Pour ma part, si j’ai évidemment craqué pour cette bécane dès le jour de sa sortie, j’ai il faut le dire conservé un certain goût de déception dans la bouche émanant d’un seul et unique problème. Et pour cause : la première version de la bécane, bien que se permettant de révolutionner le genre grâce à son écran couleur TFT 2.9″, nécessitait d’être constamment approché d’une source de lumière pour être apprécié à sa juste valeur. Sortir une console dénuée d’une fonction de rétro-éclairage ? Et oui ! Mais revenons sur terre : la prouesse remise dans son contexte (soit en 2001) avait à l’époque réussie à souffler la concurrence…
Pour autant, je garde précieusement ma Game Boy Micro (la dernière déclinaison en date de la GBA, offrant à la fois une prise en main efficace et des dimensions réduites au possible) à portée de main. Sait-on jamais, des fois que je me relancerais dans un Advance Wars…
Allez, si vous avez des anecdotes à raconter sur la bécane, sur les joies (ou les déceptions) qu’elle vous aura apportée durant sa période d’activité, n’hésitez pas, ce billet est là pour ça !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.