Avis aux (riches) collectionneurs : un exemplaire de la toute première version de Dungeons & Dragons, limitée à l’époque à 1000 exemplaires et composée de 3 tomes (ce qui n’est visiblement pas monnaie courante) a récemment été mis en vente sur eBay. Prix de l’enchère finale : 2500$, environ. Quand même. Mais avouez que l’objet irait décorer à merveille certaines vitrines…
via crunchgear
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trop classe <3<3<3
http://www.krakowstudios.com/spinnerette/2010/06/23/06232010/
QUI VEUT UN VERITABLE GRIMOIRE MAGIQUE ! ?
C’est une merveille ce bouquin … je l’aurais acheté si je savais pas quoi faire de mon argent et si j’en avais suffisament pour claquer autant sur un livre 😀
Pas les moyens de l’acheter, mais paradoxalement je trouve le prix de vente relativement faible compte tenu du monde qu’il aurait pu attirer…
Ceci dit vu que sur la boîte le prix d’origine est indiqué à $10, ça fait un bel investissement, même une fois converti en dollars constants…
Gloire à toi Gary !!!
En moins cher 🙂
http://cgi.ebay.fr/Rare-Dungeons-Dragons-Original-Box-Set-1974-1978-OOP-/190510436967?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c5b4e9267
j ai deja eu le bonheur d en tenir une des exemplaires dans mes mains. Mais oui deja que mes book de JDR j ai presque tout acheté en anglais pour economiser 33% du prix 😀
Mon frère en a un exemplaire.. il ne l’a pas payé ce prix là…
“ce qui n’est visiblement pas monnaie courante” c’est le cas de le dire !
J’ai perdu mes boites des règles de bases D&D avec aussi hawkmoon et pas mal de vieux bouquins à force de déménager… Ça me fait tout de suite prendre un sacré coup de vieux tout ça didonc:)
@kinectorcom: Moi je les ai encoreheu. (Mais ce fut de haute lutte avec celle qui partage ma vie)
J’imagine:) Cette époque épique me manque quand même pas mal, on était un bon groupe d’amis avec un DM complètement psychopathe qui maltraitait nos pauvres persos à longueur de scénarios déjanté et tordus à souhait:)
On rentrait souvent 2 jours plus tard le ventre rempli de pizzas de qualité très moyenne, en puant la clope et la bière et les yeux plus vraiment très expressifs:)
La belle époque quoi:)