Comme annoncé, Google est en train de revoir en profondeur ses algorithmes de recherche, qui devrait permettre aux sites publiant des contenus de qualité d’être mieux référencés. Contrairement aux sites type “content farms” qui pourraient êtres lourdement pénalisés ! Cette modification qui influerait notablement sur 11,8% des requêtes, est pour le moment réservé à la version américaine du moteur de recherche, mais devrait être déployée partout dans les prochains mois.
via zdnet
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Wkipedia a du soucis a se faire ! x)
Voilà peut-être ma chance de gagner quelques places sur google, surtout quand j’ai sur certaine recherche devant moi un skyblog qui ne publie que des vidéos youtube dont la personne n’est pas propriétaire… M’enfin bref, là n’est pas le débat. 👿
En tout cas voilà une bonne nouvelle :D.
C’est exactement l’inverse: les sites auteurs de leurs contenus seraient a priori privilégiés par rapport à ceux qui se contentent de concaténer des contenus trouvés ailleurs sur d’autres sites. Bref, pourquoi pas…
Content is King:) Une très bonne chose selon moi, les utilisateurs de scrapebox et autre outils violemments ” blackhat” vont devoir revoir un peu leurs techniques pour berner Google, ça va les occuper un petit moment avant de trouver d’autres astuces pas super nettes:)
Au faite c’est qui un site “content farms” ? 😯
Si on pouvait avoir une distinction…
entre les contenus issus des sites et les contenus qui sont des agrégations de news provenant d’ailleurs et qu’on retrouve 100 000 fois,
entre le contenu de la page et les habillages qui reprennent des mots clés pas toujours en relation,
entre les sites “normaux” (fans, techniques…) et les sites purement commerciaux – ça permettrais de retrouver des docs techniques, faq & Co sans se farcir les N vendeurs du matériel concerné.
J’avais pas du tout apprécié l’annonce d’un filtre sur les contenus pirates de la part de Google.
Mais il faut bien avouer que s’ils arrivent à éradiquer ces pov’ sites de farming, alors ils remonteront grandement dans mon estime!
Moi ce que j’aimerais bien, c’est que quand on cherche un produit (pc portable, carte vidéo, lave linge), on ne se retrouve pas avec 50 pages de sites de comparateurs de prix, mais avec au moins 2/3 liens de sites intéressants qui parlent effectivement du produit…
Depuis l’explosion des site comparateurs de prix, c’est pas compliqué, 80% des résultats te proposent de trouver tel truc au meilleur prix… pénible :/
En tapant le nom de l’ordinateur, tu as écris Shopping à gauche, la fonction de Google est bien pratique !