Yamaha vient d’annoncer au Japon un nouvel accessoire plutôt utile, le VSP-1, qui est une petite enceinte qui va diffuser un son pouvant cacher vos conversations. On parle d’une efficacité allant jusqu’à 89% avec huit sons différents. Comptez 105000 yens soit un petit millier d’euros par enceinte, le tout pour le mois d’avril.
Si vous n’en voyez pas l’intérêt, imaginez ces enceintes situées au niveau des guichets dans une banque par exemple.
Si vous n’en voyez pas l’intérêt, imaginez ces enceintes situées au niveau des guichets dans une banque par exemple.
via ohgizmo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouai, c’était déjà bruyant bah ça va devenir encore plus bruyant… Il y a vraiment des evolutions technologiques que je ne comprendrais jamais!
Excuse moi, j’ai pas très bien entendu ce que tu as dit ? ^^
Parfait à la maison quand ma femme me fait la conversation et me raconte sa journée
Ça fait du bruit par dessus ? (pas besoin d’enceintes à 1000€ pour ça !!) ou ça fait un “anti-bruit” qui annihilerait la conversation ? Dans ce dernier cas, on entendrait rien de plus …
une cabine fermé devant le guinché serait tellement plus simple
Non je crois que vous avez pas trop compris 🙄 Je veux pas dire de conneries mais c’est le même genre de technologie qui avait été développé pour couvrir le bruit des hélicos de combat ➡ on émet un son en inversion de phase par rapport au son qu’on désir couvrir et miracle plus de bruit !
Donc non on fait pas de bruit par dessus (tout les ingénieurs ne sont pas des crétins fini )
JoelSavoie> Je suppose que ça émet un son sur les fréquences habituelles émises lors d’une conversation, ce qui “masque” en quelque sorte les paroles.
Après, je dis ça, j’y connais rien, si un expert peut confirmer? ^^
Pourquoi faire?! Il y a déjà la ligne jaune de “confidentialité” a 1metre des guichets qui permet de faire comme si on entendait pas que Mme Michu est a découvert de 2000€… Et a les huissiers au cul…
Ils avaient pas déjà inventé une technologie permettant de carrément insonoriser une zone ?
le truc émet (aléatoirement ?) 8 sons différents, sans doute censés couvrir les fréquenes de la parole, donc pas du bruit anti-bruit, mais plutôt la technique du poulailler. Bonjour les banques dans quelques années, et +1 #1
Et si un braqueur entre dans la banque, tire des coups de flingue et crie “tout le monde à terre !!!”.
Eh bein personne ne va entendre et l’énervé risque de faire un carnage 👿
C’est intéressant, surtout pour les bureaux mal insonorisés. J’attends ça !