Passer au contenu

Microsoft n’est pas encore prêt à lancer sa réponse aux iPad et tablettes sous Android

Croyez-le ou non, mais la rumeur, lancée par Businessweek, voudrait que la firme de Redmond soit bel et bien décidée à ne pas “répondre” aux iPad…

Croyez-le ou non, mais la rumeur, lancée par Businessweek, voudrait que la firme de Redmond soit bel et bien décidée à ne pas “répondre” aux iPad et tablettes sous Android avant la fin de l’année 2012. Soit, grosso-modo, à la fumée des cierges, à une époque ou Apple aura “révolutionné le genre avec son iPad 3/4” dixit robot Steve Jobs, et où Google en sera sans doute à la version 4 ou 5 de son Android… Inquiétant, si toutefois la nouvelle tend à se confirmer dans les heures qui viennent !

via businessweek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Sûrement une des meilleure décisions que Microsoft à prit depuis des années, avec un marcher ultra blindé, où seul l’iPad se vend correctement, se lancer sur ce secteur est presque du suicide 😉

  2. Inquiétant ? Pourquoi ? On s’en fout non ?
    Après il existe bien des tablettes sous Windows depuis un moment déjà…

  3. ben en effet c’est plus intéressent économiquement parlant d’attendre de voir si le produit é toujours demandé un peu comme samsung je crois avec l’histoire des tél. 3d. surtout qu’a la base c’est juste appel qui fait avoir l’envie d’avoir envie lol

  4. Moi je trouve ca très intelligent. Déjà ils vont prendre le temps de bien étudier et améliorer ce qu’ils veulent lancer.
    Et en plus être sûre que les tablettes ne sont pas temporaire.

  5. Comme toujours Microsoft mets au point des concepts révolutionnaires (courrier ?) au moment de la présentation des prototypes mais, lorsqu’ils les commercialisent, le font une fois que le concept a été largué par la concurrence…

  6. Autant qu’ils évitent de trop se disperser et qu’ils continuent leurs efforts sur Windows Phone 7 par exemple, je trouve aussi que c’est une décision plutôt pertinente.

  7. Bedo, c’est le second post que je lis de toi ce matin et c’est toujours aussi peu compréhensible… 😐

    Pour ce qui est de la news, je ne vois pas en quoi cela serait inquiétant. S’ils prennent cette décision, ce n’est pas par hasard !
    Il faut dire qu’aujourd’hui le marché est encore assez incertain, les chiffres de ventes sont loin des prévisions et pourtant c’est une déferlante de tablettes qu’on voient arriver… et qui donnent l’impression de saturer un marché qui n’existe pas encore.

    Analyser, étudier et cerner précisément les attentes des consommateurs avant de se lancer n’a, je pense, rien d’une sottise !

  8. Qu’ils laissent apple devenir ultra majoritaire dans le domaine et se prendre les procès des commissions anti trust américaines et européennes.

  9. Il a deja IOS, Android, WebOS, et QNX (blackberry).
    dans 2 ans les tablette aurons des procos Core i7 sandy bridge.
    Donc un gros windows pourras tourné !

    dans 1ans déjà Apple n’aura plus que 20% des tablettes…

  10. Vous êtes dur au JDG de mettre une photo du courier pour illustrer la news… a chaque fois ça me fait un déchirement de voir un si beau concept mort dans l’oeuf… 😀

  11. Qui a dit “On s’en bat les couilles ?”
    Et puis bon, Ben avec ses news à Troll commence à gaver sérieusement… 👿

  12. C’est moche ce que vous faites de remettre une photo du courrier 🙁 je le voulais tellement ce truc j’ai été obligé de craquer pour l’ipad T_T

    Mais pourquoi pourquoi !!!!

  13. quand je penses que j’ai écris a steve Ballmer pour lui dire que c’était une connerie monumentale d’abandonner courier…
    il m’a jamais répondu en plus.. goujat!

  14. @Namaste : j’aurais vendu ma mère morte pour l’avoir ! ce concept était tellement génial à des années lumière de ce que propose les tablettes actuelles, pour le monde pro (et même pour le perso) ça aurait vraiment été une révolution

    j’ai toujours pas fait le deuil ^^

  15. Moi, parfois je fais glisser mes doigts sur mon moleskine en versant une larme..
    Je suis tout a fais d’accords ça aurait vraiment été une révolution, et l’interface qui était présentée tout simplement parfaite (en tout cas a mes yeux)..
    Je n’arrive toujours pas comprendre quel ont étés les raisons qui ont fais stopper ce projet…

  16. Ça sert à rien les tablettes… C’est pas un vrai marché… Et SJ annoncera surement un port usb sur l’ipad 5 quand il vendra 4 ipad par mois… ^^

  17. “dans 1ans déjà Apple n’aura plus que 20% des tablettes…”

    T’as lu ça où?

    Dans le marc de café de ce matin?
    Dans la boule de cristal abandonnée dans le métro?
    Dans le jeu de tarot qu’un taré s’est amusé à te lancer dans la rue?

    Non, parce qu’à ce petit jeu là, j’peux déjà prédire que dans un an, tu te seras planté (99% de chances vu que ça tombe presque jamais sur un nombre rond) et tu voudras pas le reconnaître.

    Mais une question est plus importante cependant, vu tes capacités de divination :mrgreen:

    C’est quoi les numéros de l’Euromillions de ce soir? :mrgreen:

  18. Si la rumeur se confirme, ce serait plutôt malin, ils doivent se reconstruire dans le monde mobile. Et je ne doute pas qu’au moment voulu, ils seront bon !
    En tout cas, j’ai hâte de voir leur réponse, et j’espère qu’on aura enfin une vraie tablette 🙂
    mon utilisation du pc étant essentiellement pour ne pas dire uniquement internet, une tablette serait un bon substitut, mais android c’est pas encore mûr et ipad c’est joli, mais sans flash, il faut garder un pc.

  19. Que MS prenne son temps ne m’inquiète pas,.

    Ca ne me semble pas le meilleur moment pour qu’elle se pointe avec un Windows adapté à la va-vite pour répondre à la vitesse du marché.

    En tout cas, si un jour ils se décident, j’attends d’eux qu’ils me fassent rêver : une tablette aussi bien finie qu’un iPad, aussi bidouillable qu’un Android et surtout, la possibilité d’installer mes applis et jeux Windows mais adaptés au matos de la tablette :mrgreen:

    Oui je sais, je rêve probablement en couleurs, en HD et en 3D, mais si c’est permis, pourquoi se priver ? 😉

  20. Boudieu, le français est comme ça, il faut cracher sur le gagnant, sur le first.
    Les Américain eux, applaudisse le premier et veulent gagner à ça place.
    C’est pour ça qu’en France on se contente de “participer”. Toujours content d’être dans les 10 premier. On espère que les premiers vont se casser la figure au lieu de travailler plus pour le dépasser. Bref, j’en fait parti mais c’est chiant. Culture du perdant, c’est dommage.
    Pourquoi nos super “chercheurs” vont à l’étranger (USA surtout)?

  21. Au moins Microsoft prendra le temps de développer quelque chose qui sera suffisamment original pour récupérer les utilisateurs déçus par la Xiéme copie d’un iOs ou d’un android qui n’auront que peu évolué…
    Il suffit de regarder l’originalité de Windows Phone 7 et l’évolution ios/android… Qu’on le veuille ou non, dans ce domaine Microsoft est le seul à proposer quelque chose de vraiment différent.
    Un os tablette dérivé de Windows Phone 7, ça me tenterait bien… 😛

  22. Ils ont bien raison dattendre que ce marché se “democratise” sans avoir a dépenser un sous pour le lancer, qu’ils se concentrent sur tous les chantiers qu’ils ont déjà commencé c’est une bonne chose, le reste viendra quand les gens auront envie de changer un peu dandroid et de ios

  23. En même temps d’ici 2-3 ans, les constructeurs mettrons windows 8 sur leurs tablettes, pourquoi s’emmerder ?

  24. Je pense que cette decision peut se traduire en “le jeu jeu ne vaut pas la chandelle pour l’instant”. En effet, l’ipad se vends bien mais tres relativement, le marché des tablettes n’est qu’à son debut, ils doivent estimer que jusqu’à fin 2012 on sera encore dans la fase de pionnierisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode