Passer au contenu

Un accident coloré !

Où quand un camion transportant une cargaison de cartouches d’encre est victime d’un accident dans la ville de Peabody (Massachusetts). Accident entraînant, vous l’aurez sans doute…

Où quand un camion transportant une cargaison de cartouches d’encre est victime d’un accident dans la ville de Peabody (Massachusetts). Accident entraînant, vous l’aurez sans doute déjà deviné, le déversement de la-dite encre sur la route. Coloré, n’est-ce pas ? J’en connais certains qui ont du s’amuser pour rendre la route à nouveau praticable…

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. c est juste une impression ou le pont est moins haut que le camion ?
    Dommage qu’il n’y ait pas eut un accident avc un camion d effaceur justa a coté : ca aurait été plus rapide :mrgreen:

  2. Ouch, et pour rien arranger, il est recommandé aux humains de ne pas entrer en contact avec l’encre en quantité telle vu que y’a plein de petits trucs toxiques dedans…

  3. [mode gros lourdingue qui fait chier tout le monde /on]
    On rigole, on rigole mais l’encre d’imprimante est extrêmement polluante, cet endroit vas être pollué de nombreuses années, ceci va influer sur la vie des plantes, et donc des animaux. Imaginer que l’encre infiltre les nappes phréatiques…[ mode gros lourdingue qui fait chier tout le monde mais qui a un peu raison/off]

  4. Pour une fois qu’un accident ne fait aucun mort et aucun blessé 😉

    #1 : Jolie jeu de mot ! ^^

    Juste comme sa, c’était quoi la marques des cartouches d’encres? ^^

  5. Curieux , j’étais persuadé que c’était un camion qui avait écrasé une baleine moi…[humour noir on] En ce moment on sait jamais hein…[humour noir off]

  6. @dr4g0v c est exactementla question que je me posais quid de la toxicité des encre pour l environnement

    @ptibill974 nul trol ici c est assez serieux qui sait quels produit composent les encres d imprimante notament ? j immagine un beau coctail de produits chimiques

    1. Je pense qu’il y a une erreur dans la news. Il ne s’agit pas d’encre pour imprimantes, mais d’encre pour imprimerie. On voit clairement que le container bleu provient de “Flint Group” qui est un fabricant d’encres à destination des imprimeurs.

      Avec des cartouches pour imprimantes les dégâts seraient moins importants du fait que les containers sont petits, et hyper emballés.

      Il est bien entendu que rejeter de l’encre dans la nature, c’est mal !

      Concernant la toxicité, c’est très variable selon la nature de l’encre. Il y a principalement des huiles végétales ou bien minérales (de moins en mois fréquent), des pigments (-de 20%, mais quasi le plus dangereux) et des additifs plus ou moins dangereux selon le procédé d’impression pour lequel est destiné l’encre (offset feuille ou rotative, avec sécheur ou pas, héliogravure, flexo…).

      En toute logique, le site de l’accident devrait faire l’objet d’un nettoyage et d’une décontamination… pas cool même si c’est sympa graphiquement. 😐

  7. et avant qu’on ne disent des conneries comme sur Gizmodo :

    l’encre c’est du Cyan Magenta Jaune, le fait que ce soit concentré ça donne l’impression que c’est Bleu et Rouge.

  8. quand même, rien à voir avec la toxicité de produits x fois plus nombreu, à des proportions démesurées, rejetées dans la nature. (cyanure, mercure, etc. etc.)
    pour la métaphore ici, en ccomparaison, cet accident “est une action écologique”… ! mdr

  9. Ça me fait penser à la pub Sony pour ses premières TV bravia, dont Nissan s’est inspiré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode