Passer au contenu

AT&T s’offre T-Mobile USA !

La concurrence entre les opérateurs américains va prendre un sérieux coup puisque AT&T a annoncé qu’il allait acheter T-Mobile USA ! La filiale américaine de Deutsche…

La concurrence entre les opérateurs américains va prendre un sérieux coup puisque AT&T a annoncé qu’il allait acheter T-Mobile USA ! La filiale américaine de Deutsche Telekom serait ainsi cédée à environ 39 milliards de dollars (cash + actions) mais l’opérateur allemand prend au passage 8% du capital de son partenaire américain. Avec cette acquisition, AT&T devrait reprendre la place de n°1 à Verizon pour le marché US, mais les deux marques continueront à exister séparément, du moins au début…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mephistophelles: et puis (j’avoue, aucune analyse), mais sur le principe, ça offre de nouvelles perspectives pour AT&T pour s’instaurer dans la 4G car il se fait peu à peu distancer par les autres opérateurs ayants déjà misés dessus. Aussi, l’iPhone n’est disponible que chez AT&T et Verizon, maintenant, d’une certaine façon il sera plus facilement accessible via T-Mobile, mais bon je ne pense pas que ça change grand chose.

    1. les conflits en Lybie ça te concerne directement ?
      Non, et pourtant on en parle partout.

      C’est pas pck ta petite personne se sent pas concernée que ce n’est pas de l’information !! aucun rapport !!

      Il a réussi a m’énerver lui….

  2. @Melkior : Au moins un. Je trouve cette info utile.
    D’ailleurs c’est assez curieux car au vu des pubs qui passent aux US, ils sont assez opposés. Dans toutes les pubs T-Mobile à la télé US ils se comparent à AT&T !
    En tout cas la fille de la pub est “so cute” 😀

  3. Je rajoute que cela devrait permettre à AT&T de disposer d’antennes de T-Mob très rapidement, alors que cela aurait pu prendre en moyenne 5 ans pour en implanter une nouvelle.

  4. C’est marrant la stratégie de Deutsche Telekom: après T Mobile UK en joint vointure avec Orange (les rumeurs disent que Everything Everywhere serait racheté en totalité par FT un jour ou l’autre), il se séparent de T Mobile US… Ils préparent un gros coup?

  5. Ce rachat est très dommageable. T-mobile est, je trouve, un très bon opérateur (aussi bien niveau prix que qualité de service). L’opérateur est aussi un gros soutient à android aux US (le premier android au monde était le t-mobile G1… et ils n’ont jamais arrêté de supporter le système depuis)

    A coté de ça, on a AT&T, qui a une qualité de réseau franchement limite (appel qui coupent fréquemment, etc..), et une stratégie pauvre uniquement axée sur la longue exclusivité iphone qu’ils ont eu. Les prix de leur forfait data sont les plus élevés du pays.
    On note aussi leur sabotage systématique d’android (simple exemple : sur les android AT&T, il est impossible d’installer des applications en dehors du market officiel. Impossible d’utiliser des markets alternatif comme le tout nouvel appstore d’amazon par exemple)

    Bref… Triste jour pour la concurrence.

Les commentaires sont fermés.

Mode