Passer au contenu

Un QR Code pour votre tombe !

C’est la société asiatique de pompes funèbres Ishinokoe qui propose la possibilité de mettre un QR Code sur votre tombe ! Celui-ci parfaitement lisible via un…

C’est la société asiatique de pompes funèbres Ishinokoe qui propose la possibilité de mettre un QR Code sur votre tombe ! Celui-ci parfaitement lisible via un téléphone vous renverra vers le site internet du défunt… Un peu macabre, non ?

via geekosystem

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. ce qui est surtout macabre, c’est de parler de ca, alors que le Japon est en train de vivre un seisme devastateur…un peu mal venu,non?

  2. c’est peut être pas le meilleur jour pour balancer cette info et surtout comme ça…
    Bravo…encore une intelligence supérieur…

  3. Sans vouloir faire mon difficile , faire un sujet sur les tombe japonaise alors que le pays du soleil levant subit le plus gros tremblement de terre de son histoire est macabre…. cet news aurait pu attendre …..un pensée aux victimes

    1. mouais, bon tu remplaces ” la société japonaise” par “société asiatique ” …Je dis juste qu’a l’heure ou des gens milliers de gens meurent lors d’une terrible catastrophe dans le pays en question, c’est peut etre pas la meilleure idee de parler de pierre tombale…
      je n’ai rien contre toi Greg, mais bon, pour l’histoire du Nokia X-100, ton article aussi avait suscite la contreverse. fais juste un peu plus attention a l’utilisation de l’ironie et du sarcasme.

  4. A noter que le code barre de l’exemple me renvoie sur une page non trouvée…
    Bon sinon c’est clairement débile, la technologie évolue trop vite pour que ça ait un quelconque intérêt.

  5. Non, on se calme, ya des milliers de gens qui crèvent chaque jour… ya des lybiens qui se font bombarder, alors bon, c’est quand le bon jour pour poster ça?

    1. je suis d’accord avec toi Arek et je remercie Greg d’avoir mis le lien vers google erson finder mais j’exprime juste le fait que PERSO, ca m’a un peu choque sur le moment…je suis peut etre plus sensible a ca, car j’ai des amis au Japon dont justement nous ne pouvons pas avoir de news. je ne parle pas de censure, mais juste de retenu. J’imagine bien que Greg n’a rien contre nos amis Japonais.

  6. J’ai du mal à comprendre comment l’auteur de ce billet n’a pas fait le rapprochement avec les évènements de ce matin… Cette news est de très mauvais goût.
    Et personne n’insulte qui que ce soit. On apprécie tous, je pense, le travail fourni par l’équipe du JdG et on sait très bien que vous n’avez pas pensé à mal en postant ça mais franchement… 😕

  7. Vous déconnez ou quoi ? il n’y a rien d’indécent dans cette info.
    Bon, elle tombe (sans jeu de mot) aujourd’hui, et alors ?
    Il n’y a aucun sous-entendu, aucune mauvaise intention de la part du JDG.
    Les évènements que vit le Japon sont certes tragiques, mais le rapport avec cette news est franchement très lointain.
    Qu’on se désole du tsunami, OK, mais cette news n’a franchement pas de quoi susciter l’indignation.
    Maladroite ? je ne le pense même pas.
    Pour autant, je n’en éprouve pas moins de considération et d’admiration pour nos amis japonais et pour le courage qu’ils nous montrent.

  8. Quitte à avoir une info, autant l’avoir complète. Donc dire “asiatique” quand on sait que c’est Japonais, non.

    C’est juste la faute à pas de bol, personne peut prévoir une catastrophe, l’info est tombée aujourd’hui et voilà.
    Pas la peine d’en faire tout un fromage.

  9. Bah, totalement inutile, d’ici qqs années on entendra plus parler de ces codes…

    Quant à la polémique, le ldg est un site d’info technologique, c’est pas le jt de tf1…donc, qu’il y ai un tremblement de terre+tsunami au japon ne change rien…
    Au final c’est d’actu, …

  10. A l’heure ou a été posté le billet, le seisme n’avait pas encore eu lieu… 😉
    Sinon l’idée est un peu.. bizarre :/

  11. le plus simple serait de graver l’URL du site en .com
    mais sinon moi je verrai bien par exemple dans ma tombe une boite hermétique mais reliée par prise, contenant un disque dur incluant toutes mes datas persos et vidéos etc., consultables et copiables à loisir par ceux qui veulent.
    à mon avis c’est l’avenir pour continuer la mémoire de quelqu’un.
    ce n’est pas macabre, les cimetière cela fait partie de la vie et on y passe tous, y penser un tout petit peu n’est pas signe d’un truc grave du côté du cuir chevelu.
    enfin moi je me comprends.

Les commentaires sont fermés.

Mode