Passer au contenu

Une campagne de pub parlante pour l’ISHR

Engagée, la dernière campagne de pub en date pour l’International Society for Human Rights (ISHR), qui illustre d’une manière des plus efficaces la phrase “Le peuple…

Engagée, la dernière campagne de pub en date pour l’International Society for Human Rights (ISHR), qui illustre d’une manière des plus efficaces la phrase “Le peuple ne devrait pas avoir peur des gouvernements, ce sont les gouvernements qui devraient avoir peur du peuple” tirée du mythique V for Vendetta, le tout dans une version “2011, Facebook, réseaux sociaux”. Bref, à chacun d’apprécier la chose.



via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Ils vont de plus en plus avoir les choquottes. Après les égyptiens et les tunisiens, les les lybiens sont en train de faire de même. Restent aussi les algériens qui vont faire de même une vraie révolution humaine et démocratique contre des dictateurs sanguinaires. J’attends aussi celles des iraniens contre leur dictateur qui n’a rien à envier à Hitler.

    Pas mal comme campagne pour les droits de l’homme en tout cas.

  2. En attendant , plus personne ne parle de Moubarak , .
    Il doit être content il aura le temps de faire une nouvelle élection avant que la communauté internationale ne reparle de lui.

  3. « Le peuple ne devrait pas avoir peur des gouvernements, ce sont les gouvernements qui devraient avoir peur du peuple » tirée du mythique V for Vendetta….”@ Ben:

    Ouais ou sinon c’est juste le 3ème Président des Etats-Unis Thomas Jefferson, ayant pris part à la Déclaration d’Indépendance qui fait cette citation, donc autant citer la vraie source en s’informant au passage; l’inculture cinématographique est une chose, la culture littéraire en est une autre…Mais je t’apprends rien, il n’y a qu’à voir tes papiers sur JDG….sans rancune 🙄

  4. « Le peuple ne devrait pas avoir peur des gouvernements, ce sont les gouvernements qui devraient avoir peur du peuple »

    c’est SURTOUT une citation de Thomas Jefferson….surement plus important que V meme si celui ci vehicule des idées saines dans le contexte politique actuel.

  5. Parait même que Nicolas S. ayant peur d’internet, est monté sur sa (mini) chaise 😆

    J’espère pas avoir de problème avec les RG… 😀

  6. @Aurel : les Algériens ne feront pas de “révolution” on l’a déjà faite en 1988, ce qui a permis aux islamistes de reprendre la colère populaire et le FIS est né (le terrorisme), on a vécu la pire 20 années de notre existence à cause de cette foutue révolution, on ne va pas commettre la même bêtise. Quant aux Tunisiens et Égyptiens, ils ont fait la pire bêtise de leur histoire, ils ont bien fait de repousser les “tyrans” du pouvoir, mais ils se sont trop hâtés, les islamistes sont au premier rang pour reprendre le contrôle, j’espère qu’ils auront une meilleure fin que la nôtre, car l’horreur qu’on a vécu, je ne la souhaite à personne.
    Ceci dit, bon courage dans leur transition démocratique.

  7. En Algérie il y aura pas de Révolution elle a déjà était effectuer et y a bien longtemps, de plus le peuple vie assez bien, il est libre de parole et autre, c’est sur tous n’est pas rose et bcoup de travaille reste encore a faire !

    Faudrait que ca pète au Maroc, il y a énormément de misère la bas, de la même a ce qu”un pays musulman comme le Maroc devient la nouvelle destination des touriste sexuelle et autre pédophile !

  8. merci lescentciels, tu m’as enlevé les mots de la bouche (ou du clavier, à voir …). Donc non, pas de révolution en Algérie, et c’est pas les petites manif (suivi par quelques 200 personnes à peine), qui vont changer grand chose …

  9. la révolution en Chine, en Corée du Nord, en Russie.. c’est pas encore pour aujourd’hui.. ni même pour demain.. mais elles en auraient bien besoin.

    1. euh peureux nan pas vraiment, il a simplement vécu 20 ans de révolution jusqu’aux année 2000 environ, et je pense qu’il en a simplement marre, ce peuple a besoin de se reposer un peu vois tu … et de toute façon, vu les richesses qu’a le pays, ça serai un suicide de faire cette révolution qui n’est pas vraiment une nécessité pour un pays comme l’Algérie.

  10. Super le fanclub Bouteflika…

    Les peuples arabes aspirent à la liberté. Rien ne pourra arrêter cette envie légitime.

    D’ailleurs on ferait bien de s’en inspirer. Un retour aux sources…

  11. Je ne comprends pas très bien la place de Chavez sur ce coup. Pour avoir été au Vénézuéla et avoir de la famille là-bas, je sais que certes il est un peu militos et a de drôles d’idées mais n’a pas peur de revendiquer un héritage politique “allendesque”, à savoir, rendre au peuple ce que la bourgeoisie vénézuélienne avait pris : le pétrole. Un plein c’est 3€ au Véné, avec un 4×4. Ok, il y a de la corruption mais n’y en a-t il pas en France ?

  12. @AntoineLeg
    +1

    mais les sociétés bien pensantes comme l’ISHR aux mains du grand capital ne voient pas cette politique d’un bon oeil…
    “qu’est ce que ces pauvres gueux peuvent bien faire de toutes ces richesses, impensable que toute cette manne profite à une majorité”

  13. Me font bien rire ces biens pensants occidentaux…
    Au moins les dictateurs comme Chavez (si on peut le qualifier de dictateur d’ailleurs) ne prostituent pas leur pays 😀
    Les algériens se sont déjà révoltés en 88, bilan: 500 morts en une journée et les chars d’assauts avaient été sortis à Alger 😀

  14. Au passage, en Algérie le président n’a toujours été qu’un pion au service de la junte militaire qui gouverne dans l’ombre et ce depuis 65.
    Tous ces généraux hauts placés ont depuis longtemps obtenu une immunité pleine et définitive; ils ne pourront jamais être jugés et la plupart vivent en France, en Suisse ou au Canada.

  15. Ah les geeks, des bons consommateurs, bien idiots ne connaissant rien de la géopolitique et des affaires d’états, allez donc jouer avec votre iphone

Les commentaires sont fermés.

Mode