Passer au contenu

Quand la Dell Streak se mue en sismographe

La Dell Streak peut-elle finalement faire office de sismographe ? Evidemment que non. Pourtant, les auteurs de la série Fringe n’ont pas hésité à sauter le…

La Dell Streak peut-elle finalement faire office de sismographe ? Evidemment que non. Pourtant, les auteurs de la série Fringe n’ont pas hésité à sauter le pas, et à conférer à la tablette du constructeur cette fonction, comme vous l’avez peut-être remarqué si vous avez déjà jeté un oeil sur le dernier épisode de la série en date. Ah, la magie de la télévision !

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ça ressemble pas du tout à un placement de produit, à partir de là je vois pas le problème de faire faire n’importe quoi à la tablette (dans Chuck ils utilisent bien des iPhones comme outils super sophistiqués d’espionnage)

  2. @Alexander_R : je te corrige, un sismographe n’envoie pas de données, il ne fait que les afficher, les données sont envoyées par un sismomètre à un numériseur qui se charge de redispatcher l’information numérisée sur le réseau, ppppfffff 😉

  3. D’autant plus que cet épisode se déroule dans un autre univers, où la technologie semble plus avancée et mieux maitrisée.

  4. Ce Dell Streak que j’ai d’ailleur en tant que téléphone est aussi passer dans un épisode de NCIS Los Angeles. 😆

  5. On peut bien contrôler un AR-drone avec un smartphone.
    Je ne vois pas le coté “magie de la télé” dans le fait de relier un sismographe (oops, abus de langage)/sismomètre à une tablette via un système sans fil et développer une application pour gérer le tout.

  6. Précisons également que dans les épisodes précédents l’Ipad est utilisé pour faire office de tablette, camouflé par une protection en silicone grise.

  7. hé ben, faut déconnecter un peu et souffler…
    quand vous regardez la télé oubliez un peu le jdg, ça sert à ça la télé,
    sinon bonjour le stress 😉

  8. Bonjour,
    Je suis sismologue, en charge du CSEM (www.emsc-csem.org) et je permets d’intervenir dans cette discussion.

    Effectivement n’importe quelle appareil équipé d’un accéléromètre interne peut être transformé en station sismologique que ce soit, un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone. Pour les possesseurs de portable de marque Apple, il existe un freeware SeisMac qui vous permet de visualiser les accélérations subies pour l’ordinateur. C’est très pédagogique et assez marrant à utiliser dans un train ou un avion.

    Le CSEM a lancer un projet appelé ShakeMapple qui vise à collecter les enregistrements réalisés par ces ordinateurs pour créer un réseau virtuel citoyen. Vous trouverez plus d’informations à http://www.emsc-csem.org/Project/#shakemapple Nous sommes à la recherche de volontaires pour réaliser un test qui est prévu d’ici 6 à 8 semaines environ. Donc si vous êtes propriétaire d’un portable de marque Apple, n’hésitez pas à nous rendre visite

    Bonne journée à tous

  9. merci
    je n’ai pas d’apple mais justement je me posais cette question à propos de l’accélérometre, et vous avez confirmés mes doutes,
    effectivement c’est intéressant, surtout pour les alentours des volcans, n’est-ce pas ?
    si vous n’avez pas assez de volontaires c’est que cette news date de plusieurs jours et les commentaires ne sont pas lus par tous, dans ce cas écrivez à Ben ou ici https://www.journaldugeek.com/contactez-nous/
    pour qu’il en fasse une news à part entière vu que c’est intéressant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode