Mauvaise nouvelle pour Microsoft : un groupe de hackers a récemment réussi à percer à jour une faille des plus gênantes, découverte sur un site promotionnel mis en ligne par la firme de Redmond et permettant de générer des Microsoft Points valides. Résultat : ce serait au total près d’un million de ces points qui auraient été depuis générés puis utilisés via le Xbox Live par les malotrus. Ces derniers pourraient visiblement être sanctionnés par Microsoft. Affaire à suivre…
via joystiq
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous nous dites pas la technique ? 😛
J’ai encore un train de retard ….
Félicitation au groupe de hackers pour la performance 8)
Je n’ai jamais compris pourquoi Microsoft foutait les achats via le Live en “points”, et non en “euros” (pour faire perdre la notion de la valeur réel du produit au consommateur?)… C’est d’un chiant de savoir combien on paye ensuite… 🙄
Je me permet 🙄
http://www.toocharger.com/fiches/windows/xbox-mspoints-converter/61215.htm
Justement, c’est pour pas se rendre compte du réel prix qu’on va payer …
Oui, c’est pour faire perdre la notion de l’argent, et 1 point vaut plus qu’un centime, parce que 1200 points équivaut à peu près à 15 euros. Les gens ont donc l’impression de dépenser 12 euros au lieu de 15.
Ce qui est bien c’est que comme ça chez certains revendeurs on achète 2100 points pour 20 euros et non 25, et au final c’est nous qui y gagnons.(par rapport à la PS3 par exemple)
@kikoogeek je connais pas le taux de conversion exact, mais 1000 pts ne feraient pas 10$?
*** 20$ en fait ^^ lol. jme suis mélangé
j ‘etais tomber sur un site expliquant la solus mais j’vais hesiter un moment…. c’est pas plus mal
À vouloir faire payer toujours plus cher les joueurs un accès en ligne gratuit sur les autres consoles next-gen, moi je dis bien fais pour M$, ils ont eu se qu’il méritait.
De plus ils vendent les jeux sur le marché live avec une marge bien plus élevée que la normal et des jeux dématérialisé deux fois plus cher que la version boite disponible en magasin.
Fallait s’y attendre, je tire mon chapeau au groupe de hackers ^^
Je veux bien connaître la technique tien =D surtout que j’ai arrêter de me prendre le live sa revient chère. Mêmes les prix bas sur les sites de reventes on augmenter aussi…erf 😥
En même temps c’est pas non plus une perte de production pour eux!
@Kikoogeek Ah oui par rapport à la PS3 c’est sur que vous êtes gagnants, enfin si le PSN était payant pour jouer online..