Passer au contenu

Google met en ligne Japan Person Finder

Suite au violent séisme (magnitude de 8,9) qui a frappé les côtes nippones ce matin, suivit d’un énorme tsunami, Google vient de réactiver son outil pour…

Suite au violent séisme (magnitude de 8,9) qui a frappé les côtes nippones ce matin, suivit d’un énorme tsunami, Google vient de réactiver son outil pour retrouver plus facilement les disparus nommé Japan Person Finder. À l’heure actuelle, 2200 données ont déjà été collectées par Google ! À noter que lorsque la crise est passée, le moteur de recherche assure qu’il ne conserve pas les données au-delà d’un an. Toutes nos pensées vont évidemment aux japonais dans ce dur moment 🙁


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
      1. Bien sur puisque le gouvernement le dit c’est que ça doit être vrai !!
        Si il y avait une petite fuite je ne crois vraiment pas que les autorités l’annonceraient, en tous cas tout de suite ….. Soyons lucide 😕

  1. Les coulées de boue sont terribles. J’espère que ça ne va pas s’aggraver pour eux et les côtés se trouvant sur le pacifique…

  2. la personne à chercher c’est DIEU et pourquoi crée t’il ces catastrophes? c’est d’ailleurs ce que j’ai soumis à google.
    look 4 god !

    1. @ DIEU

      Visiblement les geeks n’aiment pas l’humour noir. Ou peut être préfèrent ils le politiquement correct ? 😳
      Je rajouterais que pour avoir été autant punis ils devaient avoir énormément péché…. 😈

      Ceci dit, dur dur d’être japonais 🙁

    2. Non mais là je comprends pas trop. Ce que tu dis je le pense également, et je suis que pas mal de personnes en pense tout au temps, mais au point d’envoyer ça à Google. C’est quelque chose de sérieux Japan Person Finder et je pense qu’ils ont d’autres priorités que d’écouter des choses aussi “abérant”. 😡
      – Grande penser au Japonais qui en ont besoin 🙄

  3. Les images sont terribles 😐
    Je leur souhaite beaucoup de cran et de courage pour affronter cette situation, surtout sachant que le bilan des morts n’est pas encore fixe 🙁

  4. il est horrible le bout de reportage que vous montrer !
    J’ose espérer qu’il en manque un bout, parce que là, un mec qui ne fait que parler de la communauté française la bas (surement un très faible pourcentage des personnes sur l’archipel) alors que vu les images qui tournent, il doit certainement y avoir un paquet de nippon touchés je trouve ca assez moche…

    Au fait, au JdG vous avez un ou une (je ne sais plus, désolé), correspondant(e) au Japon non ? tout est ok pour cette personne ?

  5. Bonne idée mais les recherches ne fonctionnent pas:

    “Over Quota
    This Google App Engine application is temporarily over its serving quota. Please try again later.”

    😕

  6. Et pendant ce temps sur TF1, un flash spécial pour annoncer que Denis Brogniart (en tournage de Koh-Lanta) a été évacué.

    Vraiment consternant d’idiotie… 😕

  7. earthquake de forte intensité et tsunami, sans parler des répercutions.. horrible :C

    …courage ami(e)s du sushi, de l’anime, du saké, de la baguette <3

  8. Des images qui font prendre conscience de notre impuissance face au éléments qui se déchaînent… Espérons que le bilan des victimes ne soit pas trop lourd et que que la Mafia japonaise ne va pas en profiter pour ‘asseoir son autorité à Sendai…

  9. Je souhaite beaucoup de courage aux Japonais, comme le dit kinectorcom, on peut rien faire face aux éléments, et l’eau, c’est pire que le feu, rien ne peut l’arrêter :s

  10. Ça ne changera rien, mais quand même, j’ai une très forte pensée pour eux et leur souhaite courage.
    Pour ce billet, Google toujours dans la place, mais malheureusement, la base de donnée semble déjà saturée.

  11. C’est pour ce genre de choses que j’aime Google ! Je pense pas que beaucoup d’autres grandes boîtes feraient pareil et s’investiraient autant… (ce n’est pas du fanboyisme, c’est de la constatation)

    Une pensée pour toutes les personnes et familles touchées.

  12. Effectivement le séisme principal a été extrêmement violent, il s’agit apparemment du séisme le plus violent au japon depuis plus de 100ans. Dans la préfecture de Saitama (nord de Tokyo) on a l’habitude de ressentir des secousses aux alentours de 3 en magnitude avec une ou deux répliques. Aujourd’hui les secousses ont duré un peu plus de 2min, la magnitude a dépassé 5, et il y avait encore des répliques plusieurs heures plus tard.
    A l’heure actuelle, il y aurait au moins une 50aine de morts, et toujours des répliques de magnitude 4 à l’épicentre qui s’enchainent…

  13. Il va y avoir des centaines de morts… voire des milliers 😥 😥 😥
    Dans moins de 3 semaines je vais à Kyoto… apparemment ils ne sont pas touchés.

  14. NHK fait état d’un bilan provisoire de plus de 1400 morts et prévois un nouveau gros séisme dans la nuit … 😥

  15. Oui il y a une centrale nucléaire en feu

    Plus rien de fonctionne ( sauf Internet )
    Ya plus de gaz, plus de réseau téléphonique, les métros sont coupés, c’est un bazar monstre sur la route

  16. Comme l’a si bien dit taro missaki, une pensée pour les Japonais qui sont en train de vivre un véritable cauchemar là bas :/

  17. Alerte Nucléaire au Japon :

    Communiqué de presse de Sortir du nucléaire du 11 mars 2011 Alerte nucléaire au Japon : 2 centrales nucléaires en situation d’urgence au Japon, la population évacuée autour de la centrale de Fukushima Daiishi. Il y a actuellement au Japon 2 centrales nucléaires en situation d’urgence et l’usine de retraitement de Rokkasho fonctionne sur des générateurs de secours : -La centrale de Fukushima n°1 connaît un problème d’ordre mécanique du système de refroidissement du coeur nucléaire.
    En savoir plus :
    http://www.i-services.net/newsbox/151229-97380-1643-60633/alerte-nucleaire-au-japon.php?show=new

  18. Merci google et bon courage a nos freres japonais à l’heure ou une deuxieme explosion vient d’avoir lieu dans une centrale on se sent si impuissant j’en ai les larmes aux yeux.

Les commentaires sont fermés.

Mode