Passer au contenu

De la 4G pour Free Mobile ?

Alors que Free Mobile ne sera disponible que l’année prochaine, Illiad se place déjà comme candidat pour obtenir une des licences 4G/LTE, qui devraient être proposées…

Alors que Free Mobile ne sera disponible que l’année prochaine, Illiad se place déjà comme candidat pour obtenir une des licences 4G/LTE, qui devraient être proposées cet été. Même si les prix n’ont pas été fixés, il est clair que les trois gros opérateurs vont faire monter les enchères pour tenter de contrer ce nouveau concurrent, comme cela avait été le cas avec les dernières licences 3G…

via PCI

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. A voir les prix, j’ai entendu parler je ne sais plus trop où d’une facture totale pour toute les licences avoisinant les 2 milliards €.
    En tout cas free est sur la bonne voie, sachant que leur future infrastructure 3G sera à priori compatible 4G par une simple mise à jour logiciel (cf Nokia Siemens Networks).

    Enfin l’avenir seul nous le dira…

  2. Surtout que les opérateurs ne sont plus le maitres … Apple , Nintendo qui vont consommé encore plus de Wifi et de 3G vont imposé leurs désidérata …

  3. Free a clairement une carte a jouer avec la 4G. Comme ils partent d’une feuille vierge, il sera plus facile pour eu d’établir un réseau 4G avant que les autres puissent le faire. Surtout cela permettra a free d’avoir un temps d’avance technologiquement parlant.
    Ils sont tombé a pic avec l’obtention de la nouvelle licence 3G.

  4. Sauf que le LTE n’est pas de la 4g mais de 3,9g.

    C’est le LTE-Advanced qui sera (à priori) de la 4g.

    Et là free devra changer ses infrastructures.

  5. tout simplement parce que il n’y aura jamais une couverture nationale conséquente avec free l’an prochain pour pouvoir bénéficier du 4g, tu auras à tout casser free en 3g sur le reseau d’orange, pour la 4g faudra attendre!!!! (à mon humble avis)

  6. Sans parler que leur matos est soit disant tout neuf et différent voir plus performant que celui des 3 gros lards.

    1. Non pas de HTC Evo 4G, il est dispo aux USA et là-bas la 4G c’est le Wimax et pas la LTE ou LTE-Advanced.

  7. pourquoi ne pas s’associer pour les infrastructures, ensuite laisser la concurrence pour les prix ? mais dans ce cas plus d’enchères, plus de gros lot pour le gouv.,
    si y’avait pas ces enchères le cout de la 3G ou 4G serait moins conséquent pour les usagers, au final c’est un impot de plus…

Les commentaires sont fermés.

Mode