Passer au contenu

The Social Network n’aura pas raflé la mise aux Oscars 2011

On vous en parlait déjà rapidement ce matin, mais c’est un fait : malgré les pronostics allant en sa faveur il y a quelques heures encore…

On vous en parlait déjà rapidement ce matin, mais c’est un fait : malgré les pronostics allant en sa faveur il y a quelques heures encore de cela, The Social Network n’aura pas raflé la mise aux Oscars 2011. Ainsi, le long-métrage, pourtant loin d’être dénué de qualités, n’aura en tout et pour tout qu’amassé les récompenses de meilleur scénario adapté, meilleur montage et enfin meilleure B.O. On est loin des prestigieux meilleur film, réalisateur, acteur ou actrice. Mais Le Discours D’Un Roi est (entre autre) passé par là…

via cnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. oui certes le film est pas mauvais, mais il est bien loin de mériter ne serait ce qu’un seul oscar

    l’académie a été très vraiment trop généreuse cette année, limite laxiste avec ce film un peu amateur et très opportuniste

  2. c’est clair que le film est pas mal de la a lui donné une pléthore d’Oscar c’est abuser! Par contre j’aurai aimé qui lui donne meilleurs réalisateur pour Fincher Qui mérite quand on vois les merveille qui nous a déjà pendu ( Fight Club, Benjamin Button, Alien, …)

  3. J’avais deja annonce que j’aurais fait une greve de la faim de 2 jours si The Social Network gagnait l’oscar du meilleur film!
    Comme commente, ce film est bon, en accord avec son epoque et depeint plutot correctement un nouveau pillier de notre societe mais de la a recevoir un oscar …. my god NO WAY! Deja je trouve qu’ils ont vole celui de la meilleur BO a Inception !

    Apres c’est vraiment dommage pour David Fincher qui a prouve a maintes reprises qu’il etait un realisateur de genie, l’un des meilleurs de sa generation, et qui n’a toujours pas recu sa petite statuette en or! Ca craint!

  4. je suis assez d’accord avec lescentciels, je pense que ce film aurait au moins du avoir l’oscar du meilleur réalisateurs (ou christopher nolan) qui pour moi le méritait amplement plus que Tom Hooper.
    Pourtant j’ai adorée le discours d’un roi, mais plus par la magie des acteurs, ou par le texte, mais pas forcement pour sa mise en scène relativement classique.
    the Social Network, un film qui suit un quasi-autiste, sur de lui, arrogant, qui pense que “bouffer du code” si cela avait été fait par un autre réalisateur, cela pouvait vite manquer de rythme et ça c’est à mettre au crédit de fincher^^ 😉

  5. Mais vous vous attendiez à quoi ? Je veux bien que l’on plaide sa cause quand on est pro-nouvelles technologies… Mais j’ose espéré que vous aimez un minimum le cinéma, en tout cas assez pour reconnaître que ce film est…ennuyant à mourir ! Ok, il a des qualités, notamment la scène de la course en aviron, scotchant, et révéler la guerre d’appropriation qui fit rage entre l’as de l’informatique et ses proches partisans étaitn une idée originale. Mais quand on sait que David Fincher c’est aussi Fight Club et Seven, ça fait mal au fion.

  6. Je suis un cinéphile averti et j’adore The Social Network. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant cette oeuvre puissante dotée d’une technique remarquable (réalisation sobre mais extrêmement efficace, montage excellent, score de grande qualité, photographie très soignée etc) et d’acteurs excellents (Eisenberg, Garfield, même Timberlake est bon). The Social Network rejoint les plus grandes réussites de Fincher que sont Fight Club, Seven et Zodiac.

  7. Je suis un cinéphile averti également et j’adore The Social Network !!!
    vraiment un très bon film qui mérite d’être vu et surtout par un geek
    il n’a pas eu ce prix mais ça ne change rien

  8. “The Social Network n’aura pas raflé la mise…”
    Ils ont rendu à Jules ce qui revient à César,c’est-à-dire : les oscars au meilleur lascar de ce grand bazar, et ce n’est point bizarre ni par Hasard. De là à en faire tout ce tintamarre…..

Les commentaires sont fermés.

Mode