Passer au contenu

10 millions de Kinect et un record !

Même si c’est anecdotique, Kinect vient d’inscrire son nom dans le livre Guinness des Records, puisqu’il a été désigné comme étant le dispositif électronique le plus…

Même si c’est anecdotique, Kinect vient d’inscrire son nom dans le livre Guinness des Records, puisqu’il a été désigné comme étant le dispositif électronique le plus rapidement vendu de l’Histoire, surclassant ainsi les ventes de l’iPhone et l’iPad d’Apple ! L’accessoire de Microsoft s’est écoulé à un rythme quotidien de 133 333 unités en l’espace de deux mois (entre le 4 novembre 2010 et le 3 janvier 2011), soit 8 millions de Kinect. Aujourd’hui, Microsoft a annoncé en avoir écoulé 10 millions depuis son lancement, un succès que le géant américain n’avait pas anticipé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Et avec la mise en place de pilotes -officiels- pour PC. Les ventes vont exploser.
    C’est, je trouve, une bonne chose car cela va obliger Microsoft a sortir une version avec une résolution plus élevée, en tout je l’espère.

  2. Moi qu’en ait un, ça ne m’étonne que peu. 😯
    C’était prédestiné à faire un tabac, mais là, c’est du pur succès!
    Bravo Microsoft!

  3. Un gros merci surtout aux gars qui ont rendu ce petit jouet tout bonnement exceptionnel!

    Un peu de la même manière d’un HD2 sous WP.. mais bonifié par une communauté de dev’s! 🙂

  4. Nous sommes très content du succès que rencontre Kinect et surtout de l’énorme boulot que tombe la communauté des hackers dans le monde, ça commence à bouger en France aussi tout doucement. De plus avec la sortie de certains hacks pour Windows 7 tout spécialement destinés à ceux que la bidouille rebute un peu, les ventes vont encore grimper.
    Par contre, si les applications qui découlent de Kinect nous changent la vie de tous les jours, concernant les jeux c’est pas vraiment le top effectivement:)

    1. A faire tout et n’importe quoi sans interaction physique avec le PC.
      Ça va de baisser le volume de son ordinateur jusqu’à la navigation complète sur W7 rien qu’avec des gestes.
      Un Minority report like.
      Pour plus d’info, je te conseille l’excellent site http://kinect-or.com/ il est en Français et regorge de news/tutos/exploits.
      Voilà un exemple déjà présenté sur le JDG : http://kinect-or.com/actualite-kinect/487-jouer-a-world-of-warcraft-avec-kinect.html

  5. @bodipif Merci beaucoup pour autant de superlatifs on est tout rouge du coup:) Chose certaine, les ventes risquent d’augmenter encore de façon significative, surtout depuis que les industriels, les laboratoires scientifique, la robotique, les artistes et encore beaucoup d’autres secteurs ont compris l’intérêt qu’ils trouvent dans l’utilisation de cette nouvelle technologie.
    C’est une véritable révolution qui s’opère concernant nos interactions avec les différents outils que nous possédons déjà.

  6. En même temps… c’était la plus grosse campagne de pub qu’ils se soient jamais payée (si j’en crois vos précédentes news) donc ils pouvaient espérer un retour sur l’investissement…

  7. Ah bon, mais je lisais partout que M$ était fini, lessivé, terminé….comme quoi!! (TROLL 😆 )

  8. →«un succès que le géant américain n’avait pas anticipé.»
    S’il ne l’avait pas anticipé, il serait en rupture de stock.

  9. C’est clair Bahdidonc, ça me rappelle un applefan qui disait sur le forum presence pc qu’il fallait absolument acheter en masse le kinect ou le courrier (“quand il sortira lol” disait-il) pour donner un peu d’argent à MS pour ses futurs R&D car il y allait y avoir beaucoup de stocks. Le résultat on le voit : sa prédiction du kinect qui sera un échec commercial c’est avérée fausse. Alors à mon avis les stocks ne doivent pas être si gros qu’il ne le pense. On est loin d’un “IPAD 2 déjà en rupture de stock” alors qu’apple n’a prévu que 500 000 Ipad pour son lancement, histoire qu’il soit vite en rupture de stock et de faire croire a un énième succès commercial pour apple. Interessant de voir que le kinnect est le meilleur démarrage de l’histoire de la high tech et qu’il surclasse iphone et ipad de ce point de vue

Les commentaires sont fermés.

Mode