Toujours pas officialisé par Nokia, l’E6 se dévoile à nouveau en ce jeudi via un cliché cette fois relayé par le blog mobilesguruji.co.cc. Selon les rumeurs, le mobile, arborant un style candybar, devrait tourner sous une version quelque peu modifiée de Symbian, et offrir pas moins de 4 écrans d’accueil. Bien, bien, bien… (une façon de dire qu’on en sait pas plus pour le moment, en somme).
via bgr
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Surement la PR2.0 attendue pour les possesseurs de Symbian 3 à en juger par les icônes !
je comprends pas que des téléphones soient encore proposés avec des claviers physiques…
Diminuer l’écran pour un clavier alors qu’il existe désormais d’excellents claviers pour écrans tactiles me parait un mauvais choix…
J’ose espérer que tu n’as jamais essayé de clavier physique …
Pour avoir pu essayer le clavier d’un iPhone, et d’un HTC Desire HD (assez sympa niveau taille, pourtant), je peux t’assurer que, même si c’est pas désagréable à utiliser, ça n’égale en rien un bon clavier physique.
Personnellement je sacrifie sans soucis la taille de l’écran pour un clavier. J’ai encore un Motorola FlipOut, faute de mieux sous Android. J’attends les prochains modèles à clavier physique sous Android pour éventuellement le changer (HTC a fait une annonce, Dell aussi il me semble).
Tout le monde n’aime pas les clavier tactiles, les claviers physiques ont des avantages, par exemples tu peut taper sans regarder, et le clavier ne prends pas sur les ressources systèmes pour fonctionner ^^
cela n’engage que moi mais je le trouve très moche
Je suis peut être vieux c** mais je préfère largement les claviers physiques.
J’ai pourtant testé 2 tels sous android, 1 iphone et un (déja) vieux LG Viewty.
possibilité de taper avec des gants (amis motard…) ou simplement de tenir son tel sans faire attention quand on est coupé sans risqué d’envoyer le message par mégarde ou devoir effacé 2 lignes de caractère non désiré. Sans compter les mal voyant incapable de se servir d’un clavier tactile faute de pouvoir se repérer j’en voie au fond qui vont faire du mauvais esprit si ils peuvent pas taper comment il lisent? les téléphones moderne dictent je vous le rappel
Un bon tel avec un clavier et sous Android c le désire z
@urzhiataer Sors un peu de ta grotte il existe les HP Veer, Pre2, Pre3 (ce dernier avec un écran 3,6″ et clavier physique coulissant) + le Blackberry Torch… Avoir un clavier physique ne veut pas forcément dire petit écran !
@ Maximilien
Ca serait un peu neuneu de faire une telle critique si je n’avais pas connu le clavier physique.
@ les autres apdeptes de -1
Je persiste et signe, le coup des non voyant, ou des motards, a part être anecdotique, ca me fait bien rigoler. Genre le motard lache son guidon pour taper son sms ? ou il est trop dur d’enlever ses gants?
Faut juste vivre avec son temps. Puis la reco vocale arrive bientôt pour remplacer les claviers ^^
Amis dinosaures, je vous salut ^^ (et pourtant j’ai connu l’avant internet lol)
Au delà même des motards et des non-voyants, il y en a encore beaucoup qui préfère un bon clavier physique ! Surtout en slide.
Le tactile n’est pas la panacée.
Les dinosaures te saluent.
des millions de déficients visuel mais C anecdotique bon esprit… et en plein hiver dans le froid pouvoir garder son gant pour répondre rapidement j’arrive quand on est en retard c’est fortement appréciable (oui ça sent le vécu) bref il en faut pour tous les gouts sinon on finit avec un constructeur une interface bref tous le même tel et c’est un peut se qui se passe malheureusement.
Pour ca que je veux m’acheter un éventuelle HTC Desire Z, le clavier c’est carrément plus ergonomique qu’un plugin virtuel.
Je préfère perso les claviers physiques!
on a une véritable précision et une vraie sensation de frappe!!! 🙂
même avec un retour de force, le clavier logiciel ne peut égaler un bon vieux clavier physique! 😆
hormis ça ce Nokia me plait rien qu’en le voyant en photo!
Et puis rien que pour la rapidité et la précision un clavier physique est nettement plus pratique qu’un clabier Virtuel. Avec un clavier virtuel le traitement de texte c’est vite oublié! C’est pq on dit souvent qu’un téléphone est pro lorsqu’il possède un clavier physique permettant ainsi de rédiger des emails plus rapidement ou créer des documents Word ou meme Excell
Nan mais c’est claire qu’un bon clavier virtuel be remplacera pas de si tôt un clavier physique.. J’en au utilisé un bon nombre, iphone entre autres et actuellement LG optimus 7 (très bon d’ailleurs) mais rien n’a vaut les clavier de mes E71 et N900…
Simplement la sensation de touché qui manque. Je rêve toujours de cette techno que Nokia développait a base de micro vibration pour simuler des formes sur l’écran …
😉
Après lecture de ces commentaires, j’en conclu que vous êtes tous férus d’sms ?
j’ai un androphone (htc hero) et j’appel bien plus que je n’écrit, même pour dire “j’arrive”…
J’ai l’impression qu’entre les mails, les sms, et autres sites sociaux, les gens se cloisonnent de plus en plus au détriment les contacts humains.
Mais bon c’est un choix que je respecte. =)
Sinon pour Nokia, je n’ai qu’une chose a dire : Ce grand conctructeur n’a pas su saisir l’arrivée des smartphones et se vois obligé de prendre le train en marche et/ou de se diversifier avec ce genre de modèles.
La définition d’écran du E6 est 360X480 , D’après le UAPROF .
Perso je ne crois pas à cette photo , ça ne correspond pas à la definition de l’écran !
@battosai_62 :
l’arrivée des smartphones, c’était en 2002 et Nokia est le leader depuis (9 ans).
Alors dire qu’ils n’ont pas su saisir l’arrivée des smartphones !???!
Ils ont peut-être initié le mouvement, mais ils ont été vite largués.
Aujourd’hui, franchement, Nokia est nulle part dans ce domaine. Et pour moi c’est depuis qu’Apple a mis les pieds dans l’histoire. Avant l’iPhone, Nokia était assez tranquille, la concurrence était discrète, il y avait bien quelques HTC mais rien de bien méchant. Après, en plus d’Apple, il y a eu une masse de concurrents et le smartphone s’est ouvert au grand public. C’est ce virage que Nokia n’a pas pu négocier.
urzhiataer: d’après plusieurs études, les téléphones avec clavier physique sont énormement demandés.
Le mauvais choix, c’est plutôt de ne pas proposer de téléphone de ce genre.
Pour avoir utilisé de très nombreux tactiles et de nombreux téléphones à claviers /touches, en utilisation professionnelle et intensive, y a pas photo… Le tactile ne rattrapera jamais un clavier de E71 / E72 ou de Blackberry….
Désolé mais sur ce coup, je reste un “Old School Dinosaur”….