Dans le même temps, Philips nous a également présenté son dernier modèle de GoGear, le Muse 3. Si nous reviendrons rapidement sur ce produit, il est intéressant de voir qu’il dispose cette fois non pas d’un gestionnaire d’equalizers classique, mais d’un nouveau système, présenté ci-dessous, et qui comme vous pouvez le voir vous permet de tendre plus ou moins vers un traitement du son précis (puissant, chaud, ect…) Voilà, voilà…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très bel exemple de “regard différent sur les choses”. Ca me fait penser au principe de la data visualisation qui permet d’avoir une vision matérielle ou “émotionnelle” de phénomènes sociaux : http://notrelienquotidien.com/2010/12/01/open-data-et-citoyennete-pharmakon-moderne/
comme c’est bien d’avoir des équalizers a dix pistes pour l’écoute mais philips doit s’inspirer de aimp2 avec ses 26 pistes là on plonge dans le sublime coté écoute
@Yolélé, tu sais bien ce qu’on dit :
“Il existe une course entre les développeurs qui font des programmes de plus en plus puissants pour combler les failles des utilisateurs de plus en plus stupides. Pour l’instant c’est l’univers qui gagne”
On est typiquement dans ce cas là, je regrette aussi l’égaliseur “normal” mais faut bien que la technologie s’adapte à tous.
Pour les gens comme moi qui ont toujours du mal avec les égaliseurs à x pistes, c’est une très bonne idée ! J’ai rarement le temps de triturer chaque réglage pour obtenir le résultat escompté. Se concentrer sur le son voulu plus que sur les réglages est plutôt malin. Après beaucoup d’utilisateurs sont tout à fait à l’aise avec les égaliseurs classiques mais je suis sûr que cette formule plaira à beaucoup d’autres !
Moui, amusant, mais je suis assez d’accord avec Yolélé….
Prendre une petite heure pour correspondre à quoi correspond chaque bande de fréquence n’est pas bien méchant, et ça permet des réglages très fins….est surtout, ça permet de prendre en compte la signature naturelle du casque ou des enceintes, ce qui me semble moins évident avec ce système Phillips, où ça se fait “à la louche”…parce que “chaud”, selon qu’on utilise des Earsonics SM3 ou un Beats By Dré (beurk), ça veut pas vraiment dire la même chose….
Puis bon, pas mal de baladeurs (tous les Cowon, tous les baladeurs acceptant Rockbox, etc…) proposent d’enregistrer plusieurs presets sur mesures (les éq pré-réglés sont généralement exagérés et peu pertinents), donc une fois qu’on s’est fait ses quelques pré-reglages au petits oignons, on a plus besoins de trop se prendre la tête, sauf dans certains cas précis.
Et sorti des baladeurs….sur PC y a Foobar, avec son EQ 16 bandes….
Enfin, rigolo, et peut être pratique pour l’utilisateur lambda, mais sortie de là….