Passer au contenu

Symbian survivra à Windows Phone 7

Nokia, par la voix de Vlasta Berka (le “general manager” de la branche Malaisienne de la société), s’est décidé à rassurer en ce jour les amoureux…

Nokia, par la voix de Vlasta Berka (le “general manager” de la branche Malaisienne de la société), s’est décidé à rassurer en ce jour les amoureux de Symbian : oui, l’OS survivra bel et bien au partenariat récemment passé entre la firme et Microsoft :

“Ce n’est pas parce que nous changeons de direction concernant notre plate-forme équipant nos smartphones que les plates-formes existantes vont cesser d’exister. Symbian est voué à demeurer.”

A voir maintenant de quelle façon cette plate-forme saura se trouver une place au sein de la firme. Il ne faudrait pas oublier que Nokia a récemment affirmé qu’il espérait faire baisser de manière drastique le coût des smartphones sous WP 7

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. pas étonnant vu que WP7 c’est que du haut de gamme et c’est justement là où Nokia peine à s’imposer, pour l’entrée de gamme et le moyen de gamme conserver symbian est très judicieux.

  2. Je ne vois pas comment un OS qui peut accomplir toutes les tâches ( sans exception ) accomplies par un os tel que ios,android etc ne puisse pas se positionner sur des produits haut de gamme, ce qui lui faut c’est une interface à la android, et cette dernière viendra avant la fin 2011.
    Long life Symbian !!

  3. Moi ce que je ne comprends pas, c’est plutôt pourquoi un commentaire aussi juste que celui d’Ayroth puisse être mal noté …

  4. Je pense ou j’espere en tout cas que la Maj PR 2.0 nous apportera des eclaircies sur le sort reserve à Symbian dans le futur. ❓

  5. Il manque simplement a symbian plus de place pour les apps , une gestion plus intuitive et surtout de la réactivité. Le système symbian a l’avantage d’utiliser Qt ce qui va lui permettre de le rendre compatible avec des applications d’autres bibliothèques (si ils arrivent à court-circuiter l’Android Market , ils auront gagné)

  6. C”est a ni rien comprendre leur communication. Je penche plutot.que le support de symbian sera effectif encore pendant longtemps mais qu”il ne faudra pas attendre de la R&D de leur part.

Les commentaires sont fermés.

Mode