Passer au contenu

Motorola dément l’arrêt de la production de sa Xoom en juin prochain

Motorola n’aura pas mis de temps à répondre à la rumeur colportée hier par le site Digitimes, et qui voulait que la production de sa tablette…

Motorola n’aura pas mis de temps à répondre à la rumeur colportée hier par le site Digitimes, et qui voulait que la production de sa tablette Xoom soit stoppée dès le mois de juin prochain. Ainsi, la firme a bel et bien confirmé que la production serait encore maintenue jusqu’au second semestre de l’année 2011. De quoi mettre au sol les rumeurs laissant entendre qu’une Xoom 2 pourrait voir le jour plus tôt que prévu ? Il semble bien…

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Laura: preuve ?

    je parie 100€ que non allez 🙂
    Par contre, ils vont surement faire un second OS, c’est très possible 😉

  2. Heu.. pourquoi “bye bye Android”?

    Samsung a bien Bada, en plus d’utiliser Android, Windows Phone 7 et un peu de Symbian, et ils n’ont pas laissé Android, d’ailleurs le Galaxy S a cartonné mieux que le Wave, et le buzz autour du Galaxy SII dépasse ceux autour des Wave, donc bon..

  3. Laura, le DuelBoot ça existe… au démarrage y’aura le choix entre booter sous android ou sous l’os de base… Asus le fait déjà sur ses laptop et d’autre laptop le font (dualboot ubuntu/windows)

  4. dans le même genre d’annonce, on a: “au Japon, tout va bien.”

    alors que l’on voit très bien que le pays est en plein Tchernobyl.. 😥
    mais il ne faut pas inquiéter son peuple* (*ses consommateurs #motorola)

  5. Il me semble que personne ici n’a encore intègré le fait que les constructeurs se sont et se servent encore d’Android pour ne pas se laisser trop distancer par Apple.
    Ça leur laisse le temps de préparer leur propre OS et AppStore,tout en continuant a vendre.
    Le store pour Bada a déjà dépassé les 100.000.000 de téléchargement d’applies, et uniquement pour des smartphones d’entrée de gamme. La question pour les constructeurs est de savoir ce qu’ils veulent faire. Si comme HP ils considèrent qu’ils ont besoin d’un écosystème complet pour pouvoir se différencier des autres et donc captiver le client, ils n’hésiteront pas,une seconde a mettre Android a la Bene une fois que leur propre système sera au point. Samsung a une longueur d’avance avec Bada qu’ils pourraient faillent monter vers les tablettes et le haut de gamme sans beaucoup de changement. Sony Ericsson se tâte encore pour savoir ce qu’il faut faire. Le fait d’ouvrir les jeux PSP a d’autres plateforme par l’intermédiaire d’une “certification” en dit long…
    Motorola se pose aussi la question, ne serait ce que parceque s’ils ne se la posent pas, c’est qu’ils ont tout faux, et pour HTC cela risque de devenir crucial si ils veulent passer a l’étape supérieur.
    Google a sorti Android pour ne pas se faire couper l’herbe du marche publicitaire mobile par Apple, alors que ce soit avec d’autres systèmes, du moment qu’ils vendent des pubs, ils s’en foutent …

    Pour en revenir a la news, Motorola, comme Samsung ont été surpris par l’iPad2 et ont du revoir rapidement leurs copies. Samsung colle au train d’Apple, quitte a perdre quelques mois de ventes produits et Motorola a déjà réduit la production de la Xoom pour mettre ne place la v2 rapidement. Alors oui, les constructeurs ne savent plus sur quel pied danser et on risque de ne plus compter les tablettes mortes nées, ni celles abandonnées sur le bord du chemin.

  6. n!kko, t’en fait pas on n’est au courant de la chose, mais c’est un sentiment d’impuissance, qu’est ce qu’on peux faire, apart espèrer ?… on n’est obliger de continuer de vivre, je suis désolé pour ce qui arrive, mais on ne peux pas prévoir tout dans la vie, la nature, ça se comprends mais le nucléaire, c’est l’humain qui l’a inventer, inventer une technologie dont il n’a jamais eu vraiment le contrôle, en France on n’est le 2eme Pays devant le Japon et derrière les états unis à se servir du Nucléaire, t’imagine les retomber, les Japonnais on d’ailleurs un peu plus de contrôle que nous sur cette technologie, ils continuents de faire leurs possible pour arrêter cette radiation et ses dammages créer sur les réacteurs…

    Si je pouvais faire quelque chose, croit bien que je l’aurais fait mais la on ne peux qu’être patient et attendre, n’oublie pas que les retomber peuvent toucher les pays à côté aussi… dont même nous, le nuage est passer en France hier. mais bon le temps aider aussi… pas de nuages en vu..

    On pourrais en dire autant de ce qui se passe en Libye, c’est con, au lieu de se consentrer sur les vrais problèmes, on va en Libye faire la guerre

    Enfin bon, désolé de se HS…

    Pour en revenir aux sujets… Android sera toujours supporter sur toute les marques, c’est simple à développer, moindres couts, etc… bref c’est mieux pour ses marques

  7. @Knyz : bon à savoir, merci ! 🙂

    Et pour répondre à la question “pourquoi “bye bye Android” ? C’est parce qu’en créant son propre OS Motorola entend se désolidariser d’Android, et revendiquer son indépendance. ça me parait logique. Pour l’instant Motorola gagne en efficacité grâce à Android mais se prépare un avenir dans lequel il pourra aussi se différencier sur le marché avec un système maison si possible innovant… Mais ce n’est que mon avis.

Les commentaires sont fermés.

Mode