Passer au contenu

Un prix pour la tablette Asus EP101 Transformer

Finalement, la tablette EP101 Transformer de Asus, sera commercialisée courant avril pour 429 euros la version 16Go Wifi et 529 euros pour la version 3G+. Pour…

Finalement, la tablette EP101 Transformer de Asus, sera commercialisée courant avril pour 429 euros la version 16Go Wifi et 529 euros pour la version 3G+.

Pour rappel, cette tablette sous Android Honeycomb embarque un écran tactile capacitif IPS de 10,1″ (1280 x 800 pixels), un processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1Ghz avec 512Mo ou 1Go de RAM, un APN de 5MPx, une caméra frontale de 1,2MPx, le Bluetooth 2.1, une capacité jusqu’à 64Go, une sortie HDMI 1080p, un port microSD, le Wifi n, une autonomie de 8h ainsi que la 3G en option, sans oublier le dock amovible (environ 100 euros) équipé notamment d’un clavier complet et transformant la tablette en véritable netbook. Ses dimensions sont de 271×176×12,9mm pour 680g (sans le dock).


via gps&co

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Beaucoup moins cher que la concurrence, avec une image de marque qu’a Asus sont des facteurs qui peuvent faire vendre cette tablette néanmoins j’attends de voir la réaction d’Archos sur leur nouvelle génération de tablettes.

  2. Elle à l’air pas mal… Et le dock est plutôt intéressant. Bon du coup le prix monte vite avec le dock… mais sans, le prix est assez intéressant comparé à d’autres tablettes.
    Bon après je crois que je préfère me prendre la noteslate et un ordi portable 15″ pour à peu près le même prix (en comptant le dock).

  3. Inutil à mon gout, les OS d’ordinateur ne vont pas sur les tablettes et vice versa, et en mélangeant les 2 ca ne peut que faire un fiasco, de plus je suis curieux de savoir a quoi sert le pad.
    Laissons les tablettes aux tablettes et les ordis aux ordis ca vaut mieux.

    1. C’est Android, pas un OS d’ordinateur …

      Je sens qu’elle sera mienne également pour remplacer mon ordi portable Asus 13″ qui est 5 fois trop gros et trop puissant pour ce que je fais avec (web & multimedia en voyage) et pour profiter de l’ergonomie logiciel d’Android bien plus agréable pour la consultation que les fenêtres des OS de bureau.

      Quant au dock, indispensable pour moi, poster des commentaires sur les blogs ou répondre à des forums avec un clavier virtuel, non merci, je donne déjà avec mon smartphone et définitivement, vive les claviers physiques.

      Quant à l’utilité du pad, il est évident quand on se sert du clavier : passer du clavier à l’écran pour naviguer doit vraiment pas être pratique, en revanche le tactile retrouve tous ses avantages en utilisation lecture sur la tablette.

  4. Ça sert a quoi de mettre un clavier physique si le virtuel ne se désactive pas et vient “bouffer” la moitié de l’écran !?
    (voir la vidéo)

  5. SUPER nouvelle !!!
    une tablette innovante, originale, et pas chère.

    autant la playbook, galaxy pad et la Xoom semble pas mal mais des prix de 600-800€ c’est démentiel pour des “bidules” dont on n’a pas encore trouvé la fonction….

    on sait si la 16Go + Wifi à 512Mo ou 1Go de RAM?

  6. En tout cas contrairement à certains autres constructeurs , ASUS à l’air de proposer un produit sympa avec un prix “raisonnable”…

  7. Deja il faut lire l’article en entier, car le fond ressemble étrangement à celui de Windows xp, mais la tablette tourne sous Android 3.0

    en se qui concerne le clavier virtuel qui apparaît même avec le doc, c’est “normal” si j’osserai dire car à l’heure actuel, le produit final n’a toujours pas été présenté. toute les vidéos ou on voit la tablette, c’est un PROTOTYPE tournant sûr GINGEARBREAD, qui n’est pas des plus adaptés au tablettes

  8. Alors moi cette Tablette ma emballer, Qualité asus prix juste, bonne équipement, ha oui elle na pas de MicroSDhc comme dit plus haut, mais direct une SDHC est c’est largement mieux !

  9. Je vais l’acheter, c’est sur à 99,99%, à moins qu’en test elle ne se révèle très décevante, ce qui m’étonnerais de la part d’Asus. Ca remplacera très avantageusement mon netbook.

  10. très prometteuse cette tablette si elle arrive à bénéficier de la puissance de Honeycomb comme prévu .. le prix reste intéressant, et j’apprécie la batterie supplémentaire qui s’ajoute avec le dock clavier.

  11. @yaskar:
    moi j aime bien, et c est ce vers quoi tendront toutes les tablettes IMHO.
    après, il faut voir niveau hard et soft, et surtout si on peut pas lancer la tablette en android pour un PC plus serieux en autre OS…
    ce serait l extase.

    l alliance qui fait la force.

    et ASUS construisait les ibooks, vous saviez?

  12. Rhaaaaaa, le je l’attends depuis des mois 🙂
    Il y a une question que je me pose:
    – Je comprends les options 3G et capacité 16 – 32 ou 64… Mais quand ils disent:
    “1Ghz avec 512Mo ou 1Go de RAM” Ca veut dire qu’il faudra aussi choisir en option???
    Bon, côté personnalisation, c’est top mais on se retrouve avec une liste d’option comme chez BMW ou VW alors?

    Bon beh, j’ai un tit commerçant qui vend plein de marques différentes, près de chez moi, je pense qu’il va commencer à me connaitre 🙂

  13. Très bon produit; pas cher pour honeycomb. Motorola court tout droit au fiasco, un prix exorbitant, tout cela parce que cette tablette sert soi-disant de plateforme de développement pour Google pour Honeycomb…

Les commentaires sont fermés.

Mode