Passer au contenu

OmmWriter arrive sur PC

Souvenez-vous, c’était lors d’une Chronique du WE ICI sur la concentration qu’on vous avait parlé d’un petit logiciel de traitement de texte qu’on trouvait terrible, OmmWriter….

Souvenez-vous, c’était lors d’une Chronique du WE ICI sur la concentration qu’on vous avait parlé d’un petit logiciel de traitement de texte qu’on trouvait terrible, OmmWriter. Son principe, un traitement de texte réduit à sa plus simple expression et ce, en plein écran sans aucune autre information que votre texte, le tout accompagné de musiques relaxantes et d’un son de clavier rendant l’écriture un poil ludique. Le hic, c’est qu’à l’époque, ce n’était réservé qu’aux utilisateurs de Mac OSX. Et bien sachez que la version Windows vient de sortir et c’est tout aussi agréable. Il existe toujours la version gratuite et la version payante qui intègre un poil plus d’option au niveau sonore.

Si vous écrivez beaucoup et que vous ne connaissez pas, je suis sûr que l’application va vous plaire.

Merci Jean-Jacques

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Très bonne nouvelle, une application simple qui se rend vite indispensable… Content qu’elle arrive sur PC.

  2. application ? Vraiment ?
    tu es un mouton qui veut pas se l’avouer donc tu gardes un pc parce que “ça le fait” ?
    ça s’appelle un logiciel.
    une application (du moins à l’origine), s’utilise en général lorsqu’il s’agit d’un smartphone et maintenant d’une tablette, peut etre fais-tu l’amalgame avec les web-apps, mais dans ce cas ce n’en est pas une.
    désolé d’avoir écrit ceci pour un mot, mais l’emploi massif par les fanboys du terme “appli” m’insupporte.
    A bon entendeur,

    1. Euh t’es gentil, mais un logiciel, c’est une application (l’inverse n’étant pas forcément vrai certes). Rien à voir avec Apple.
      On appelle ça un terme générique… j’aurais pu dire “outil” aussi ou “soft”; tu m’aurais traité de fanboy de “Bob le bricoleur”, de “francophone honteux” ?
      Si tu crois que le terme “application” est né avec les tablettes ou les smartphones, je ne peux rien pour toi.

      Pourquoi tout vouloir mettre dans des cases ? pourquoi la ramener là où il n’y a pas besoin ?

      A bon entendeur,

  3. -_-‘ même si je ne suis pas pour l’utilisation du mot appli , pour un programme , appli est un diminutif d’ application , qui peut très bien vouloir dire un programme .
    Et de plus en quoi cela fait de lui un “fan”boy

  4. Pfff ces vieux troll.

    Le soft est très bien. Je l’aime beaucoup. Il ne remplacera pas “pages” mais lorsque la créativité est au placard, rien de tel qu’une feuille vierge pour la faire revenir. Ce consacrer sur l’essentiel.

    Content que cela soit aussi pour les utilisateurs de windows.
    :mrgreen:

  5. j’aime beaucoup le concept, mais ça manquerait peut être de quelques options en plus… Si j’étais programmeur, je me ferai mon ptit logiciel dans le même genre mais avec un peu plus d’option… Un jour peut être…
    en tous cas il a sa place sur mon ordi! Merci de cette découverte.

  6. Ah ouiiii j’men souviens, Lâm nous avait conseillé un équivalent sur Windows, mais à vrai dire.. ça n’avait pas le même rendu! Merci pour l’info 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode