Passer au contenu

Google Voice arrivera dans l’hexagone d’ici la fin 2011

Si ça ce n’est pas une excellente nouvelle (pour ne pas dire une révolution en approche…) : Jean-Marc Tassetto, l’actuel DG de Google France vient de…

Si ça ce n’est pas une excellente nouvelle (pour ne pas dire une révolution en approche…) : Jean-Marc Tassetto, l’actuel DG de Google France vient de nous annoncer que le service Google Voice sera disponible dans l’hexagone d’ici la fin de l’année 2011. Google Voice, késako ? Et bien, rien d’autre qu’un service vous offrant un numéro de téléphone à vie, qui vous permettra de rediriger et de centraliser les appels reçus par vos autres numéros. Effectivement, vu sous cet angle. Reste tout de même que le service est régit sur ce point par un abonnement. Enfin, en attendant d’en savoir plus sur la version Française du service (même si vous allez pouvoir vous offrir un aperçu complet de ce Voice en vous rendant ICI), on prendra notre mal en patience. Remarquez, on patience bien depuis 2009. Alors ce ne sont pas quelques mois de plus qui vont nous effrayer…

via twitter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Vivant au US, j’utilise google voice et ca ma sauver plus d’une fois. Je peux vous envoyer des screenshot de l’interface.

      1. Aux USA, le service est totalement gratuit, appels & sms 100% gratuit.
        D’ailleurs, même en étant en France, il est tout à fait possible de créer un compte google voice, obtenir un numéro américain gratuitement, et envoyer des sms gratuitement aux USA…. Si vous avez des amis americains. Perso, j’ai un sticky tab google voice ;-]

  2. Petite faute “on patiente bien depuis 2009” 😉
    Après avoir vu la démo sur leur site, ça à l’air vraiment sympa comme concept !

  3. Est-ce ça veut dire par exemple que si je veux changer de mobile mais en restant chez le même opérateur, où à l’heure actuelle si je ne me trompe pas, je dois changer de numéro de mobile, là avec Google voice peut importe car je ne communiquerai que ce numéro à “vie” ?

  4. Google dit que c’est gratuit mais je ne comprend pas comment ca marche en terme de prix.
    Quelqu’un a une explication ?

  5. Ce type de numéro universel existe déjà! Moi je voudrais savoir comment sont géré les numéro favoris quant on appel un numéro google et surtout dans le cas d’illimité sms-appel vers un opérateur on doit payer ou on reste sous le régime de l’l’llimité!
    Sinon en démo cela a l’air plutôt tentant à voir en réalité! Toutefois le prix des appels internationaux est une escroquerie! https://www.google.com/voice/rates

  6. @troi3: Oui, le numéro Google Voice est unique et les appels reçus sont redirigés vers le (ou les) numéros de ton choix: mobile, fixe, pro. Tu peux séparer les gens aussi: Ceux de ton boulot ne sonneront jamais sur ton fixe ou alors ta famille uniquement sur ton fixe..

    Voici un test du service: http://www.20minutes.fr/article/310897/High-Tech-Google-Voice-le-test.php

    Possibilité d’appeler pas cher l’international, retranscription des messages vocaux par mail ou SMS, conférences téléphoniques, enregistrement d’appels en mp3, sms gratuits…

    Après c’est censé être 100% gratuit (sans compter les appels vers l’international qui sont facturés) donc ça me parait bizare l’histoire d’abonnement, mais bon, ça fait trop longtemps que j’attend Google Voice !

  7. Il y a Yes.digitrad qui fournit à peu près le même service, et qui était disponible en France. Seul problème : ça ne redirige pas vers les numéros de portable.
    Le service est basique, mais fonctionne correctement.

  8. @refresh : Quand il dit “Reste tout de même que le service est régit sur ce point par un abonnement”, il me semble qu’en fait le service est totalement gratuit, mais pour en profiter, il faut d’abord avoir un abonnement auprès d’un opérateur téléphonique.

  9. hugues79: exactement.

    Le service est gratuit à condition de souscrire à un forfait téléphonique, donc, tout le monde ?

  10. Révolutionnaire?!
    Skype propose d’avoir son propre numéro de téléphone, avec abondement téléphone monde, via soit un téléphone skype, soit votre logiciel skype PC/MAC/Iphone/Android etc…
    Donc ça fait bien longtemps que cela existe, (y compris pour les suisses)
    Juste un concurrent en plus…

  11. C’est bien tout ça…
    Toutes les communications passeront par les serveurs de Google (société américaine), ça simplifiera le travail pour Echelon.

  12. “l’actuel DG de Google France vient de nous annoncer ”

    Oh une fois de plus la belle fausse exclu. Pour info, c’était un communiqué et non pas quelques mots glissés au rédacteur

  13. Je ne comprend pas trop ce que nous offre Google Voice… ALors au lieu de transmettre notre niuméro de fixe ou de ptb, on donnera notre google voice numéro, et quand les gens nous appellerons ils seront redirigés vers notre ptb ou notre fixe?
    Si c’est ça jvois pas trop l’interet, autant donner notre numéro de ptb ou fixe directement non??
    Bon jdois avoir ratter quelque chose, si qqn veut bien éclairer ma lanterne,
    Mercii

  14. L’intérêt serait de démocratiser l’appel internet depuis son mobile avec gingerbread je me trompe? Du coup l’appel serait gratuit, mais il faut quand même passer par un opérateur.

    1. @ Clem : Mouai enfin entre un communiqué de presse officiel qui annonce un déploiement pour fin 2011 et début 2012 et un site qui annonce que ça sera pas avant 2012 et qui n’a rien d’officiel, je ne sais vraiment pas qui croire…

  15. Mais sachant que les opérateurs interdisent la VoIp pour le moment .. en gros google sorte une sorte de Skype quoi

  16. Nous verrons bien une fois la béte arrivée sur le continent ! Mais à voir, je pense que de garder le numéro à vie n’est pas si mal que cela pour rester en contact à vie également !

Les commentaires sont fermés.

Mode