Passer au contenu

La Motorola Xoom version Wifi annoncée

C’est donc le 27 mars prochain que Motorola sortira la version wifi de sa tablette Xoom. Elle sera disponible aux US pour 599$. Pour rappel, celle-ci…

C’est donc le 27 mars prochain que Motorola sortira la version wifi de sa tablette Xoom. Elle sera disponible aux US pour 599$. Pour rappel, celle-ci est équipée d’un écran tactile capacitif multitouch de 10,1″ (1280 x 800), d’un processeur Nvidia Tegra 2 dual-core de 1Ghz accompagné de 1Go de RAM, d’un APN au dos de 5MPx avec en vidéo HD, d’une caméra frontale, du Bluetooth 2.1, d’un GPS, d’un port microSD, du Wifi n, d’une capacité de 32Go, d’une sortie HDMI et d’une autonomie jusqu’à 10h. Elle tourne sous Android 3.0, a des dimensions de 249,1×167,8×12,9mm pour 730g.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Oui bon, ils sont gentils Motorola, mais si on pouvait enfin avoir une date de sortie française, ce serait encore mieux. 😕

  2. Alors moi je dis un port USB IN (blabla, le hack => pas envie de me trimballer avec un adaptateur)
    16 GO ca me suffit largement (port microSD ?? Sd card ? bizare!) je rajoute une carte sd beaucoup moins onéreuse

    Le tout pour moins de 500€
    Là j’y songerais
    400 et je fonce! .. mais faut pas trop rêver :p

  3. Haha, encore un truc qui sort le même jour que la Nintendo 3DS (en tout cas pour les US vu qu’en Europe on l’a deux jours avant)

  4. le prix et ce qu’elle propose, sont top, le seul probleme, l’ipad 2, qui oui, est plutot ultra fermé, mes fuckement beau et procure une sensation d’utilisation incomparable .

  5. heureux possesseur de iPad j’enrage cependant car les applis qui m’interessent (pas les jeux a 2 euros six sous) sont toutes optimisées pour l’iPhone.

    Du coup, 90% de mon temps je lance mes applis en mode (x2).

    Pour moi la sensation d’utilisation de l’iPad est souvent en mode (/2).

    Je trouve cela INACCEPTABLE.

    Si ce probleme n’existe pas sur Honeycomb je serais sans doute tenté de passer aux tablettes Android ou WebOS.

    Nah.

  6. [TROLL ALERT]Je suis très tenté par la bête..iPad2 pour les Casuals, Xoom pour les True Geeks :)[/TROLL]
    Si vous cherchez effectivement un device avec des tonnes d’applications rigolotes et qui sont toutes plus useless les unes que les autres, foncez sur l’iPad 😉 (Comme quoi je ne suis pas si mauvais que ça..)

  7. Raaah les lecteur du journal du geek, ou le Kevin de base qui se contente de mettre des (-) sur les commentaire qui on le malheur de vanter un produit Apple.
    Je pense, et je m’addresse au webdev et a l’équipe, qu’il serais temps de virer ce système a la con qui ne sert a rien, sinon a marquer les fan de la pomme comme on marque une bête.

    Bref pour en revenir a la Xoom, elle semble sympas cette tablette mais 500€ est vraiment la limite absolue pour le prix d’une tablette, et deja a ce prix la on a des laptop sympatiques. Donc pour moi, elle va avoir du mal a trouver sons public, surtout avec un iPad moin cher et apparament plus beau (avis récupère autour de moi car pour ma part je prefere laaaaargement le premier).

  8. Ouais tu parles Charles…

    Avec l’éco-systèmes de l’Ipad…c’est pas gagné…

    Franchement Android je commence à m’en lasser…c’est toujours “demain qu’il feras beau”…toujours l’éternel “ah non mais attendez la prochaine mise à jours qui tue, vous verrez:trop bien…” sauf que ton appareil sera déjà obsolète… 👿

    On a beau critiquer l’Ipad mais au moins il y a de la cohérence, de l’unité…dans leur gamme.

    2011 sera l’année de l’ipad 2 et les constructeurs Android se battrons comme des mendiants pour ramasser les miettes…sans moi en tout cas 😈

  9. J’ai un iPad et je passerai sur la xoom.
    Pourquoi ?

    Pour le système android, avec comme raisons principales :

    * Le multi taches (on a beau dire le multi tache apple est pourri)
    * Le clavier (le dictionnaire, la correction des mots, l’ajout de mots etc. tellement mieux fait)
    * La sélection des mots pour corriger / copier coller (tellement plus facile de cliquer au milieu d’un mot pour changer une lettre, contrairement à l’ipad ou on doit rester longtemps appuyé pour faire apparaitre cette loupe idiote)
    * Le passage par itunes pour mettre des vidéos / photos / documents

    L’avantage de l’iPad
    les applications comme pages et numbres, que j’attends énormément sur honeycomb.
    Mais ça ne devrait pas tarder à se développer.

  10. ah vi, et j’oubliai flash (qui devrait arriver dans une 15aine de jours)
    Parce que les vidéos facebook qu’on ne peut pas visionner sur l’ipad par exemple
    et bah c’est vraiment nul

  11. C’est fessebouc qui est nul…
    LoL le mec, il arrive pas à lire ses videos sur fessebouc, alors il enrage !!!

  12. Je suis toujours étonné par le poids élevé des tablettes. Autant prendre un Vaio X ou un MBA 11″ (assez raoide au démarrage)

  13. Non moi ça ne me gêne pas directement, mais quand on emprunte ma tablette oui c’est vite galère de ne pas avoir “tout internet” comme le disait la pub apple pour l’iphone 1ère génération.
    Flash est une technologie que l’on doit avoir.

    Enfin, une tablette dure 10h en mode vidéo. Contrairement à un pc qui dure 3h30 (je parle pour le mien)
    Alors pour mes cours, pour le déplacement en train etc etc. et bah la tablette est bien mieux qu’un pc

    Après, pour coder, faire de l’encodage vidéo, créer des sites etc. Un PC est bien plus utile
    Enfin, navigation internet / vidéos / musiques / traitement de texte – calculs excel (utilisation simple hein ! pas faire des présentations de folie) et bien j’utilise plutôt la tablette.

    Quand je vais en cours et que je n’ai pas besoin de brancher le PC comme les autres c’est un plus (vous oubliez les pc branchés sur multiprises qui crament ? qui font des mise à jour et le mec qui débranche la multiprise et brise le windows (ou autre OS) et bah je n’ai plus ce problème)

  14. @Boule : Des sites sont fait en flash, des encodages sont fait en flash. Si on veut pouvoir naviguer sur internet entièrement, il faut avoir la possibilité d’avoir flash.

    Combien de personnes dans la population (uniquement française) ont un ordinateur, un accès internet et pas de flash dessus ?
    Même des grands-parents moins au fait des choses me demandent pourquoi ils ne peuvent pas voir le site internet.
    On peut faire sans ordinateur dans la vie, sans internet non plus. Mais on se prive d’énormément de choses.
    Flash c’est pareil, on peut faire sans mais on se prive. Et par dessus tout j’ai horreur qu’une entreprise veuille me dicter ce que je dois faire sans me laisser le choix.

Les commentaires sont fermés.

Mode