080p, le Bluetooth 2.1, le Wifi n, un GPS, une batterie de 5300mAh, le support de WebKit/HTML 5, Adobe Flash Player, Adobe Mobile AIR, Adobe Reader, POSIX, OpenGL, Java ainsi qu’une compatibilité H.264, MPEG, DivX, WMV (vidéo jusqu’en 1080p), MP3, AAC, WMA, le tout sous le nouveau BlackBerry Tablet OS (made in QNX) avec multitâche, AppStore, SDK pour les développeurs… ! Ses dimensions sont de 130 x 194 x 10mm pour 425g.
via slashgear
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Intéressant MAIS:
– repompé de webOs et oui je me répète
– pas de port SD (quand c’est plein je galère à ramasser les miettes ou j’en rachète un)
aah ça c’est vraiment intéressant !
Un bon point pour cette tablette!!
Technique désespérer pour espérer vendre quelques tablette. C’est triste pour eux et leur tablette a 4h d’autonomie
L’autonomie de la tablette est de 10h en utilisation continue… Google avant little boy!
Nice !
HS : C’est quoi cette pub Windows 7 … C’est moche et … Et puis c’est windows quoi, yen as qui ça vas pas plaire 😛
@yotta : repompé de webos oui ok mais bon c’est blackberry quoi
si la compatibilité est parfaite c’est bon ça !!
et pour les aplis honeycomb ?
jusqu’au jours ou Google porte plinte contre rim et block tous sa
@arkelys
Je préfère de très loin du matériel HP avec webos ou android peu importe.
ils ont deja pompe palm et son webos ils prennent les appli android c’est quoi cette marque qui sort une tablette sans ame… Manque plus qu’une pomme ds le … Et hop on dirai des geneticiens c’est gens de chez rim… Leur tablette c’est un peu frankenstein.
RIM n’a pas le choix. Contraindre les développeurs à développer encore pour une nouvelle plate-forme semblait mission impossible. Cela permettra d’assurer le démarrage.
C’est le dernier “indépendant” dans ce monde de géants avec Nokia s’étant allié à Microsoft. Malheureusement, je pense que RIM se spécialisera de plus en plus dans les solutions en amont des téléphones/tablettes: BlackBerry Enterprise Server, Blacberry protect,… en bref, des services pour les plate-formes existantes. Car c’est là leur grande valeur ajoutée actuelle.
Est-ce un aveu de rapprochement avec Google? Il n’y a qu’un pas à franchir. Android a du mal à percer dans le monde pro en raison des doutes sur la confidentialité des données coté Google, RIM pourrait être la clé manquante à la plate-forme google.
En tous cas, chapeau pour RIM. Entre QNX, BB protect, les mises à jour de leur système, etc. que cela marche ou pas… ils montrent un sacré dynamisme ❗
Ils sont trop forts chez RIM :
1/ Ils copient Web OS
2/ Ils se servent du succès majeur d’Android pour proposer des Applications parce que il n’y a strictement rien sur leur Os.
RIM : En manque d’inspiration.
Pour l’avoir testé, je peux vous dire que c’est la tablette la plus réactive que j’ai vu jusqu’à présent ! Seul bémol pour moi : le format trop petit. Pour le reste, RIM se positionne clairement sur les entreprises ou les possesseurs de Blackberry. Par contre, AIR est directement intégré à l’OS et certaines applicatiosn systèmes sont en entièrement en AIR (Gallery, player musique, etc…), ce qui est vraiment intéressant pour les developpeurs Flex/Flash qui pourront exporter vers TOUTES les tablettes 😀
1 / Une bonne idée pour augmenter le choix d’applications pour l’utilisateur (le support des applications pour Android 3.0 a été annoncé pour cet été en plus 🙂 )
2 / Un nouveau système basé sur QNX qui devrait être très robuste et performant
3 / Un processeur TI OMAP qui n’annonce comme l’un des meilleurs Dual core de cette année
4/ Une interface utilisateur agréable (reprenant les bonnes idées de la concurrence ou pas, ce n’est la question pour l’acheteur)
Le tout associé aux suites d’outils pro de RIM, bravo RIM pour ce dynamisme dans le renouvellement. Ce n’était pas l’image qui collait à RINM il y n’y a pas encore si longtemps.
nice
@ux aigris : ça dérange en quoi qu’ils permettent l’install d’appli Android, c’est une belle prouesse quand même et ce sera une plus-value donc au contraire, c’est super. Autant critiquer Android parce qu’ils réutilisent GNU/Linux, GNU/Linux parce qu’ils permettent d’utiliser Wine, ou votre cher WebOS parce qu’ils réutilisent le concept d’OS, pas d’innovation, quoi… en plus ils réutilisent des couleurs existantes, même pas foutu d’en créer des nouvelles pour se distinguer de la concurrence. Moi aussi je sais faire dans la mauvaise foi
Niveau OS ou matériel, je n’ai rien trouvé de mieux que BlackBerry…
J’ai beau me dire que si j’achète une tablette, ça sera une android etc… ce qui n’est pas encore chose faite, je suis encore hésitant.
Mais là quand on voit ça, cette tablette semble vraiment excellente, à voir les premiers tests, mais je ne doute pas qu’elles risquent d’en surprendre plus d’un.
Chapeau à RIM qui réussit malgré la concurrence acharnée dans le milieu à rester aussi dynamique.
Mini fail : sauf que pour BlackBerry c’est Appworld et pas appstore !
comment ça se passera pour obtenir ces applis alors? un mini android market, les applis intégrées dans le store de bb ou bien on devra télécharger les apk à part?
Une bête de technique, c’est vrai, compatible avec du lourd cela l’est aussi mais pour qu’il soit mobile, il faut souscrire à du Bb et c’est la grosse limite ! S’il y avait une possibilité d’utiliser du data traditionnel juste pour le surf là elle aurait été complètement mortelle !
Réservé aux pros et aux pros uniquement
c’est fou comme ca troll a mort quand on parle de RIM, j’aimerai vraiment que les gens n’oublie pas que la version 4g sort cet été .. laissez leurs le temps de sortir leurs tablette, elle sera au moins pas bâcler comme la xoom ou l’ipad 1.5