Passer au contenu

Ça se précise pour le HTC EVO 3D

Lui aussi devrait être dévoilé au CTIA aujourd’hui, mais ses spécifications ont malheureusement leakées. Le HTC EVO 3D est donc le premier smartphone de HTC offrant…

Lui aussi devrait être dévoilé au CTIA aujourd’hui, mais ses spécifications ont malheureusement leakées. Le HTC EVO 3D est donc le premier smartphone de HTC offrant un écran tactile de 4.3″ (qHD 960x540px) 3D sans lunettes, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8660 dual-core 1.2Ghz, un camera de 1.3MPx en façade, deux de 5MPx au dos avec flash capables de faire des vidéos 1080p en 2D et 720p en 3D, le tout pour un poids de 170g sous Android avec Sense. Il sera disponible chez l’opérateur Sprint aux US.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Primo on se fout de la 3D. Secondo, 4,3”, c’ets quoi? Une tablette trop petite ou un téléphone trop grand????

  2. 4.3″ c’est ideal quand le tel est bien conçu (sans rien autour)

    genre HD2 …..

    D’ailleur mon HD2 vient de se suicider en lisant les specs du Evo 3D 😀

  3. 4,3 c’est vraiment agréable pour profiter pleinement de son écran 😀 et puis je pense qu’on peut désactiver la 3D sans lunettes pour profiter du Qualcomm Snapdragon 8660 dual-core 1.2Ghz 😳

  4. Personnellement je pense aussi que je ne mettrais mon HD2 que pour un mobile avec un écran 4″3, en dessous c’est plus possible, et au dessus ( streak 5″ ) c’est trop pour moi.
    .
    Par contre j’aimerais vraiment voir ce que donne cette 3D sans lunette car pour le moment c’est pour moi un truc vraiment superflus.
    .
    Sinon 4″3 en qHD avec caméra frontale et double coeur : mobile idéal ? ( en HTC bien sûr ! )

    1. j’ai testé la 3D sans lunettes sur une 3DS (à virgin sur les champs si ça t’intéresse) et pour te donner une idée du rendu ça ressemble aux vignettes 3D de frigo et tu sens ton mal de tête venir très vite par contre (bon après à mon avis ça c’est une question d’habitude) en tout cas j’hésitais fortement à la prendre avant de tester mais maintenant je sais que mon seul appareil 3D sera une télé c’est tellement plus pertinent tout d’un coup 😉

  5. La question qui me taraude est : sera-t-il disponible en France ?
    Niveaux caractéristique il est excellent, par contre c’est vrai que ce serais bien de pouvoir désactiver la 3D, parce que niveau batterie…

  6. L’année dernière, je rêvais sur le HTC EVO 4G (équivalent du HTC HD2) mais il n’était pas dispo en France donc je pense que le EVO 3D restera outre atlantique. On aura droit à un équivalent.

  7. @ Darkwolf

    Question délicate… mais c’est peu probable.
    D’abord car l’Evo est un modèle US (mais l’Incredible aussi et on a eu droit à la bonne surprise de l’Incredible S qui sortira en France) mais surtout parce que le “très haut de gamme” de HTC n’arrivera sans doute en France qu’en Septembre/Octobre, comme chaque année (HTC respect un calendrier de gamme assez strict) et qu’ils sera sans doute un peu différent.

    Sinon c’est une belle bête (très belle même) et la fiche technique est impressionnante je trouve.
    Son gros point faible pourrait venir de son SoC au final vu que le MSM8660 s’annonce un cran derrière la concurrence dans les benchs qu’on en a vu dernièrement. Il y aura du chemin à parcourir pour rivaliser avec les Tegra 2, l’OMAP4 et plus encore avec l’A5 et l’Exynos dont les derniers benchs 3D et CPU montrent des perfs impressionnantes.

  8. Merci pour ta réponse Alex. Donc à voir dans l’avenir. De toute façon je change de mobile cet été donc j’ai le temps ^^

  9. @ Darkwolf

    De toutes façons ce sera surement un mal pour un bien.

    Il sortira sans doute plus tard en France mais du coup récupérera au passage les premiers dual-core Qualcomm basé sur du Cortex A9.

    PS : d’ailleurs le fait que Qualcomm n’ai même pas sortie ses MSM8660 (Cortex A8) mais qu’ils annoncent déjà leurs remplaçants pour dans quelques mois n’a rien de très encourageant quand aux performances des MSM8660 non plus…

  10. Voila un VRAIS mobile , disponible aux USA là au moins ils connaissement la qualité de HTC et Android qui est misse en valeur, par contre en France ben juste quelque recyclage rien de plus, ben oui vue le nombre de pigeon à la merci du gourou Steve , HTC préfère ne pas se investir plus que ça, peut-être un jour ca changera chez nous aussi, un jour ?!

  11. Et bien si HTC considère l’Europe comme un marché de seconde zone, je me rabattrais sur sur le LG Optimus 3D malgré mes 6 années de fidélité à HTC …
    Contrairement à certains, je n’ai aucun mal à remettre en cause mes choix à partir du moment où je considère que cela est dans mon intérêt.
    Si HTC s’amuse à faire de l’ostracisme en fonction des marchés Américain et Européens ça va pas le faire 😡

  12. Je suis malheureusement d’accord avec tumbac, l’europe est vraiement trop délaissé chez HTC.

  13. Beaucoup semblent découvrir la stratégie commerciale de HTC… J’ai eu des HTC pendant 7 ans, j’ai commencé il y a environs 8 ans avec un Windows Mobile 4 ou 5, et je dois dire qu’ils ont toujours eu des défauts inadmissibles car ils pourraient être corrigés très facilement et pourtant ils ne le sont pas… Par exemple alors que tous les concurrents utilisaient un port jack 3,5mm, HTC continuait à s’entêter pendant des années avec son port propriétaire à la con. Alors que tous les concurrents commençaient à proposer 8, 16 et même 32 Go de stockage interne sur leurs smartphones, HTC continuait et continue encore largement à mettre des quantités ridicules tournant entre 512 Mo et 1 Go…

    Bref, j’ai profité de la sortie de Windows Phone 7 pour quitter HTC et aller voir ce qui se faisait un peu du côté de chez SAMSUNG, et je ne regrète pas mon choix… Je ne dis pas que SAMSUNG est parfait, loin de là, mais pour moi SAMSUNG est un véritable constructeur de smartphones, HTC n’est qu’une société d’assemblage de composants… et malheureusement ça se ressent largement sur le produit final: l’Omnia 7 a de la mémoire flash type NAND et un écran Super AMOLED, les WP7 HTC ont en guise de stockage interne une carte microSD class 2 soudée au circuit et n’a forcément pas d’écran OLED puisque SAMSUNG se réserve les stocks et est le seul producteur jusqu’à ce que LG s’y mette à son tour.

    Le mythe “HTC crème de la crème” ça fait longtemps qu’il est tombé pour ma part. C’est une marque comme une autre, ni plus ni moins.

Les commentaires sont fermés.

Mode