Passer au contenu

F0,75 pour le Micro4/3

On pensait avoir quelque chose de lumineux avec le très récent Voïgtlander Nokton 25mmF0,95 à destination des appareils photos Micro4/3. Et bien il va falloir compter…

On pensait avoir quelque chose de lumineux avec le très récent Voïgtlander Nokton 25mmF0,95 à destination des appareils photos Micro4/3. Et bien il va falloir compter sur le Rodenstock 50mm f/0.75 qu’on peut trouver sur eBay ICI. Si vous voulez des exemples de ce que ça peut donner, c’est par ICI sur Flickr.

via 43rumors

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Certains vont apprécier le style, mais pour ma part, j’accroche vraiment pas au résultat, je trouve que ça fait un peu trop…

  2. D’accord avec les commentaires précédent. Sur le papier c’est top et ça va faire saliver beaucoup de monde. En pratique c’est inutile et difficile à maitriser.
    Donc : bof!

  3. Avec mon nikkor 50mm f/1.4 c’est déjà pas évident alors j’ose même pas imaginer à f0.75. ha je vois flou !!!!

  4. Ce n’est pas tant son utilisation qui est l’intérêt.
    Mais plus pour Voïgtlander de proposer une “vitrine” de son savoir-faire.

  5. faut pas voir QUE la pleine ouverture … une PO si petite peu permettre aussi d’avoir un EXCELLENT piqué des 1.4 et la … c’est pas mal 😉

  6. Pas du tout convaincu du résultat, aucune zone nette sur la plupart des photos (peu être que c’est pas la faute de l’obj ;). Quand on achète un objectif aillant une telle ouverture, c’est bien principalement pour l’utiliser à pleine ouverture, dans le cas contraire autant acheter un objectif qui ouvre a 2.8 et qui pique des 2.8.
    C’est pas pour rien que les obj pro (zeis, nikon, canon, etc..) ouvrant a 1.4 sont chers. C’est notamment parcequ’ils offrent une qualité optimal des leur pleine ouverture.

    Mais bon cela comblera surement une certaine clientelle :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.

Mode