Passer au contenu

Des miroirs translucides pour équiper les futurs appareils photo de Sony ?

La rumeur enfle : depuis que Sony a dévoilé une version transparent de son A77, nous permettant d’admirer en détail son miroir translucide, autorisant un autofocus…

La rumeur enfle : depuis que Sony a dévoilé une version transparent de son A77, nous permettant d’admirer en détail son miroir translucide, autorisant un autofocus plus rapide lors de la prise de clichés ou de vidéos, il semblerait que le constructeur ait finalement pour projet d’équiper de la sorte tous ses futurs appareils photos à objectifs interchangeables. Wait & see, mais ce ne serait finalement qu’une décision logique !

via photorumors

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. il y a peu de temps ils étaient censés abandonner le miroir pour un viseur numérique uniquement (beurk) bref, wait and see comme on dit…

  2. Aurel : “Le top du top inégalable pour l’instant du moins!”

    Ouais si tu veux faire de la vidéo en attendant pour faire de la photo tu perds en luminosité avec ce genre de produit donc s’ils l’abandonnent pas beaucoup de monde achètera un Full Frame avec ce système pourri (d’un point de vue photographique et non cinématographique), donc adieu haut de gamme et bonjour nivellement par le bas …

    Auteur : Wait & see, mais ce ne serait finalement qu’une décision logique !

    Faut pas avoir compris grand chose à la photo pour donner un commentaire pareil

  3. On perd en luminosité, mais vu ce qu’on a gagné en ISO utilisables en l’espace de 2 ans, on compense très largement.
    Dans 2-3 ans, quand tous les appareils feront du 12800 ISO invisible en tirage A3, le peu de perte du miroir tu l’oublieras.
    Le A55 qui utilise la même techno est très bien noté dans la presse ou autre. Bien entendu, c’est du qualité/prix, faudra voir avec une gamme pro (le A77 étant prévu de 1000 à 1200€, c’est pas une gamme pro).

  4. fred_zhuzhu > Désolé pour toi mais:

    1/ Le viseur optique est voué a disparaitre, avec les progrès technologique il est impensable que l’on reste sur du viseur traditionnel

    2/ Tu parles de perte de luminosité, c’est exact mais encore une fois avec les progrès technologique, on perdra moins, d’ailleurs le A77 on devrait perdre moitié moins que le A55.

    3/ Tu rêves avec ton FF, le prix est bien plus élevé.

    4/ Tu serais pas du genre a avoir cru que l’argentique resterait sur le haut du podium par rapport au numérique 🙄

    Enfin bref, faut vivre avec son temps et avec le progrès, il est certains que le numérique change et changera encore pas mal de chose.

  5. Exover :

    1) avantage d’un viseur numérique par rapport a l’optique ? Le prix et encore. (Le coût du prisme est pas négligeable.)

    2) Au final tu perdras toujours par rapport à un miroir, je ne sais pas quelle miracle on peut faire une matière qui est en même temps (surtout au même instant T) :

    – aussi transparent que le verre
    – aussi reflétant qu’un miroir

    sans aucune perte de luminosité et sans aucune perte de qualité de l’image : bah oui la lumière passe à travers une matière de +

    C’est la meme chose que vouloir une matière aussi liquide que de l’eau et aussi solide que de la pierre au même instant T.

    3) Pas compris ta remarque, en tout cas aucun rapport avec ce que j’ai dit

    4) J’étais pas vraiment réfractaire au numérique, néanmoins il a fallut du temps au numérique pour se poser en alternative crédible pour les photographes pro ou amateur éclairé.

    Miroirs translucides c’est pour tata ginette qui veut photographier et filmer sur le même appareil, je critique pas car le besoin existe.

    Mais pour un amateur éclairé ou un pro qui fait que de la photo : aucun intérêt, le nerf de la guerre c’est la lumière. Et même si la perte de lumière est faible, elle existe et pourquoi un gars qui veut faire que la photo irait s’emmerder avec ce genre d’appareil ? Par contre je suis sûr que ce sera un succès commercial sur les modèles entrés de gamme voir milieu de gammes.

  6. @dd on ne parle pas de la même sensibilité, Fred parlait de la precision et la carté du viseur qui pour l’instant revient à regarder dans un viseur de camera basse définition (ou le viseur d’un bridge). c’est pas parce qu’il est bien noté par la presse que ça en fait un bon appareil. Je suis d’accord sur le fait qu’il soit très performant notamment en vidéo, mais pour de la photo rien ne vaut un bon pentaprisme.

    C’est un peu comme aller au stade pour voir un match et le regarder sur une pocket tv dans les gradins.

    La technologie permet beaucoup de choses mais ne fait pas tout.
    et concernant la visée electronique, elle est encore très loin d’être au point.

  7. excusez moi mais … ce miroir se lève pour prendre la photo nan ? alors y a aucune perte de lumière lors de la prise de photo
    au pire on regarde l’histogramme.

Les commentaires sont fermés.

Mode