Passer au contenu

Kik Messenger se met à jour

Les BlackBerry users ont souvent mis en avant BBM (BlackBerry Messenger), le client de messagerie instantanée maison, comme atout majeur de la plateforme. C’était bien, mais…

Les BlackBerry users ont souvent mis en avant BBM (BlackBerry Messenger), le client de messagerie instantanée maison, comme atout majeur de la plateforme. C’était bien, mais à condition d’avoir tous ses contacts sous BlackBerry, sinon BBM avait à peu près la même utilité que le client iChat de Mac OS… Kik Messenger tente de remédier à cela en proposant une app multi-plateformes (iOS, Android et même BlackBerry) permettant à tout plein d’amis de communiquer même s’ils n’ont pas le même mobile. Aujourd’hui, cette application devient d’autant plus intéressante suite à sa dernière mise à jour puisqu’il est maintenant possible de créer des groupes de discussions entre plusieurs amis ou encore d’envoyer des photos, tout cela nécessitant uniquement un forfait avec un peu de data.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Il n’est plus Blackberry justement, pour des raisons de conflits entre le fondateur de Kik (un ancien de RIM) et ces derniers.

    Reste qu’en Whatsapp, Kik, Ping et Beluga, faut avoir des potes fidèles pour les faire utiliser l’un de ces services 😀

  2. iChat gère les protocoles Jabber (libre), Google Talk (basé sur Jabber) et AOL. Rapport avec BBM ? Ignorance ou simple troll ?

  3. C’est plutot ‘BBM avait à peu près la même utilité que facetime’ qu’il fallait dire alors.

  4. Moi j’utilise cette application et j’ai aucun soucis !
    Je peux grâce à ça continuer de parler avec une charmante ukrainienne que j’avais rencontré à londres !

  5. Personnellement, j’utilise iBuddy sur Android (existe sur iOS). Il est paramétré avec mon compte GoogleTalk, Facebook et MSN (il y a plein d’autres comptes possibles) et comme ça j’ai pas besoin de demander à mes amis de se servir de la même appli.
    On peut accéder à iBuddy via un navigateur web sur PC ou Mac.
    Si un de mes amis a un petit téléphone, il aura toujours MSN ou Messenger by Orange (ou autre) et on pourra communiquer. De même si mes amis sont sur Facebook, ou sur GTalk.
    Et ça c’est du multi-plateformes et multi-messenger….. sur mobiles simple, sur smartphones ou sur PC ou Mac, quelque soit l’OS ou l’appli, on pourra communiquer 😀

  6. Je trouve kik peu fonctionnel (utilisateur android) je suis satisfait de whatsapp mais attends avec impatience la sortie de VIBER sur android qui bientôt permettra l’envoi des messages instantané en plus des appels gratuit en VOIP.

  7. NUL ! cette apli est nul !
    A peine télécharger je l’ai de suite supprimé !
    Sa sert a quoi de prendre un logiciel de communication instantané pour utilisé ses comptes sous diverse protocole si de base faut crée un compte kik ?

    Alors si je récapitule, il faut un compte msn + un compte kik pour utilisé msn….ok..c’est bien se que je pensais, il y a un pb ds le potage…..sans moi le fichage !

Les commentaires sont fermés.

Mode