Passer au contenu

Ubuntu s’invite sur la Motorola Xoom

Réalisé par un certain Thomas Sohmers, voici un portage (fonctionnel, c’est à noter !) de la distribution Ubuntu sur la tablette Motorola Xoom. Si vous désirez…

Réalisé par un certain Thomas Sohmers, voici un portage (fonctionnel, c’est à noter !) de la distribution Ubuntu sur la tablette Motorola Xoom. Si vous désirez un rapide aperçu vidéo de la chose, je vous invite à vous rendre directement dans la suite de ce billet. Et pour avoir droit au tutorial complet, c’est par là que ça se passe !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Pourquoi parler de «portage» alors qu’il s’agit d’une simple connexion VNC? Sans vouloir offenser, je trouve le titre de cette brève un peu racoleur. On pourrait faire la même chose avec un windows…

  2. non c pas une “simple” connection VNC, et on pourrais pas faire pareil avec windows, car la, ubuntu tourne vraiment sur le périphérique (pas un ordinateur distant)

  3. Si j’ai bien compris ce qu’il dit, il “virtualise” ubuntu sur le xoom et l’affiche avec un client VNC.

    Ça doit vraiment tuer les performances de la machine :S Mais ça a le mérite d’exister 🙂

    Par contre, j’ai pas bien compris comment il “virtualise” le bouzin ?

  4. C’est pas très étonnant, la couche androïd gère les entrées et les renvoit à ubuntu. On le voit parfaitement quand il veut écrire dans son OpenOffice, il fait monter le clavier virtuel d’Androïd. si ce n’est pas le cas, je veux bien qu’on me dise le paquet qu’il utilise car les claviers virtuels sur ubuntu (pour en avoir testé quelques uns) n’ont pas un aussi beau (et sembles-t’il fonctionnel) rendu.

  5. Ubuntu 😀 😀 😀 😀
    bon, ok je me calme.
    mais si les differents ministere l’utilisé, il y aurait moinbs de piraratage. Si l4En (ce qu’il en reste) l’utilise, il y aurait moins de cout

  6. Ubuntu 😀 😀 😀 😀 😀
    bon, ok je me calme.
    mais si les differents ministere l’utilisé, il y aurait moinbs de piraratage. Si l4En (ce qu’il en reste) l’utilise, il y aurait moins de cout

  7. @Ozeer :
    C’est clair que les ministres devraient mettre les écoles sous Ubuntu (voir Edubuntu), ça coûte beaucoup moins cher (pas de licence Windows, Office, Anti-Virus) en plus on peut réduire légèrement les configs…

    Par contre au niveau du piratage oui et non. Puisque l’affaire de piratage de Bercy a été une faute humaine il me semble, un idiot aurait cliqué sur une pièce jointe d’un mail anonyme… une fois le trojan en place c’est que du gâteaux .

    Bonne soirée et longue vie à Tux’ 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode