Passer au contenu

Quand David Jaffe tacle les consoles actuelles…

11

Alors, si vous ne connaissez pas David Jaffe, sachez qu’il est le créateur de God of War et de Twisted Metal… Pendant un “Micro-talk” à la…

Alors, si vous ne connaissez pas David Jaffe, sachez qu’il est le créateur de God of War et de Twisted Metal

Pendant un “Micro-talk” à la GDC, il a essayé d’expliquer pourquoi, selon lui, le design des consoles de salons actuelles n’est pas optimal.



Toujours selon lui, on met trop de temps avant de commencer le jeu :

“Le temps de démarrage d’une console de salon est trop long… C’est pour ça que le temps de jeu sur plateforme mobile augmente. Entre le démarrage de la console et la prise en main réelle du jeu le temps est très long, trop long pour nos clients. Trop de Cut-scenes, trop mises à jour, trop de temps de chargement – Ce sont des choses qui ne sont plus supportables…”

Il n’a pas complètement tort… Mais que faire ? Il propose par exemple :

“Imaginons que vous avez déjà un disque de jeu dans la console… Et que cette dernière repère une sauvegarde sur le disque dur, et vous propose, sans passer par la case logos, XMB, etc. d’accèder à votre dernière save ? Cela rendrait l’expérience nettement plus agréable.”

Ce n’est pas une mauvaise idée ça tiens… Il imagine également que :

“Nos consoles de salons devraient également disposer d’un mode veille, qui permettrait également de rendre la reprise d’un jeu plus rapide… Après tout d’autres supports le font bien, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas faisable de le faire techniquement sur nos consoles de salons.”

Et dans un ultime tacle contre ses collègues développeurs de jeux, il ajoute…

“Les constructeurs de consoles devraient limiter le nombre d’update possible à télécharger pour un jeu donné, cela forçerait les fournisseurs de contenus à faire un peu plus d’efforts sur la finition de leurs produits…”

Qui a dit Polyphony Digital ? N’empêche qu’il n’a pas tort, trop de patches tuent…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode