Si la rumeur qui voudrait que la PlayBook soit en mesure de faire tourner des applications Android, le studio ShopSavvy, auteur d’une application destinée à l’OS mobile de Google et permettant de lire des codes-barres depuis son smartphone, nous apprend aujourd’hui qu’il s’est aperçu en jetant un oeil sur ses logs que des BlackBerry ont réussi on ne sait pas trop comment à lancer son application ces derniers jours :
* Lancée depuis un BlackBerry 8300 le 31 janvier 2011
* Lancée depuis un BlackBerry 8600 les 17 et 24 janvier 2011
* Lancée depuis un BlackBerry 8520 le 7 février 2011
via gizmodo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais c’est génial, ça ! 😀
Je me demande si ça tourne bien, personnellement. 🙂
En même temps les applis Android sont basées sur Java qui marche depuis bien longtemps tourner sur pas mal de téléphones.
Il suffit donc aux constructeurs d’implémenter les API pour l’accès au matériel et aux fonctions du système pour faire tourner une appli Android.
hummm ca laisse réveur tout ca 😀
j’imagine deja l’android market sur mon torch … le meilleur des 2 mondes 😉
exactement!!! là ce serait le jackpot!!!
Peut-être Miren qui teste son Alien Dalvik.
@Mrassol: L’Android Market n’étant pas open source, il faudra bidouiller pour se le procurer, et il est possible que Google bloque les “fingerprint” hors Androphones.
Erratum: Myriad non pas Miren. x)
Ou tout simplement le User Agent modifié (ou équivalent).
J’arrive bien à faire passer mon Galaxy S pour un iPhone, ou mon PC pour un Android sur le net…