Alors qu’on s’habitue petit à petit à la version 10 de Chrome, la version 11 continue son petit bonhomme de chemin et Google vient d’annoncer une nouvelle API qui pourra sans doute simplifier pas mal de choses. En effet, dans la version 11 en Beta, la firme de Mountain View a implémenter l’API HTML Speech Input qui permettra aux développeurs de proposer aux utilisateurs de transcrire la voix en texte. L’enregistrement est envoyé à un serveur qui le transformera en texte et remplira ainsi le champ concerné. Pas mal, non ?
A côté, Google a aussi commencé à activé les CSS 3D, accéléré matériellement SVP. Du coup, attendez-vous à avoir des effets 3D dans pas longtemps !
A côté, Google a aussi commencé à activé les CSS 3D, accéléré matériellement SVP. Du coup, attendez-vous à avoir des effets 3D dans pas longtemps !
Pour plus d’infos, c’est par ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
[anecdote]
Pourquoi chrome à changé de logo?
Apparemment, ça serait (en partie) parce que le logo ressemblant à une pokeball, les devs de firefox chambrait ceux de chrome sur ce fait (par contre, mettre 666 dans le nouveau logo, c’est pas exceptionnel pour essayer d’arrêter de ce faire vanner :p)
[/anecdote]
Oh les fautes! 😀
“… la firme de Mountain View a implémenté l’API .. ”
“A côté, Google a aussi commencé à activER les CSS 3D …”
Est ce que Speech Input va aider à ne plus faire de fautes de grammaire, pas sûr !
Le pire c’est qu’il n’y a aucune faute, revois peut-être toi-même tes cours de grammaire?
@Ghaldur : elles sont dans l’article les fautes, pas dans le commentaire de nicnic…
Rien de nouveau. Opera propose le « contrôle » vocal de la navigation depuis déjà pas mal de temps…
Et, outre les fautes d’orthographe/conjugaison/grammaire/accord… (qui existent même sans moteur de reconnaissance vocale, cf. commentaire de nicnic pointant les fautes de l’article), il y a un problème de vie privée qui se pose. Tous les enregistrements de Speech Input sont transmis vers des serveurs Google, qui se chargent de la traduction. Quid du sort de ces enregistrements une fois le champ de texte rempli ? Ca m’étonnerait qu’ils soient tout simplement effacés, comme si de rien était…
la version beta de chrome 11 est déjà disponible.
Bon ben Chrome enfonce Firefox 4 en terme de rapidité sur le JDG.
Après en terme d’ergonomie je préfère Firefox… v3.6