Passer au contenu

Oublier ses clés serait moins important que d’oublier son smartphone…

Edifiante, cette étude récemment menée par FigaroMedias, et laissant entendre que sur le panel de Français interrogés par leurs soins, 37% d’entre eux admettent préférer oublier…

Edifiante, cette étude récemment menée par FigaroMedias, et laissant entendre que sur le panel de Français interrogés par leurs soins, 37% d’entre eux admettent préférer oublier leurs clés plutôt que leur smartphone à leur domicile… Parallèlement à cela, on notera que 59% des sondés avouent consulter “une dernière fois” leurs smartphone avant de se coucher, tandis qu’il sont 62% à y jeter un oeil dès le réveil. Pour sûr, il ne faudrait pas manquer les derniers Tweets…

Enfin, j’en plaisante, mais en toute honnêteté, je rentre pile-poil dans ce moule dessiné. Tout comme vous ?

via businessmobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. D’un coté ils ont pas tord.
    Si j’oublie mes clefs, et que j’ai mon smartphone(ou téléphone) dans la poche, j’appelle un serrurier pour m’ouvrir la porte :p

  2. Oublier mes clés me couterait moins cher (le serrurier précédemment cité) et me ferait perdre moins de temps que d’oublier mon téléhpone, il faut vraiment être c*n pour préférer son smartphone dans ces conditions (bon j’ai aussi un téléphone au boulot en cas de besoin)… enfin bon, je prévilégie ma vie réelle à ma vie numérique, peut être pour ça aussi 😛

  3. @Ridame : oui mais si j’oublie mon smartphone et que j’ai mes clés, j’ai juste à ouvrir la porte et ça me coûte bien moins cher… (oui j’aime jouer les captain obvious). Surtout vu les délais pour avoir un serrurier qui la plupart du temps se contente d’exploser la serrure !
    Bon sinon à part pour les clés pour le reste je rentre bien dans le profil également.
    Par contre je n”ai pas compris le lien avec le site lié dans le QR-Code…

  4. Moi laisser mon smartphone chez moi me saoulerait plus. Ma moitié a des clés de l’apart aussi donc j’ai pas à m’en faire sur le risque d’être bloqué dehors, donc c’est juste le problème de pouvoir joindre/être joint.
    Et oui je check mon smartphone avant de dormir et quand je me lève étant donné que je l’utilise comme réveil. Ah ils ont pas pensé à ce biais les gars de FigaroMedias !

  5. je fais parti de ceux qui preferent oublier leurs clés, çà c est sure…. je ne me vois pas sans mon smartphones, il est toujours là, meme un peu trop, mais bon c est comme çà….
    Mon macbook pro est toujours la aussi donc pour moi ca sera: smartphones, macbook pro et en dernier les clés

  6. Vue que seulement 37% des gens ont répondu préférer oublier leurs clés plutôt que leur smartphone à leur domicile je dirais que le titre est faux et accrocheur.

  7. Perso, je préfère avoir le smartphone ET mes clé 😆
    Et puis bon… même si je regarde mon portable dès le réveil… c’est parce que c’est lui qui me sert de réveil-matin 🙄

  8. Bof.

    J’ai un téléphone portable qui a 8 ans, qui peut meme pas aller sur internet, et je l’oublie 90% du temps chez moi quand je vais bosser.

    Donc non, oublier mes clés m’embeterait carrément plus.

    Et oui, je checke mes messages généralement qu’une fois par jour, et encore quand j’y pense. J’ai l’impression d’entendre des drogués quand vous parlez de vos smartphones.

    Mooonn prééécccieuuuxxx ….

  9. Après tout dépend de l’importance de la vie sociale.
    Perso jpasse pas beaucoup de temps chez moi et jvois du monde, donc mon portable est plus important que mes clés, et au pire un voisin de confiance a un double

Les commentaires sont fermés.

Mode