Passer au contenu

La prochaine version du Kindle basée sous Android ?

La rumeur a été lancée par l’un des blogs cautionnés par le New York Times : Amazon serait actuellement en train de plancher sur une version…

La rumeur a été lancée par l’un des blogs cautionnés par le New York Times : Amazon serait actuellement en train de plancher sur une version de son Kindle non plus dotée d’un noyau Linux réarrangé par leurs soins, mais de l’OS Android, ainsi que d’un écran couleur. La rumeur a en fait été levée une fois des offres d’emplois repérées sur le site Lab 126, postée par l’équipe d’Amazon en charge de développer l’eBook reader en question, et visant à recruter des personnes pour développer un software destiné à un appareil doté d’un écran couleur.

Et en même temps, lorsqu’on part du principe qu’Amazon jouit d’un App Store sous Android, on se dit que ça pourrait bien être LA solution pour leur permettre de boucler la boucle. Et de coller des batons dans les roues au NOOKColor, dans le même temps…

via nytimes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @BEN
    “non plus dotée d’un noyau Linux, mais de l’OS Android”

    VOYONS BEN, tu es rédacteur au JournalduGeek (vraiment ??) et tu ne sais pas qu’Android a comme noyau, le noyau LINUX !! ???????

    😈 👿 ❓ 🙄 😯

  2. +1 grogeek 🙂 Le noyau Android est un noyau Linux patché par Google. Je crois que les modifications ne sont pas encore en “mainstream” dans le noyau mais les négociations sont en cours 🙂

  3. S’ils gardent un écran avec encre électronique ou mieux, mixée avec un LCD, ça peut être vraiment bien !

  4. Je ne pense pas que l’écran couloir soit le plus reposant pour la lecture, mais ça peut être une bonne solution pour les magazines, livres d’art, tourisme etc..
    Je me méfie de plus en plus des appareils pouvant “dire papa, maman”.
    Certes avec un iPad on peut lire, mais il est surtout bon pour illustrés, net, photos, jeux etc. De même qu’un ebook peut (pourrait) permettre de surfer, de prendre des photos, de jouer etc, mais c’est surtout très bien quand il est léger avec un écran de 6″ pour pouvoir lire partout, y compris au soleil sur la plage.Quant à Linux, à part Windows qui n’a pas un noyau Linux ? !!

  5. s’il est à l’encre électronique couleur ça peut être intéressant

    il me semble que le premier produit commerciale à encore électronique en couleur devait sortie en asie en mars….

    des nouvelles

Les commentaires sont fermés.

Mode