Si vous êtes passés à côté, sachez que France 2 a diffusé hier soir un numéro de son magazine Complément d’Enquête axé sur le web. Sur le web et sur Wikileaks, Josh Fox, ou encore sur ce hacker de 15 ans ayant piraté le Visa pour venger Wikileaks et Julian Assange. Bref, l’émission est à (re)voir directement sur le site de France 2 en suivant ce lien. Quant au fait de savoir si les journalistes auteurs des sujets aient décidés de prendre raccourcis plutôt faciles et peu flatteurs pour le web dans sa globalité, je vous laisse seuls juges !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’ai voulu regarder hier…. c’était un documentaire sur Annie Girardot……….. WTF ?
Nom de la première partie de cette enquête : « Assange ou Démon ? » 🙄
L’émission a été remplacé a la derniere minute par un jour un destin sur Annie Girardot.
Le coup du piratage du site web militaire… j’ai un doute mais j’ai l’impression que c’était en gros…
Je sauvegarde index.html, je le modifie, et je le raffiche en local !
Et voilà, j’ai hacké le site web…
Parceque bon, un onglet qui s’appelle “index.html” ça fait pas trop page d’accueil de site web officiel quoi…
Je dis ça, je dis rien 🙂
heu, derangé mental ?, non je pense que ce n’est pas ASSange qui a des pb.
@ Xionz
Toi aussi tu t’es fait avoir lol.
Je l’ai enregistré via la Freebox, quelle mauvaise surprise quand je suis tombé sur l’hommage à cette dame… En faite je n’ai récupéré que les 15 premières minutes du sujet réel… Sympa de changer la programmation au dernier moment!
Bon bah heureusement il y a France 2 Replay!
Euh, complément d’enquête a été déprogrammé suite à la mort d’Annie Girardot et donc à l’hommage qui a été diffusé à la place du magazine…
Non, France2 n’a fait que décaler Complément d’enquête en seconde partie de soirée, juste après les témoignages et le documentaire sur Annie Girardot. L’émission a donc bien eu lieu, mais pas l’horaire originellement prévu.
[TROLL MODE ON]
C’est dingue que je perde 10 minutes pour installer un plugin Microsoft sur mon Mac, pour devoir regarder cette émission, et qu’il me force à passer Firefox en 32-bit…
[OFF]
Tu dois avoir un soucis, parce que moi sous linux la vidéo se lie sans problème avec le plugin vidéo de base (comme si c’était du html5), aucun truc microsoft à installer…
Désinformation, hier soir c’était une sorte de reportage biographique sur une vieille madame qui n’avait plus toute sa tête… 🙁
C’est marrant comme on montres les actions plus ou moins “louables” des Anonymous dans les grands journaux et de les faire passer pour des grands méchants ensuite dans les documentaires plus spécialisés … (Qui ne passent pas au final parce qu’il y a un mort. Pas de chance.)
Je m’exprime pas sur eux, j’ai jamais trop su quoi en penser d’ailleurs, mais à où Henri Guaino marque un point, c’est que la transparence n’est pas la même chez eux, qu’ils la veulent chez les autres. Même en justifiant ça par l’illégalité de leurs actions, rien que le fait de s’appeler Anonymous leur fait perdre une certaine crédibilité sur ce sujet.
C’est à cause de ce type de reporage que j’ai eu l’idée de ça : http://www.mathiaspoujolrost.fr/index.php/post/2011/02/08/blogue-retablir-verite-informations-vehiculees-media-et-de-diaboliser-internet .
He je sais pas, mais il doit y avoir une protection de zonage. comme je suis au Québecje n’ai pu le regarder, mais encore ils sont trop fort dans le protection, mon router et mon modem on carrément planté les 2 fois! 🙄
du n’importe quioi cvette emission
des journalistes ?
et l”anonymous” un sciento ,un geek ,un provo ?
en tout cas ben a force de dire et de faire des conneries eh bien vous allez certain des geeks etes sous le regard et les oreilles de gens que vous devez soit disant “niquer”
les documents de THALES disponible d’apres ce soit disant “anonyme” les sources viennent des OSA( services secrets de la secte scientologie specialisée dans les barbouzeries voir sur google ) ? 🙄
les sources de THALEs viennent d’un” rapace en action ” ? 🙄
et le mec qui parle de pirater 1500 comptes de cartes bleues pour le mouvement ? 🙄 ( ah ouai ben dit donc on t’as jamais trop vu sur paris dugland geek 😈
il se servirait au passage ? 🙄
il mettrait en place “une caisse de greve ” ?? 🙄
c’est quoi ce delire hé les journaleux verifier vos sources confontrer vos sourcesc
c’est du pipeau 🙄
aussi nazze que le “pseudo reportage” d’ORANGE entreprise 🙄
telé cirque ,spectacle ,bidoné ,bidouillage 👿
du n’importe naouak
Ouais bes je trouves ca bizzard des pirrates qui se devoile a un TV. Comme par hasard pour la fin le dis hacker c’est fait arreté
Y a eu bien plus fliipant, y’ a un ou deux ans dans un reportage sur m6 avec des jeunes pirates russes (la vingtaine, vivant en russie) qui ont infilitré un site militaire ricain devant les journalistes, et consulté avec une facilité effrayante des fichiers top secrets d’ armement et cie! Ces jeunes pirates russes parlaient aussi du danger liés a certaines mafias qui obligent certains d’ entre eux a faire ce genre d’ actes illicites pour revendre les infos aux plus offrants! Flippant! Pour ca qu’ ils voulaient etre bien cachees devant la camera! Tandis que d’ autres ptits genis russes plus malins vendent leurs services chez kaspersky et cie et gagnent plutot bien leur vie!
Le Post d’Oskar Oskar, 1 mar, 2011, 17:07 #11, me fait pitié. “Une vielle madame qui n’a pas plus toute sa tête” ? Franchement, tu as le droit d’être jeune, et le reportage ne m’a pas plus intéressé que toi, mais ne rien connaître à ce point en matière de cinéma, ne pas savoir qui était cette “vieille madame”, si ce n’est pas de l’humour, ça fait pitié autant d’inculture.
Qui a le lien pour le voir revoir, car introuvable….
??
Après la lecture du reportage, le site mentionne le fais que les personnes sont des hackers … serte hackers mais pas des génies … avec quelque recherche il est possible de récupérer des progiciels qui permette de ne pas pouvoir utiliser un système comme linux (shell) pour exécuter des audit de Security c’est à dire que le programme en question developpé par des cerveaux en développement et sécurité permet en quelque clic (trés intuitif) de lancer un ensemble de requêtes qui permettra de découvrir des informations sur le dite SITE INTERNET, le vrai piratage ne se fais pas aussi facilement la le site internet comme il le montre celui de armée qui ne me semble pas du tout professionnel !
maintenant je doute que quelqu’un avec de tel possibilité dans les mains ne se permettra pas de dévoilé se genre de chose, certe des hackers mais faut arrêter avec vos script kiddies 😉
Je trouve regrettable que maintenant il y a de plus en plus de monde (grand public) on accès à ce genre de programme alors qu’il ne save même pas écrire une ligne de code en programmation et préfère passer leur journée à niker la société au lieu d’utiliser la démocratie !
ALl Seeing Eye !