Passer au contenu

Celluon evoMouse : une souris invisible

Depuis quelques années maintenant, les claviers à projection existent, mais la evoMouse de Celluon va un peu plus loin. Cette souris invisible a la forme d’un…

Depuis quelques années maintenant, les claviers à projection existent, mais la evoMouse de Celluon va un peu plus loin. Cette souris invisible a la forme d’un petit appareil qui se connecte via USB ou Bluetooth à votre ordinateur et qui dispose de capteurs laser afin de détecter vos mouvements… Je vous laisse découvrir la vidéo dans la suite. Pourquoi pas ? Pas encore de prix, ni de disponibilité.


via Clubic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Le clavier n’est pas dans le bidule, il fais juste souris.
    Perso, on est pas prêt de m’enlever ma souris, je need du physique :mrgreen:

  2. C’est fou comment ça marche bien dans les vidéos de démo.

    J’attends de voir des retours d’utilisation en condition réelle d’un tel périphérique, je suis juste un peu sceptique…

  3. Je ne comprend pas pourquoi il nous mette un clavier à la fin?!?!
    Sinon : “je need du physique” … p***** mais parlez français!!! C’est quoi l’intérêt de mettre un verbe comme ça en anglais au milieu de la phrase???

    1. au contraire, la main n’a plus de support, et devra toujours rester maintenu en pronation (paume vers le bas). Ca risque d’être vraiment fatiguant

  4. Dans un prochain avenir nous aurons donc tous le bout de l’index plat, c’est ça ?

    Sinon, je trouve ça relativement inutile.

  5. Me plait bien, fait souris, clavier et même tablette puisqu’on peut dessiner.
    J’aimerai bien pouvoir tester, maintenant il faut voir aussi le prix.
    J’ai idée que cela ne devrait pas être trop cher mais peut-être que je suis un doux rêveur.

  6. On va avoir l’air malin de tapoter sur un bureau sans clavier physique malgré que le concept soit intéressant.

  7. Vu comment il faut lever le doigt pour faire un clic, je crois que ça va surtout augmenter le risque de luxation du poignet :)3

  8. Même pb que pour les claviers à projection, c’est dur une table !!!! ça fait mal au boud des doigts.
    Apprenez à faire de la guitare, vous aurez les doigts dans le même état et la résultat sera plus sympa

  9. En parlant de clavier à projection, vous en connaissez un qui se connecte via Bluetooth et est compatible avec un smartphone Android ?

  10. Le principe est intéressant. J’ai des douleurs articulaires à la base de l’index (merci ma dernière rechute Diablo II) et un système non physique pourrait m’intéresser.

    Par contre, ça m’a l’air aussi chiant/pénible à utiliser qu’un touch pad de pc portable.
    Pour le moment j’utilise ma tablette graphique comme souris et je pense que j’aurais du mal à me passer de la position relative du pointeur (si je clique en haut à droite de la tablette ça clique en haut à droite sur l’écran par exemple. Pas besoin de traîner le curseur jusque là).

    Bref je ne demande qu’à tester mais j’ai quelques réserves…

  11. Mais vous êtes fou ou quoi ??? Ce truc a l’air top marrant, ça vous plairait pas de faire comme dans Minority Report, ne serais-ce que sur un ersatz ?? Et même si l’intérêt a l’air limité, qui peut me dire quel gadget de Geek a une réelle utilité ? Ce truc a l’air bien fun, et si c’est pas cher ça vaut vraiment le coup. Sinon… Si c’est trop cher c’est vrai que l’intérêt se limite bien plus

  12. Mouais sur un desktop l’intérêt est nul car ça remplacera pas le confort (pourtant relatif) d’une souris, sans parler de la précision qui doit être hasardeuse et l’impossibilité de l’utiliser pour jouer (imaginez un fps avec ça…).

    Et sur laptop, l’intérêt est tout aussi nul car c’est aussi encombrant qu’une souris donc autant en prendre une si on est allergique au touchpad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode