Passer au contenu

La Samsung Galaxy Tab 10.1 en exclusivité chez SFR

Comme nous l’avions précédemment annoncé, la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung sera bien en exclusivité chez SFR pour une période de 3 mois… Malheureusement toujours…

Comme nous l’avions précédemment annoncé, la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung sera bien en exclusivité chez SFR pour une période de 3 mois… Malheureusement toujours pas de date de disponibilité et encore moins de prix.

> Notre tableau comparatif de 10 tablettes


via frandroid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. ils sont vraiment énervant tous ces constructeurs avec leurs exclusivités.
    Sinon je suis toujours à la recherche de la tablette idéale : surf avec flash, 10 pouces, prix à la archos et écran de qualité.)

  2. sous honeycomb tu trouvera rien au prix d’un archos si tu cherche la qualité #alainc77.
    Tu peux attendre l’année prochaine que les prix baisse. 😐

  3. L’interface d’android , même avec toutes ses possibilités, est toujours aussi farfelue et peu intuitive…

    1. je trouves l’interface d’android plus intuitive que le peu d’IOS que j’ai pu testé sieur jdrpmt

  4. surf avec flash : ben t’as tout faux. Le flash bouffe de la puissance, donc de l’énergie et de l’autonomie. L’avenir est sans flash, t’as des mois de retard toi.

  5. C’est beau de rêver quand même. C’est comme si on prenait une laguna en voulant le confort d’une classe S. Le prix est toujours justifié. Même si les marges sont importantes, les tablettes archos sont bien en retard au niveau technologie par rapport aux autres tablettes.
    Honeycomb est pas mal comme interface, mais ce qu’il manque ce sont les logiciels contrairement à l’ipad.
    Le flash est encore très (trop?) utilisé malheureusement. Certes j’aimerais bien avoir le flash sur mon ipad pour aller sur tous les sites. Par contre je suis tout à fait d’accord vivement le temps où le flash ne sera plus usité. D’ailleurs même Adobe propose un programme qui transforme les pages flash en Html 5 (même eux sont sur la bonne voie)

  6. Moi perso j’ai craqué pour la Xoom, un ami aux states va me l’acheter quand elle sera sortie chez Sam’s Club.
    Xoom 32G et wifi only à $539 ce qui fait à peu près 400 euros. Je trouve ça parfait comme prix de plus je n’ai pas besoin de la 3g comme je l’utiliserai essentiellement chez moi.

  7. @francky : tu as tout faux… ce n’est pas parce que Steve Jobs dit un truc, que c’est forcément vrai… Youtube (Google) avait fait marche arrière pour le player vidéo de flash beaucoup plus efficace que celui d’html5… html5 aura beau proposer du contenu, il ne pourra pas proposer tout ce que propose flash… d’ailleurs beaucoup de personnes bornées qui ne jurent que par la pomme et qui croient que flash va mourir ont oublié qu’Adobe travaille sur une API 3D pour flash légère et peu gourmande e nressource ,ce que ne pourra pas proposer html5 avant un bon moment… flash a beau être lourd, n’oubliez jamais qu’une techno nouvelle ne pourra jamais en remplacer une aussi ancienne dès sa disponibilité… il faudra attendre des retours, qu’une documentation de l’API soit fournie (allez coder du contenu en html5 si l’API n’est pas complète… c’est comme pour le format vidéo… WebM ou H.264 ?), etc…

  8. Flash est certes en perdition ces temps ci, notamment à cause d’Apple (plus d’annonces, les gens veulent surtout pas du flash sur leur site etc.).
    Pourtant je me suis récemment lancé dans la programmation AS3 car à l’heure actuelle, il est possible de tout faire avec, même des applications fixes (AIR) pour PC, iPhone, iPad etc.
    C’est d’ailleurs pour pouvoir garder le contrôle qu’Apple a fermé le support du flash.
    en prétextant “flash c’est trop lourd, ça plombe le processeur, les batteries, etc.”
    Comme si ça les dérangeait…
    Surtout qu’à côté de ça le GPS pompe 3x plus.
    Le pire c’est de voir des Apple-Maniacs gober ça aveuglément et dire sans réfléchir “bientôt flash va disparaitre”.

    Il faut savoir qu’à l’époque ou flash a cartonner (1999), la moyenne des ordis était équipée de processeurs tournant tout juste à 800Mhz. Et qu’à l’heure actuelle, flash est devenu incontournable en terme richesse/performance.

  9. @francky:flash existe depuis des années et franchement le jour où flash va me bouffer l’autonomie d’une tablette en 5 heures, ce jour là les iphone seront à 1 euro.
    La majeur partie des sites sont en flash et les jeux également. Le flash c’est la techno d’aujourd’hui, quant à l’htlm5, le jour où tu en verras partout : La tablette que tu auras acheté aujourd’hui sera obsolète.
    Pour résumer, quand j’achète un matos(qui sera dépassé dans 1 ans au rythme où va la téchno) c’est pour qu’il puisse tout faire maintenant par rapport aux sites d’aujourd’hui et non par rapport à une hypothétique évolution des sites web.
    Les constructeurs doivent comprendre qu’une tablette n’est qu’un deuxième petit pc pour la maison.(pour l’avion et le train).

    @zehel: c’est vrai qu’il m’attire celui là(en wifi vu le prix.) Mais est ce que tu penses qu’il n’y aura pas de problème de maj avec les imports ?

    @savra: je ne suis pas un fan d’apple, mais je suis content qu’il ait poussé les autres constructeurs à revoir leurs prix.(mais de combien ?)

    @thelittleidot:Adobe est un développeur intelligent, il doit être sur tous les marchés et ce n’est pas pour cela qu’il abandonne le flash.
    Perso, les appli s je m’en fou car j’ai un smartphone pour ça.
    Je pense qu’une tablette ne devrait principalement qu’à servir à surfer(avec le flash 😉 ), lire des journaux et regarder des films dans un train ou sur son canapé(voir à jouer à des petits jeux, mais mon pc est là pour ça.)

  10. Les sites que je consulte ne sont pas en flash. Ils doivent être fait par des pro surement. Les site “à la va comme je te pousse” en flash ne m’intéresse pas, contenu à la FB.

  11. quand je consulte un site, c’est vraiment le cadet de mes soucis si il est en flash ou pas. C’est l’infos du site qui m’intéresse. De même que quand j’ai vu un film au ciné, 1 an après, je me rappelle du film et non de la qualité de la salle de ciné.
    C’est triste pour toi si tu ne vas pas sur un site parce qu’il est en flash.
    Et ça m’amuse de savoir que les “pro” comme tu dis ne font que des sites sans flash.
    Gros avantage que j’ai c’est que je consulte les sites en flash et sans flash. 😆

  12. @q1300 : Monsieur tout le monde s’en fou de savoir si c’est du flash ou pas. Il est dépassé.

    @francky : Je penses que tu consultes des sites avec flash sans le savoir, presque tous en contiennent, même à petite dose. A moins bien sûr d’être sous iPad.

    A une certaine époque c’était java script la bête noire qu’il fallait bloquer. En fait quelque soit le script et le langage, tout dépend de l’application et du programmeur.
    En tout cas pour le jeux en ligne à l’heure actuelle il n’y a que le flash. qu’on le veuille ou pas.

  13. Tant de connaissance me laisse sans voie. Whaaaa j’en suis tout déconfit.
    Merci de me remettre dans le droit chemin.
    Si j’insulte des sites avec flash sans le savoir, je remarque que les propriétaires de produit Apple sont pris pour des cons sur ce site et à longueur de journée et cela volontairement (moutons, ils n’y connaissent rien en informatique, pigeon, sectaire… et j’en passe). Merci de prendre conscience aussi de cela.
    Quand tu écris “il est dépassé”, tu insultes qui ? Avant de donner des leçons, regarde ce que tu fais. Les “moi j’en sais plus que les autres”, ça suffit.

  14. @francky
    Demandes à ta copine ce qu’elle en pense si t’en a une tu vera, 95% de chance qu’elle en aie rien à foutre. Pareil pour les anciens, ils n’y connaissent rien et ils ne veulent pas connaitre, ils s’en foutent et ce n’est pas péjoratif. Comme un informaticien se fou des “programmes anti-cellulite” par exemple.

    Autre chose, Même si j’aime pas la politique Apple, je ne critique pas les Apple-users. D’ailleurs si j’avais les moyens actuellement je me prendrais un Macbook Air que je trouve extra. Et être Apple-addict ne signifie pas non plus être anti-flash (même si ça arrange le business à Steve Jobs), il y a beaucoup de codeurs flash qui tournent sur Apple. Il n’y a pas de vérité, y a du bon et du mauvais partout. Même si j’utilise Windows 7, tout n’est pas rose. ça m’empêche pas de désinstaller WMPlayer et iexplorer car je préfère 100 fois KMP et opéra.

    Bon sur ce, je sais que je suis parti très loin, mais non, j’étale pas ma science, j’en ai pas, je ne suis pas ingénieur info, j’apporte juste un témoignage. HTML5 ne remplacera pas flash, d’ailleurs flash est plus performant que l’ HTML5.
    Pour s’en convaincre : http://blog.benoitletondor.com/2010/09/19/html-5-vs-flash-sur-liphone-4-test-comparatif/

  15. “Le pire c’est de voir des Apple-Maniacs gober ça aveuglément et dire sans réfléchir « bientôt flash va disparaitre ».”

    Ouais, mais le Apple-Maniac a peut être aussi envie que Flash disparaisse, parce qu’il en a légèrement marre de voir son CPU partir en sucette à la moindre anim Flash, qu’il en avait marre de voir une simple pub Canon (pub d’ailleurs affichée sur jdg à une époque) lui planter son navigateur, qu’il en a plein le cul de voir certaines pages en flash ramer comme pas possible…

    Bah ouais, c’est ça le quotidien “flash” d’un Mac User. Suffirait à Adobe d’arrêter de prendre les Mac-users pour des cons… et d’optimiser un minimum Flash sur Mac. Et là, bizarre, mais Flash verrait les portes des iDevices s’ouvrir…

    Bah non, ces pauvres merdes préfèrent se plaindre alors que ça fait des années que les Mac-users subissent la techno. Pourtant, sur Photoshop, ils optimisent pour avoir des perfs égales… mais Flash, non, il est “gratos” pour l’utilisateur final, alors autant le prendre pour un con… 🙄

    Et ben pas étonnant qu’on ait envie que Flash disparaisse, vu qu’il nous pourrit notre quotidien. Merci de prendre ça en compte, aussi, avant de traiter d’Apple Maniacs aveugles 🙄

    Marre des jugements au pilori de mecs qui croient tout savoir sur tout. Marre du manque de respect et des stigmatisations/généralisations parce que le mec est derrière un clavier et risque pas d’en prendre une dans la gueule… 🙄

  16. Cher Boudieu, si les applemaniacs en ont marre de voir son CPU partir en sucette à la moindre anim Flash il ne faut pas qu’il s’en prenne à adobe, mais à apple, qui est le seul à ne pas avoir su optimiser son si parfait OSX pour ce format flash pour de pure raisons démagogiques et pécuniaires, faisant passer (pour se justifier) ce format comme obsolète. En effet, aucun des soucis que rencontrent les macusers vis à vis du flsh ne se recontrent sur windows ou linux ! Cherchez l’erreur

  17. @Boudieu, comme dit plus haut, je ne détiens pas toute la science et j’apporte seulement mon témoignage d’utilisateur “PC”.

    Il est vrai que flash est pas super optimisé sur Apple, j’ai négligé ce détail.
    La preuve que je n’ai jamais utilisé de Mac “ouhhh !”.
    Mais bon j’ai entendu parlé d’une MAJ importante de flash player.

    Le truc dont j’ai horreur, ce sont les gens qui parlent “contact physique” sur le net. C’est hors propos et à ce jeux là on peut très bien te dire que t’es que de la gueule.
    Personne ne se cache derrière un PC, j’habite Marseille et j’ai pas peur de me faire agresser pour une histoire de Player Flash lol.

  18. Vous dérivez un peu du sujet là (qui est “La Samsung Galaxy Tab 10.1 en exclusivité chez SFR”)…

    Franchement les débats de ce type ne meneront nulle part. Chacun a ses préférences et puis c’est tout…
    C’est comme le flash, les deux points de vue se tiennent :
    – le Flash ne disparaitra jamais car il a de nombreux avantage sur HTML5
    – le Flash a ses inconvénients comme tous langages de programmation.

  19. Du calme les gars, une discutions aussi musclé soit elle ne doit pas dégénérer.
    Adobe à 2 photoshop, un pour mac un pour PC, pourquoi ne pas écrire un “flash” spécial mac plutôt qu’un portage qui bouffe le CPU ?
    SJ ne va quand même pas réécrire OSX pour l’adapter à flash ? Enfin c’est mon avis, l’éditeur s’adapte au micro ordinateur et pas l’inverse. Si flash était optimisé pour mac on en parlerais même pas. Bonne fin de WE.

  20. Un peu léger l’excuse du “c’est pas à apple de réécrire flash” … quand on sait
    – qu’apple est cappable d’écire un pilote spécifiquement dédié pour débrider un wifin qu’ils ont bridés juste avant, pilote payant, bien entendu.
    – qu’apple est cappable de réécrire des drivers de cartes graphiques quand cela l’arrange

Les commentaires sont fermés.

Mode