Passer au contenu

Des photos du Lenovo ThinkPad X220

Voici des photos du nouveau ThinkPad X220 de Lenovo qui vous propose un écran LED de 12,5″ avec une résolution de 1366×768 et une dalle IPS,…

Voici des photos du nouveau ThinkPad X220 de Lenovo qui vous propose un écran LED de 12,5″ avec une résolution de 1366×768 et une dalle IPS, un processeur de seconde génération (Sandy Bridge) Intel Core i3/i5/i7, jusqu’à 8Go de RAM, du SSD en option, de l’USB 3.0, du Bluetooth, du WiFi n, la 3G/3G+ en option, une webcam avec une résolution 720p, un double micro avec réduction de bruit, une double sortie Display Port et VGA, Lenovo Enhanced Experience 2.0 pour optimiser le système et une autonomie record de 15h avec une batterie 9-Cell en option (livré en standard avec une batterie 4-Cell dont on ne connait pas l’autonomie), le tout dans 1,3kg avec la batterie 4-Cell. Lenovo propose aussi une option batterie longue durée qui vous permettra d’avoir une autonomie record de 24h (149€ HT) ! Le poids total de la bête montant à plus de 2,5kg. À partir de 979€ HT pour ce mois d’avril.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. Pour n’utiliser pratiquement que ça au quotidien pour mes besoins professionnels, ce design est vraiment idéal dans le sens qu’il est discret mais rend également les thinkpad tellement agréable à utiliser.
    Le clavier est parfait, les matières agréable et solide.

  2. Il est juste parfait pour moi, et en plus il est abordable. Le design est très pro, et au moins pas de problèmes de refroidissement comme sur les Dell XPS ou Sony Vaio Z qui sont plus design mais présentent justement cette carence dès qu’il s’agit de faire tourner un programme qui fait chauffer la bécane. Je me le prends dès sa sortie !

  3. Quelle horreur ! On dirait un laptop des années 98 ! J’ai testé le dernier macbook pro hier, et en voyant ce “Lenovo”, franchement nivo design c’est comme comparer une lada à une porsche. Le problème c’est que c’est pour le même prix….. 😯

    1. ne compare pas un macbook pro et un lenovo / ibm, il y en a un qui sert a frimer et qui coute cher pour ce que c’est et un qui sert a bosser réellement, qui est solide et qui vaut le prix qu’on y met ^^ :mrgreen:

  4. Pour les ados et les bobos qui fréquentent le JDG, il est certain que le design c’est vraiment trop plus méga important que la solidité dans le temps ou les performances.

    Pour se la péter ou faire son kéké hype, le marché pullule de machines glossy sur lesquelles vous pourrez nettoyer vos épanchements biologiques d’un coup de sopalin.

    Pour les utilisateurs professionnels, dont je fais partie, Thinkpad c’est une longue histoire, jamais ternie par une quelconque panne matérielle, ce sont des heures de maltraitance vaillamment endurées durant des années et quand j’appuie sur “on”, je n’ai jamais la crainte d’une quelconque panne.

    Le design convient très bien pour l’usage PROFESSIONNEL de cette machine.

    Et si la Nasa a choisi d’envoyer des Thinkpad sur l’ISS, ce que c’est une des rares marques qualifiées pour le vol spatial.

  5. +1 Pierre!
    certains confondent Geek et fashion victim ici!
    ca me saoule de voir des gens qui se disent geek et qui ne regardent que le design ou qui veulent le dernier produit a la mode sans savoir s’il en ont besoin ou s’il n’y a pas de meilleures alternatives moins populaires mais aussi efficaces.
    c’est le mm prix entre le lenovo et le mac???? c’est quoi cette comparaison de m*****! regarde le hardware avant de parler!!!!!!!!!!!!!
    c’est comme les djeun’s qui se baladent avec leurs ecouteurs apple et qui se foutent de la gueule de mon Koss pro (c’est arrive, veridique)…mais les gars, mon casque n’a pas change depuis les annees 80, certes, mais ce sont des VRAIS produits performants!
    une sacre bande de moutons…et n’allez pas croire que je suis anti apple, ce genre de troll ne m’interesse pas du tout.

  6. Je penses pas que le vol spatial soit un critère intéressant … mais il est vrai que les Thinkpad et les Dell Lattitude ont toujours était des sacrées machine de travail (je vous écrit ça depuis un Lattitude D620 sous xp, c’est pour vous dire combien elles tiennent le coup ces machines!)

  7. @Pierre.

    1. Qualifier les lecteurs du journal du geek d’ados et de bobos (on est toujours le bobo de quelqu’un) est un racourci…puéril.
    2. La solidité dans le temps des thinkpads n’est pas mauvaise mais loin d’être exempte de reproches. Les ajustements plastiques sont grossiers, la coque en elle-même assez fine (souple même) et nombre de charnières ont connu des problèmes de tenue.
    3. Leur fiabilité aussi a plusieurs fois été mise à l’épreuve avec insuccès, notamment lors de l’épisode douloureux des cartes nvidia dérivées de 8400-8600. On se souviendra aussi de la panne des T4x fréquente au bout de 4 ans d’utilisation (radeon fireGL HS).
    4. L’usage de telles machines par la NASA n’est pas non plus un gage absolu de qualité mais pourrait tout aussi bien s’expliquer par la simple habitude et le manque de discernement dans la passation de marchés publics.

    5. Pour résumer tous les points précédents, les extrémistes pro thinkpad sont aussi pénibles que les pro apple.

    Pour le reste :

    1. Je trouve le design utilitaire très beau.
    2. Les thinkpads sont réputés, à juste titre pour leur ergonomie, leur silence de fonctionnement (LE point fort de ces machines).
    3. Ils restent, point de vue solidité, au dessus de la moyenne (clavier anti gouttes d’eau, chassis rigide, bonne dissipation thermique contrairement aux macbook pro).
    4. La garantie est excellente (les 3 ans sont vivement conseillés).
    5. Une fois celle-ci expirée, on peut continuer de trouver pendant très longtemps les pièces de rechange de la machine.

  8. merci Pierre tout est dit
    les plus des lenovo
    design sobre pas tape à l’oeil donc aucune crainte en public
    touché doux
    système actif antichoc pour le dd
    les meilleurs touchpad et trackpad
    bon sav en j+1
    écran matt pour la plupart des modèles

  9. Franchement le design des Lenovo est vraiment solide. J’ai un ancien portable lenovo qui a 6 ans, même si niveau perf il a du mal, mais il permet toujours de surfer sur le net. Il a pas un truc de cassé, il a toujours sa peinture noire, pas de décoloration etc… Alors quand je vois les portables d’autres marques qui sont dans de moins bons états au bout d’un temps plus court, on se rend compte de la qualité.

    Les mac c’est fait pour se la péter et montrer qu’on met des tunes dans des trucs que d’autres trouvent futiles. Comme certains s’achètent des porsches…
    Les autres marques ça fait pauvre.
    Les Lenovo ça fait Pro stou.

  10. Pour tous ceux qui critiquent le look des Thinkpad, sachez que c’est justement ce qui est intéressant dans un Thinkpad! Une ergonomie PARFAITE, une solidité à toute épreuve(grace au chassis en magnésium), un silence et des températures inégalables, le tout dans un poids mini (à défaut du prix), pour l’instant on a pas fait mieux. Mais peut etre préférez-vous un mac…. 😆

    1. Evidement, quoi que l’on pourrait aussi parler des Thinkvantage technologies qui apporte à mon sens une réelle plus value à la bête. (ex: protection du dd, access connection pour le wifi, outils de diagnostics et backup, gestion de l’alimentation, du refroidissement et j’en passe!) c’est simple en général la premiere chose que je fais quand j’ai un portable c’est de désinstaller tous les softs constructeur, sauf avec Lenovo.

  11. Aaaah ca c’est clair c’est de la puissance!! mais ce design “pro” est ultra moche et il y a pas besoin d’être ado, designer ou quoi que ce soit pour le remarquer.

    J’ai un MBP et le design fait partit de ses atouts à mes yeux, c’est pas pour montrer aux autres mon bel ordinateur c’est surtout pour moi. ca me ferai vraiment chier de me taper espèce de gros mur en plastique horrible devant ma tête tous les jours.

    En passant, tout ce que vous voulez faire sur un Thinkpad est faisable sur n’importe quel ordinateur, la différence de puissance j’y crois pas trop.

    Je comprend que le prix puisse déclencher l’achat pour le thinkPad et être dissuasif pour certains cas. Mais je trouve assez mal honnête de votre part de ranger tous les utilisateurs mac dans des boites style “ado’s”.
    On pourrait en dire de même pour vous : “des vieux de la vieille qui n’ont aucun goût, surement qui savent mal se fringuer et qui ont des soucis relationnels” alors que je suis sûr que c’est faux.

    Bref, Chaqu’un son opinion que l’ont peut donner sans pour autant faire d’amalgames. Mais un bilan général pour être :
    + Caractéristiques techniques
    + prix
    – Design

    voyez ce qui vous importe le plus.

  12. idem weedybangs
    même sur des master propre à la société, les outils lenovo sont implémentés
    en fait le seul reproche est cette satanée touche fn mal placé!

    1. lol +1 pour la touche fn par contre j’ai eu un T410 en main et je le trouvais moins bien assemblé que mon T400 qui l’était déjà moins bien que le T60 mais bon on peut toujours sauter dessus a pieds joints :mrgreen:

  13. Moi il me plait, surtout le hardware et l’autonomie.
    Pour le reste, je voudrai ajouter ma petite graine au comparobobomaclenovo.
    Je trouve que les Mac User sont des gens qui ne s’amusent pas, voir la dernière nouvelle de Valve sur l’adaptation de Steam sur Mac est très mal passé chez Apple.
    Le mac ce n’est pas pour jouer. Pourtant avec le prix que l’on met, on voudrait bien un peu.

  14. Bonjour à tous

    Fier Early Adopteur de la pomme (et oui, encore un BoBo friqué du 16°…), je ne critiquerais pas les lenovo, qui sont à mon sens les PC Windows qui valent le coup.
    Puissance, légerté, sobriété, sureté sont les maîtres mots caractérisants les Thinkpads.

    @ Patsous :
    Par contre je ne suis pas d’accord quand tu parles de DELL, je travaille sur Dell Latitude E4310 (1490€ : facturé à mon employeur), et c’est une véritable bouse intersidérale !!!
    Il plante, met 3 minutes à ce mettre en marche (idem pour s’éteindre), fait un bouccan d’enfer, et chauffe suffisamment pour réduire à néant mes envies de paternité …

    Pour revenir à mon statut d’adorateur de fruit, je ne suis pas un hater des autres marques, je préfère la pomme et mon MBA (qui lui pour le coup ne chauffe absolument pas).

    PS : il est conseillé 5 fruits et légumes frais par jour, les pommes c’est bon pour la santé, même si parfois un peu salé (facture), on n’est jamais déçu !
    :mrgreen:

  15. Pareillement, j’en utilise au quotidien pour le bureau et l’ergonomie et la robustesse sont vraiment au top.
    Le seul reproche au niveau design, pour moi, ce sont les couleurs (le rouge et le bleu gagneraient tellement à passer sur de l’argent ou du noir) et le logo Thinkpad qui est moche et mal intégré… Le reste, matériau, épaisseur, respire tellement la solidité et le confort qu’on s’y fait très vite…

  16. Je reçoit un moins car j’ai dis qu’il est puissant mais laid, y’a t’il une personne ici qui trouve cet ordinateur joli ? Même s’il est principalement destiné au marché professionnel et même si les goût et les couleurs sont discutables, appart si on est fan des ordinateurs carrés style années 80, on ne peut le trouver que moche. Avec un design plus fin, moins plastique et un peu plus arrondi, ce PC portable serait le top .

    1. Je reprends tes desideratas :

      1. Design plus fin : pourquoi pas mais de nombreux ports, un bon refroidissement et une course convenable sur les touches du clavier ont un prix. Je pense à la série des R700 de toshiba (portégés) ultras fin avec une bonne connectique tout de même mais dieu que le clavier est pénible et le ventilateur bruyant.

      2. Moins plastique : les PC portables à revêtement metallique sont l’exception. Ici au moins, le plastique n’est pas brillant mais d’un aspect “gomme” très agréable. En outre, le plastique permet de maintenir le revêtement plus froid qu’avec un unibody aluminium. Il est aussi plus léger.

      3. Un peu plus arrondi : d’abord, il l’est bien plus que les précédents thinkpads (si tu regardes les vieux T2x ou X3x, l’évolution est loin d’être anodine). Et puis, arrondir, pourquoi faire ? Le côté carré, c’est extrêmement pratique pour le ranger ou poser des documents dessus (je m’en sers même comme porte-verre avec son côté antidérapant).

      Le design thinkpad correspond à une esthétique utilitaire. C’est un choix. Et pour les afficionados, certainement une plus-value (reconnaissable entre tous et intemporel).

  17. Pour prendre une comparaison avec un ordinateur particulièrement beau, le macbook pro 13 pouces, le macbook est :

    – plus cher à équipement égal.
    – plus lourd, plus gros, pas plus solide.
    – moins extensible (pas de batterie supplémentaire ni amovible, pas de dock)

    – pour le clavier et l’écran, ca se discute…

    Il n’a que deux avantages hors esthétique : un lecteur DVD et un porte firewire (on passera sur le thunderbolt).

    Et par rapport au mac book air, machine très pointue, le X220 est beaucoup plus puissant (sauf pour le jeu), plus autonome et dispose d’une connectique incomparable (sans parler de la capacité du disque dur)…Pour un prix similaire. Il est évidemment plus volumineux…

  18. Bizarrement, ce qui semble etre un defaut pour beaucoup apparait comme un atout pour moi.

    Oui, j’aime bien le design de cette machine.
    C’est un peu comme les land rover Defender, vehicules purement utilitaires a la base qui deviennent sexy car ‘sans compromis’ et qui finalement font passer les land rover Discovery (modele supposement plus chic) pour des vehicules ‘fades’.
    Bon, les comparaisons avec les voitures sont toujours bancales, mais ca donne une idee.

    Maintenant, c’est vrai que j’ecris ces lignes depuis un macbook pro; machine de laquelle je suis pleinement satisfait. Cela dit, de plus en plus je lorgne du cote des thinkpad ou d’alienware pour mon prochain laptop (peut-etre une sorte de desir pueril de se sentir a contre courant, ce qui n’est plus vraiment le cas aujourd’hui pour les produits apple…).
    Mais, comme je l’ai deja dit a plusieurs reprises sur d’autres commentaires, ce qui me retient pour l’instant, c’est le cote extremement “agreable” des produits apple. Je ne parle pas du software, mais bien du hardware; mon macbook pro est un objet agreable au toucher,, le clavier est extremement ergonomique et surtout le trackpad, qui est a des annees lumieres des trackpads qui ‘collent au doigt’ que j’ai pu essayer sur d’autres laptops.

    Bref, pour en revenir a ce thinkpad, je ne commenterai que son design, qui comme je l’ai dit plus haut, me plait bien. Maintenant, j’aimerais voir le produits de plus pres pour voir l’effet qu’il fait une fois en mains. 😉

  19. Au temps pour moi, même si tes propos sont totalement vrais, on voit clairement que tu t’y connais, je reste quand même sur ma position.
    L’aspect performance et ergonomique est optimisé à fond, mais par contre l’aspect purement esthétique, (qui a importance minime dans le monde professionnel), laisse vraiment à désirer.
    J’aimerais simplement voir les portables Lenovo évoluer un peu esthétiquement au moins pour être un peu plus en rapport avec leurs perf, là c’est un moteur de Porsche dans une AX (OK j’exagère pour l’AX :-))

  20. Si tu te rends sur le site de Lenovo et/ou recherche sur google des images de thinkpads récents (à partir des T60) ouverts, tu constateras que le chassis est très loin d’être celui d’une AX : une grosse pièce en magnesium sert de support aux composants, ce qui explique la rigidité excellente, comparable à l’unibody des macbook pro. Le dispositif de refroidissement est lui aussi toujours très impressionnant…ce qui a un coût.

    Je te l’accorde sur un point : les finitions sont plus grossières que chez sony ou apple (voir les hauts de gamme HP et alienwareà la rigueur), sans parler des panasonic. C’est LE point noir de la gamme thinkpad.

    Mais la définition d’un moteur de porsche dans une AX, c’est chez Acer qu’il faut la trouver :mrgreen:

  21. Un léger lifting sans toucher à la robustesse et aux performances ne peut aussi pas trop leur faire de mal… Ok, on leur demande pas ça, mais ça n’empêche pas que ça peut être pas mal quand même…

    D’ailleurs petite question : qu’est ce que ça vaut pour tout ce qui touche au graphisme? Je cherche un portable (pas un mac…), avec une (très) bonne autonomie mais aussi avec des performances capables de faire tourner la suite Adobe, éventuellement logiciel de 3D et moteurs de jeux.
    Il me tente bien, mais comme je bosse dans le jeux, le graphisme et vidéo, je voulais savoir ce que ça valait dans le domaine. Et ça serait plutôt un ordi pour aller voir le client, pas pour le considérer comme un ordi principal (je préfère une bonne vieille tour avec deux grands écrans… plus pratique ^^). Merci pour vos réponses.

  22. eho! je ne vous laisserai pas insulter les AX comme ca! lol
    la mienne date de 1991 et elle roule bien (pas a plus de 120 certes…)
    et puis ca serait bien marrant d’avoir le moteur d’une porsche dans mon AX! ok, je sors…

  23. ben en même temps on ne peux pas reprocher à lenovo de s’éparpiller dans sa charte graphique, leurs modèles sont identifiables
    et pour le touchpad et trackpad c’est une question de gout mais je n’ai retrouvé chez aucune autre marque le même touché et sensibilité

  24. La comparaison avec l’ax est très pertinente justement: c’était une voiture avec un très bon rapport poids/puissance, d’un prix raisonnable, aérodynamique, économe en carburant et fiable (pour les moteurs essence). Bref elle payait pas de mine mais elle était très bien conçu au niveau ingénierie tout comme ce thinkpad! 😉

  25. Lenovo c’est magnifique j’ai cru lire , les thinkad avec la bouboule de l’an 40 rouge en plein milieu du clavier c’est le top de l’ergonomie … bon déjà va falloir aller toucher un trackpad sur un MBP unibody , j’ai tenté les deux , au boulot la secrétaire à un thinkpad et honnêtement il à chier en comparaison au mac.

    Mon dieu à prix égale mais sans réfléchir macbook pro , parceque quand bien même ils sont fiable vos thinkpad de l’age de pierre c’est quand même la c’est grosse merde de windows dedans qui lui faut pas mentir tu es jamais à l’abris d’un plantage , pourquoi sur scene pour mixer ou pour les lumières etc … on utilise que des macbook ???
    Simplement parceque l’ecran bleu windaud en plein live ça fait un peu tache , thinkpad ou pas !

    Donc bon et puis le critère puissance tient pas si on le bench avec un MBP 15″ i7 , la définition de l’écran je parle pas du dernier thinkpad mais d’un modèle vieu d’un an ( ou peut être 20 ans dur à savoir ) l’est vraiment pourrit limite des rémanance sur les vidéos comme ça existait en 1998 , alors bon en restant objectif , allez voir ailleurs sérieusement parceque là vous vous contentez de peu pour cher !!

    Expérience personelle je bosse sur mac depuis 10 ans , jamais un crash ! je dit bien jamais jamais jamais ! Vous pouvez en dire autant , non parceque pour un pro c’est important la fiabilité et sous windows c’est juste impossible déjà une année sans plantage !!

  26. don’t feed the troll…
    c’est sur que si t’as des boudins à la places des doigts les mb sont pour toi, heureusement qu’apple est la pour les handicapés tant moteur que mental…
    linux ou windows pas toucher sinon toi tout casser

    à prendre au 15iè degré pour les haters…

  27. Vous êtes vraiment minable avec vos troll , des que vous sort des vérité c’est du troll !

    C’est drôle mais je suis un ex-windows power user et maintenant converti apple mais je me garde toujours un grosse bécane pour jouer sous windows !

    Comme quoi certains sont moins et pas sectaire , je prend le meilleurs des deux et honnetement tout le reste bosser , surfer etc … c’est le MBP que j’ai sous les doigts !

    Mais tu à raison reste sur windaube avec ton norton , ton interface dégueulasse et tes blue screen !

  28. j’aime bien le gars qui expose ses arguments avec agressivite, qui demonte l’autre marque severement, mais qui apres s’etonne qu’on dise qu’il troll! sur cette page les gens ont defendu le thinkpad avec l’argument de la solidite et de la fiabilite pour un prix qu’ils jugent raisonnable. Donc Lucien si tu es fan de la pomme et que tu as des bons arguments, ok, ton avis a autant de poids que celui des autres, a partir du moment ou les gens se respectent c’est cool.
    peace

  29. Et bien si j’avais su que mon post allait soulever autant de haine anti-apple/anti-windows ! lol Alors pour information, je bosse dans l’informatique depuis 10 ans, et j’utilise autant Windows que du matériel Apple, pour le confort que peut m’apporter l’un ou l’autre, en fonction de l’usage. Mais quand je lis les arguments de certains ici, je ne peux m’empecher d’y voir une mauvaise foi incroyable. Mais le plus gros argument que je peux vous démentir tout de suite c’est celui là, posté après mon post :
    “ne compare pas un macbook pro et un lenovo / ibm, il y en a un qui sert a frimer et qui coute cher pour ce que c’est et un qui sert a bosser réellement, qui est solide et qui vaut le prix qu’on y met”…..
    Non mais comme on dit, MDRRRRR…. Au lieu de faire un grand discours, allez voir les test du dernier macbook pro, et vous comprendez de quoi on parle.
    Un dernier point : l’autonomie. Trouvez moi un portable qui qui tient 4h30 en video HD et plus de 9 en utilisation normale.. J’ai eu les deux, et l’autonomie des macs et bien meilleure que la concurrence.
    Enfin bref, je met personne d’accord mais la concurrence est saine et grâce à apple, les pc sous windows innovent pour obtenir des interface plus ergonomique.
    L’exemple le plus flagrant > l’iPad. Personne n’a réussi à lancer un marché sur les tablette graphique, jusqu’à… ? Maintenant rangez votre mauvaise foi dans votre poche et arrêtez de penser que les millions de personnes qui utilisent des produits Apple sont des moutons, car Microsoft ou Google ne sont pas non plus les petites PME du coin, on est tous le con de quelqu’un… 😉
    Et encore, je n’ai pas parlé de l’iPhone, que tout le monde copie depuis sa sortie, et qui commencent seulement maintenant à arriver à sa cheville. Le bémol, l’iphone est sorti en 2007, soit il y a 4 ans….. Et on est toujours sur un Android sympa certe mais toujours en Beta, avec 4500 bugs ouverts sur Google Code, et un Windows 7 qui vient seulement de sortir et qui ne séduit pas terriblement.

  30. Julien et Apple, une histoire d’amour…
    Dieu créa l’Homme, Apple créa l’informatique et la concurrence saine. 👿 Prions mes frères 👿

  31. Je profite de ce cas d’école pour tenter une analyse de l’argumentation fallacieuse de Julien :

    1. Utilisation de l’argument d’autorité du type “moi je m’y connais” => Aucune valeur sans l’appui d’éléments objectifs voir même de preuves quand à la réalité de ce qu’il avance.

    2. Utilisation de l’artifice de la neutralité type “les deux solutions ont leurs bons côtés” afin de mieux faire passer son discours.

    3. Méthode de l’ignorance feinte : jamais Julien ne répond aux vrais arguments de fond ni ne cherche à poser une problématique valable de l’alternative entre ces deux systèmes.

    4. Utilisation de la méthode de la déconsidération par l’argument le plus ridicule. Au lieu de s’attaquer au coeur de la contre-argumentation adverse, il n’en saisit que la partie la plus faible et se focalise dessus afin de mieux décrédibiliser le discours qu’il combat.

    5. Diffamation par l’amalgame : faire dire à l’autre ce qu’il n’a pas dit (que tous les pro apple sont des moutons), ou alors, cf 4., relayer l’opinion la plus stupide et l’amalgamer à l’argumentaire opposé afin de mieux le décrédibiliser.

    6. Extension abusive à des domaines complètement hors sujets (ipad, iphone) pour masquer la vacuité de sa pensée (ou remplir des lignes si vous préférez).

    7. Saupoudrage de pétitions de principe type “trouvez-moi un ordinateur ayant une telle autonomie”. En passant, rien sur le fait que les batteries Apple ne soient pas amovibles…

    Considérant donc :

    1. Le caractère généralement polémique car insultant de ces propos
    2. L’argumentation ectoplasmique

    Julien est tout à fait représentatif de la catégorie des trolleurs sophistes.

  32. Euh le concept des thinkpad est justement de garder ce design retro/vieillot pour ne pas perturber la clientèle tout en gardant l’évolution technologique.

    Sinon tournez vous vers les VAIO de Sony ou chez Apple ou encore vers le thinkpad edge dans ce cas :mrgreen:

  33. perso j’utilise un PC avec MAC OSX et Windows 7 (en dual boot).
    Je voudrais juste vous clarifier 2, 3 éléments qui me semblent importants.

    La puissance et le succes des Mac réside principalement dans OS X, et dans une moindre mesure, dans le matériel choisi (qui est de bonne qualité). Le fait qu’un mac ne plante pas est du à OSX. Installé Windows 7 sur un Mac et vous aurez des plantages. J’ai installé OSX sur un PC et j’en suis extrêmement satisfait 0 plantages jusqu’ici, alors que j’en avais de nombreux sous seven. De plus un mac est totalement vérolé. Pour le thinkpad, notamment le x220, vous pouvez aller sur le support en ligne et regarder comment ajouter un SSD en plus (mSata) en démontant le portable (et ça ne fait pas sauter la garantie). Ne compter pas pouvoir changé ne serais-ce la batterie du MBP.

    Je pense qu’il est ridicule d’attaquer le x220 sur ce point car c’est un combat OSX vs Windows qui n’a pas ça place ici. D’autres part vous omettez complètement de parler de linux !!

    Lorsque l’on achète un ordinateur, quel qu’il soit, on ne paye pas simplement le coût de fabrication du produit, mais aussi tout ce qui est autour, i.e. marketing, RD, design, l’OS…. (Je n’ai jamais vu de pub pour la gamme thinkpad à la TV par exemple, alors que pour las mac si)
    Ce qui peut expliquer le coût assez élevé des mac par rapport au matériel utilisé.

    Le design “moche” des Thinkpad est un choix, ce n’est pas parce qu’ils ont des designers incompétents (ou aucun designers ^^), le design éprouvé depuis de nombreuses années fait gage de solidité. La clientèle (essentiellement pro) n’étant pas la même que pour les mac, ce n’est pas un problème.

    Personnellement je vois ça comme un plus, car pas tape à l’oeil dans les aéroports (entre autres) où tous les ans de nombreux portables se font volés.

    Pour l’achat de mon prochain portable j’ai hésité entre le MBP (2011 feb) et le x220, je vais acheter le x220, car a performance égale le x220 fait 1.5 kg et peut atteindre 15h d’autonomie avec la batterie 9cellules. Pour ma part, j’achète un portable pour l’utilité qu’il apporte, la longévité du produit. N’allant pas le porter de façon apparente en bandoulière, je me fous royalement qu’il soit moche.

    Je pourrais toujours installé OSX dessus pour retrouver une partie des avantages d’un mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode