Passer au contenu

HTC Flyer : vidéo, prix, disponibilité

Hier soir, nous étions chez HTC pour la présentation des ses nouveaux produits. Bien que nous avions déjà tout découvert lors du MWC, nous avons enfin…

Hier soir, nous étions chez HTC pour la présentation des ses nouveaux produits. Bien que nous avions déjà tout découvert lors du MWC, nous avons enfin pu prendre en main la tablette HTC Flyer. Disposant d’une très belle finition avec une coque en alu style unibody, cette tablette de 7″ (1024 x 600 pixels) qui tourne pour le moment sous Android 2.3 (maj vers Honeycomb 3.0 normalement prévue) s’avère être particulièrement rapide avec son processeur Qualcomm cadencé à 1.5GHz (1Go de RAM) et le “mode stylet” est un plus qu’aucune tablette sous Android ne propose pour l’instant, même si celle de Asus devrait aussi le gérer normalement. Cette tablette offre également un port microSD, une compatibilité avec les services OnLive, HTC Watch, le Bluetooth 3.0, un APN de 5 megapixels sur sa coque arrière, un APN frontal de 1.3 megapixels, une batterie 4000mAh, le tout dans des dimensions de 195.4 x 122 x 13.2 mm pour 415g.

Concernant son prix et sa disponibilité, la Flyer devrait être proposée fin mai/début juin à partir de 499 euros pour la version 16Go Wifi et jusqu’à 649 euros pour la version 32Go Wifi+3G. Nos vidéos dans la suite.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Entre fin avril/début juin … elle est un peu large l’échelle quand même
    Une petite erreur peut-être ? 🙄

  2. J’y étais aussi et eu entre les mains… il y a vraiment rien a dire! il y a de quoi contrer sérieusement l’iPad, le système de note est incroyable!

  3. Beau travail avec sense mais quand elle sera sur honeycomb il y aura une nouvelle sur couche sense ou pas ?

  4. Comme dit, le asus memo le gérera … je me demande quel sera le meilleur rapport qualité/prix, le combo asus memo + memic, le htc flyer, ou le htc slide ? (mon oeil tourne vers le slide bien que j’aimerais qu’il soit en 7″ )
    La acer iconia tab A100 a l’air intéressante aussi.

  5. La tablette qui me tentait le plus. Et je suis toujours conquit, mais ça ne me la fera pas acheter. L’iPad d’Apple à lancé la mode que Tablette = gros mobile (dénué de fonction téléphonique pour cette dernière) et tous les pigeons de constructeurs ont suivi la mode qui marche en lançant tous leurs produits. Moi je vois plutôt Tablette = petit ordinateur. Heureusement qu’Asus rattrape le coup, mais je trouve que l’OS n’est pas suffisamment optimisé pour tablette. Et je ne sais pas si la fonction stylet est performante sur la machine Asus, car c’est vraiment un plus pour une tablette !
    Moi qui suis étudiant j’espère avoir un produit tablette qui j’utilise comme un PC, mais que je puisse écrire avec un stylet confortablement et que la tablette puisse se passer d’un ordinateur (pas comme l’iPad…). Les tablettes doivent remplacer les netbook, donc elles doivent plus se rapprocher du PC que du mobile.

    1. Je suis du même avis que toi alors si tu trouve quelque chose sa m’intéresserais, surtout moi c’est aussi au niveau batterie qu’il faut que sa tienne, je lis beaucoup…
      Il faut qu’elle soit puissante aussi !!!

      Merci A+ 😈

  6. cool
    deux petites questions :
    y a moyen de mettre un kit main libres filaires ?

    et avez vous fait des testes avec une appli de dessin type sketchbook ?

    merci

  7. ça a l(air plutôt prometteur comme engin, il ne reste plus qu’a attendre un test complet. J’espère que le prix va vite baisser, je suis à la recherche d’une bonne liseuse.

  8. J’ai essayé une Asus à 900e sous Windows 7 avec un i5 et 2go de ram,c’est beaucoup mieux que l’ipad ou une tablette Android 😉

  9. ah bah justement je louchait sur la EEEslate 121… interessant ton avis

    mais… Asus 900e ??? c’est quoi ce truc ?

  10. @Nico: arrête de fumer des trucs illicites avant de poster 😉
    Pour la news, c’est encore un truc qui ne sert à rien. Un stylet avec un écran 7″ c’est aussi débile qu’une tablette sous Android.
    Pour utiliser un stylet il faut des apps le gérant et qui servent a quelques choses. Des trucs pro, du coup. A priori y’a que dalle en truc pro sous Android, meme un gestionnaire de contact digne de ce noms n’existe pas. Donc c’est HT, C a la poubelle !

  11. euh… je sais pas si t’as essayé scletch book pro sous android… pour grapher c’est plus que pas mal.

    l’avantage de l’asus c’est de gerer la pression.

    mais la flyer en guise de calpin de croquis ca peut etre pas mal du tout en fait

  12. je sais pas.
    pourquoi voir tout en noir et blanc ?

    entre un ordi portable et un telephone, pourquoi n’y aurait il pas la place pour les tablettes ?

    3 produits, 3 tailles, 3 clientelles.

    C’est comme si on voulait absolument supprimer toutes les games auto pour n’en avoir qu’une seule. Tu me diras ca a failli etre le cas avec la monospacisation du parc, et puis finallement on revient a des gammes plus marquées justement.

  13. oui, je comprends ce que tu veux dire. perso, je trouve que les tablettes n’offrent pas encore ce dont je reve: quelque chose plus proche du netbook. en cela, je rejoins Yumu. et en definitive je trouve que le positionnement de la tablette, actuellement entre le smartphone et le netbook, n’est pas encore suffisament precis pour avoir une clientelle parfaitement definie. mais comme tout bon geek, je suis l’evolution de ces bebetes en attendant qu’une me fasse craquer.

  14. Je n’ai jamais utilisé de PC avec mon iPad, mais bon, chacun son truc, yumu a surement un iPad pour dire cela.

  15. @lekast: pareil!
    il faut encore voir l utilisation.
    pour moi 7″ avec un stylet c est trop peu.

    pour un stylet pouvoir se lacher, un 12″ me plairait: une bonne batterie, un bon cpu et de quoi bien faire tourner un bel os (linux ou autre).

    7″ c est cool comme portablitilé, mais il faudrait un téléphone avec et une énorme autonomie, pour l oublier dans le sac.

    on est à l aube d un bon kiff, … il faut etre patient, ce sera génial sauf si on se précipite sur des produits pas bons qui retarderont le bon choix de produit.

    en ce qui concerne les apps gratos pour stylets, il y en a PLEIN.
    il suffit d aller voir du cote des projecteurs pour ecoles avec tableaux electrmagnétiques (prometheus est monstrueux)
    il y a PLEIN d apps, plein de supports, tout gratos.
    et meme des payantes si on veut croquer dedans.

    moi une tablette super legere en 12″ avec stylet qui puisse faire office de bon netbook et dont je puisse choisir l os, avec un clavier en support qui en fasse un vrai netbook, je fonce. pour etudiants et autres professionels c est tout simplement genial.

    apres pour la mobilite, pour tout le reste, 7″ c est tres bien.

  16. @Brian Blair : Non effectivement, je n’ai pas d’iPad et je ne risque pas d’en acheter. Par contre j’en utilise assez souvent, pour raconter ma vie, mon frère en possède un ( gros pigeon car avant il blairait pas Apple…) et il habite à 15 min en bus de chez moi. Bref, pour pouvoir utiliser un iPad comme il le faut, oui on a besoin d’un ordinateur (je veux dire par là pour avoir le jailbreak, parce que sans on se demande à quoi sert la machine qui est bridée un max…) Et on a besoin d’un compte iTunes non ? (ça je ne sais pas, simple supposition) et puis en tout cas on a besoin d’iTunes pour transférer musiques, photos, films etc… car il ne possède pas de jolis ports USB.
    Après effectivement, je ne suis pro-Apple et ne connait pas tout sur l’iPad. Je critique juste ce que je remarque.

  17. Troll zone… 🙂 Mais bon force est de constater qu’une fois de plus c’est la course a la puissance pour faire tourner correctement le droide ! Ca me semble pas très optimisé tout ca…

  18. Encore une tablette avec un écran Glossy… c’est vite illisible je trouve, pourquoi ne pas faire du mat’ comme avant.

  19. l ecran glossy
    ca me fait marrer

    soit les constructeurs sont absolument TOUS des ploucs et n ecoutent pas du tout la majorité des gens
    soit ceux qui demandent du mat sont completement a l ouest et sur un autre monde

    perso ca me laisse perplexe.
    parce que je lis bcp de monde se plaindre de ce truc glossy, sans pour autant pouvoir le quantifier… mais que pour le moment aucun constructeur ne suit.
    moi j aimerais une finition en cuir souple autour de l ecran ou en alu galvanisé ou en mat, ouais. mais apparemment, les constructeurs, … 100 tap

  20. J’adore l’animation de rotation au passage du mode portrait à paysage. J’aimerais bien que Htc ajoute cette fonctionnalité à la nouvelle version de sense sur mobile. Je sais que ca sert pas à grand chose, mais un smartphone en soit, c’est déjà un gadget, alors bon…:p

  21. Non les gens (je parlent donc du grand public lambda) lui ne demande rien, de toute façon on peut lui vendre n’importe quoi…

    Pourquoi les constructeurs utilisent le Glare-Type (Glossy), parce que les couleurs et le contraste ressortent mieux que sur un écran Mat’, surtout dans un environnement contrôlé, magasin, salon, appartement (la nuit ou sombre). Néanmoins dans un environnement classique on est vite devant un écran très réfléchissant, on a même souvent plus l’impression de se voir à l’écran que de voir ce qu’il affiche.

    Pour des tablettes qui se veulent nomade j’ai du mal à comprendre pourquoi utiliser du Glossy, l’Archos 101it est inutilisable dehors, tout comme sur l’Adam Ink en Pixel QI censé permettre un bon affichage en plein soleil !

  22. Pour avoir tester elle est top et le stylet est hyper sympa pr un étudiant ca peu être top seul ik la couleur… La asus est mortelle aussi mais vu le prix je vais attendre 🙂 (2012)

  23. De toute façon vivant à Nice, écran Mega Supra Amoled IPS full HD Constratse Overclok l’écran sera bidon sous le soleil de la cote d’azur ;D
    Sinon vraiment sexy cette tablette!
    J’aime HTC, critique ou pas, adoré ou détesté ils ont leurs style et proposent quelque chose de different.
    La même en fin d’année avec un dualcore et légerement plus grande sur le LCD et elle sera mienne ;D

  24. Mouais ça me tue de voir une matérile aussi cher alors que niveau software il y a quasi rien à faire (android oblige) et niveau hard c’est vraiment super léger :/
    Un truc pareille ça devrait coûter 150€ ou 200€ mais pas 500!!! Perso j’en ai ras le bol de HTC…

    Tiens finalement ça fera une bonne reflexion du week-end ça :
    pourquoi les tablettes android (et apn également) qui ne demande quasi plus de dév software reste il aussi cher? Soit il y a la loi du marché mais l’intérêt d’une telle plate-forme est d’unifier les fonctionnalités et ainsi permettre de baisser les coût, non?

  25. Ben, faut savoir que HTC développe son interface Sense. Ca coûte en R&D, donc faut bien l’amortir, et ça apporte une réelle valeur ajoutée à la tablette.

    Après, il me semble que Android ne s’installe pas, et ne fonctionne pas directement sur la tablette. Il faut s’adapter, et bidouiller l’OS pour qu’il fonctionne sur le matos. La preuve : les constructeurs mettent du temps à proposer les nouvelles MAJ Android sur les anciens téléphones, ça veut donc bien dire qu’il faut bosser..

  26. Le HTC flyer serat il compatible avec l’application android Tango pour faire de la visiophonie et de la téléphonie sur la 3G, 4G et wifi ? Ou est-ce qu’un développement permettra de faire cela avec les forfaits présenter par les opérateurs comme SFR ?
    Reste à savoir si les opérateurs vont la subventionner avec des forfaits data ou autre compatible tablettes et appel téléphonique en même temps ? Là cela sera le pied. Petit défaut qui manque cruellement à cette tablette c’est la sortie sur HDMI. Et là on a le produit complet comme appareil de mobilité. La prochaine génération aura une meilleur processeur pour faire tourné des applications plus gourmande de calcul. Evolution de service…

Les commentaires sont fermés.

Mode