Passer au contenu

15% et la fin des viseurs optiques chez Sony

Selon une interview accordée à Bloomberg par Masashi Imamura de Sony, la marque japonaise a atteint une part de marché de 15% dans le monde des…

Selon une interview accordée à Bloomberg par Masashi Imamura de Sony, la marque japonaise a atteint une part de marché de 15% dans le monde des appareils photos à objectifs interchangeables (Réflex et Hybride), à mars 2011. Evidemment, Sony vise plus pour les prochaines années.
A côté, on apprend que Sony arrêterait définitivement les réflex à viseur optique pour se concentrer sur la gamme NEX et la technologie Translucent introduite avec les Alpha A-33 et A-55. Certains vont peut-être crier à l’hérésie puisqu’il n’y aura pas de successeurs aux Alpha 850 et 900 mais c’est tout à fait logique de la part de Sony avec ses derniers produits.

via sonyalpharumors

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. je viens m ajouter au commentaire ci dessus….

    En reflex sony ne vaut pas le trio de tête que sont Canon Nikon et Pentax, leur innovation au niveau capteur mirroir sont interessant mais vaut mieux les trouver dans un boitier autre que sony et qu il se contente de l hybride, par contre le reflex sans viseur optique moi je peux pas m’y faire.

  2. Il restera toujours les A33, A55, le futur A77, le prochain NEX X3, le remplacant du NEX 5 et la venue du haut de gamme NEX! Qu’est ce qu’elle est mal foutu cette news quand même…
    Et puis le A55 est un très bon produit plébiscité par DPreview, ce qui est de bonne augure pour les future renouvelement des gammes et puis bon Pentax et leur K-5 avec des tâches offertes…

  3. @elkokuno: Toutes les marques connaissent des problemes avec les début de prod d’un boitier. cf le d7000 et les rappels massifs de 1D mark III, un boitier pro à plusieurs miliers d’euros

  4. @Yolélé => Apparition de taches sur le capteur sur certaines séries.
    Les prochains Sony seront des DSLT et non plus des DSLR, mais quoi qu’on en dise Nikon prépare aussi un modèle DSLT (et peu être même un “EVIL” Exchangeable Viewfinder Interchangeable Lens mais expert pour jouer dans la cour des NEX, X100, NX, GF).

  5. J’suis pas convaincu non plus par l’absence de viseur optique… le fait que l’oeil fasse corps avec l’appareil (pas de mouvement relatif entre l’oeil et le boîtier) est à mon sens irremplaçable dans la photographie pro ou passion. On s’en passe très bien pour prendre une bande de potes bourrés en photo, mais quand il s’agit de faire le portrait de quelqu’un qui parle ou de choper un oiseau en plein vol à 400mm… Sans compter que, malgré les progrès effectués en la matière, un écran en plein soleil reste un écran en plein soleil…

  6. @Yolélé => Je sais d’où sortent les capteurs mais les problèmes sont sur les Pentax quand même XD reste à savoir si c’est un problème de conditionnement ou un truc du genre. Je défends Sony parce qu’ils essaient une autre voie mais quand on voit la qualité de leurs optiques, du nombres d’objectifs proposés, du prix du matos… Sinon je n’ai rien contre Pentax, d’ailleurs en attendant du matos de qualité genre un “NEX 7” expert, je préfère me prendre un Nikon D3100.

  7. Merci Sony, grâce a toi, le succésseur de mon a500 ne sera pas un Sony ! Non mais ! 👿 Je pense qu’on est d’accord que l’on peut dire que Sony arrête tout clairement les Reflex… (trouvez un autre nom pour les DSLT…)

  8. Calmons nous la donne peut encore changer, surtout si la clientèle se démerde pour leur faire entendre que le viseur est inévitable

  9. @mxstream c est exactement ce que je m appretais a dire etant posesseur d un pack A500J je sais egalement que son successeur ne sera pas sony deja que sur vaio la qualité de service se dégrade si ils abandonnent les reflex ……

  10. Bon ben je ne regrette pas d’avoir pris un Nikon ~
    par contre, ce sont les gens qui ont du haut de gamme Sony (j’ai un pote qui attendais avec envie le successeur du A900) vont pas forcement etre contents

    pour avoir teste un 55, c’est clairement pas l’appareil qui permettra de voler un portait a 200mm dans une foule … Je rejoins clairement l’avis de ceux qui preferent un viseur optique.

    Bref, un Reflex restera un Canon ou un Nikon .. (J’omet volontairement Pentax a cause de la stab en boitier et pas sur les objos 😉
    pour un APN, on pensera a un sony ^^

  11. dans 5 ans nikon et canon seront obligés de suivre car sony va proposer des boitiers super valant 25 % moins chers et ils fabriquent les capteurs pour les autres et un viseur electronique vous y viendrez

  12. +1 avec colas, sauf que pour le plein format chez les concurrents. mais en apsc il y’aura le viseur qui risque de se répendre en fonction de ses améliorations dans le temps.

    et puis faut pas oublier que les viseurs optiques des reflex bas et moyen de gamme (comme l’alpha 500) sont d’infames trous de souris, donc pas terribles et rien à voir avec un reflex de pro.

    personnellement j’attends beaucoup du futur A77 de sony et suis curieux de voir ce qu’il donnera qualitativement parlant. mais il est clair que SONY croit en ses transluscents et un peu d’innovation pour le grand public dans ce marché ne fait pas de mal (je sais le procédé vien de Nikon)

Les commentaires sont fermés.

Mode