Passer au contenu

Quelques soucis au sein des tests de vérification pour Facebook

Avis aux utilisateurs du réseau social de Zuckerberg : peut-être avez vous déjà eu l’occasion de vous connecter depuis un endroit différent de votre lieu de…

Avis aux utilisateurs du réseau social de Zuckerberg : peut-être avez vous déjà eu l’occasion de vous connecter depuis un endroit différent de votre lieu de connexion habituel, et de vous voir soumettre dans le même temps le fameux test de Facebook vous demandant d’identifier vos amis sur des photos données (et ce dans le but de confirmer que c’est bel et bien vous qui tentez de vous connecter à votre compte…) A croire que le test en question mérite encore quelques petits ajustement (sinon, fake ou pas ?)

via boingboing

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. pas forcément un fake quand on voit que certaines personnes identifient leurs “amis” sur des photos loufoques (genre ici un mec peut être identifié comme le taureau)!!!

  2. En même temps vu que le test doit se fier au tags qui ont été fait par les utilisateurs il est évident qu’il y en a qui s’amusent à vous taguer sur des objets ou autres…

  3. ou pas
    j’ai une amie qui y a eu droit sous mes yeux
    au début on avait même pas compris qu’il fallait identifier quelqu’un

  4. fake ou pas, je ne sais pas, mais j’ai eu le même problème quand j’ai perdu mon mot de passe, les amis n’ont pas spécialement leur photo en profil, mais j’ai réussis a réinitialiser mon mot de passe quand même, pas besoin d’avoir les 5 réponses correctes (3/5 suffit je crois), sachant aussi qu’il y a un bouton skip (mais il y a un nombre limité de fois pour son utilisation)

  5. c’est con comme spysteme … par ex moi j’ai qu’une photo de ma tour (pc) sur mon profil … et j’ai compte , un totalement IVL ou je connais personne et ou finalement je passe pas mont emsp a reluker leur photo , et un irl ou j’ai parfois des amis d’amis que ‘ai vu qu’une fois totalement bourrer

  6. Ce n’est pas un FAKE !

    Putain ça m’est arrivé il y a quelques mois car je m’étais connecté sur un de mes compte facebook depusi mon VPN (basé en suede).

    Le système me proposait des photos plus loufoques les une que les autres, des animaux, des objets, des amis travertis, ou a carnaval …de plus comme c’était un compte pro avec plus de 2 500 “amis”, j’avais un poil de mal à les identifier, ça m’a pris 2 h pour répondre à peu près correctement…

    par contre depuis quelques temps je peux maintenant me connecter, indifféremment depuis la plupart des pays d’europe, sans avoir le test de sécurité..

  7. ahahahah, c’est pas un test pour s’identifier comme le véritable propriétaire du compte, c’est un test pour vérifier:
    1) si tes amis sont des boulets
    2) si tu as confondu ton compte facebook avec les pages jaunes
    😆 😆 😆 😆
    Perso, pas eu de problème avec cette vérification.

  8. Non, ce n’est pas une question de Fake.

    En fait, certains utilisateurs de Facebook (je dirai “les adolescents”), aiment taguer leurs photos du nom de leurs amis, sans que ceux-ci apparaissent.
    Comme ça, lorsque tu reçois la notification “X vous a identifié sur une photo”, tu vas voir de quelle photo il s’agit… C’est vicieux comme système, mais ça marche à tous les coups. Et si tu rentres dans leurs petits jeux, tu en viens à y poster un commentaire et à faire de même avec tes propres photos.

    Donc, il n’est étrange de se retrouver avec un coin de photo tagué à son nom où l’on apparait pas. Et c’est ce système dont se sert Facebook pour vérifier votre identité en vous soumettant ces mêmes photos où vos amis sont tagués.

    A l’origine, ce système de reconnaissance était une merveilleuse idée. Mais comme toute idée merveilleuse, elle a été pourrie par la bêtise humaine.

  9. Effectivement, c’est un système bidon, lourd et qui démontre l’espionnage et l’ingérence permanente de facebook 👿

    d’une, effectivement toutes les photos un peu originale, “délire” ou carte postales ( on prend une image d’un évènement, comme l’affiche d’un concert, et on tag tout les potes avec qui on y était ), sans compter les photos de profils sans rapport direct avec la personne ( j’ai régulièrement l’avatar que j’utilise sur pas mal de forums, et je suis pas le seul ! ) rendent toute identification hasardeuse. 🙄

    et puis MERDE, en quoi ca regarde ces cons qu’on se connecte de son pc, de chez un pote ou d’un cyber ? pour accéder à mon compte en banque sur le site de la Poste, j’ai besoin de mon numéro de compte ( public, il est sur tout les chéquiers … ) et d’un code à 6 chiffre. et les opérations en cours sont quand même bien plus confidentielles et importantes que les échange de poke sur facebook ! 👿 👿 👿 👿

    ” oh mon dieu, c’est dramatique, qqn OSE se mettre sur mon compte pour changer ma photo de profil par une photo de merlan pourri, c’est honteux je vais porter plainte ! ” 😕

    au passage, coup de gueule équivalent sur Blizzard, qui depuis qu’ils se branlent la nouilles sur les compétitions de gaming se permettent ” d’intercepter tout message personnels des chats blizzard ” pour vérifier que tu traine pas l’autre connard de rusher d’enculé. 😯

    1984 ? oui oui, on y est.

Les commentaires sont fermés.

Mode