Passer au contenu

L’iPad directement visé dans la dernière pub pour le Kindle ?

Amazon aurait-il osé inclure un iPad dans la dernière publicité en date dédiée à son Kindle ? Possible, à en croire cette capture d’écran, qui nous…

Amazon aurait-il osé inclure un iPad dans la dernière publicité en date dédiée à son Kindle ? Possible, à en croire cette capture d’écran, qui nous laisse apercevoir une tablette dotée d’un bouton Home, et utilisée afin de vanter les mérités de l’écran du Kindle, insensible aux reflets du soleil. Ce qui, il faut l’avouer, n’est pas le cas des tablettes classiques. Oui, Amazon marque un point…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. J’adore le Kindle mais là c’est vraiment du troll de base.

    J’imagine la pub mais dans l’autre sens avec Apple qui montre l’app store, la lecture de fichier vidéo, ha et son écran couleur. Les tablettes c’est pas fait pour lire alors qu’ils les comparent pas au Kindle…

  2. Ce ne sont pas les même produits, mais l’ipad sert énormément à la lecture de livres, revues et journaux. Cf les articles sur les abonnements par le applestore.
    Donc finalement il est normal que Amazon se batte sur le point fort de leur produit, tout simplement pour survivre face au géant qui leur bouffe toutes les parts de marché du secteur lecture nomade.

    1. La lecture de revues ou de journaux, je suis tout à fait d’accord. La lecture de livre absolument pas. Lire un livre de 500 pages sur une tablette, prend directement rendez-vous chez l’ophtalmo pour lui raconter la fin.

      Ce qui me gène dans la pub c’est vraiment qu’on voit le produit, ça fait fort troll. Après comme tu dis, il est logique qu’amazon se base sur les points forts de son produit dans ses pubs…

  3. Je penses surtout que c’est une tentative de défense face au Ipad et aux autres tablettes qui se disent agréable pour la lecture…

  4. En effet, Apple (peut être Google aussi, j’en sais rien et je m’en fou) n’a pas hésité pour montrer que sa tablette était faite pour la lecture (cf les pubs actuelles montrant une bibliothèque de 25 bouquins) donc Amazon a parfaitement raison de montrer au clampin lambda qu’il ne doit pas compter sur une tablette bien cher s’il compte la lecture de livre dans les motivations de l’achat.

  5. Il peuvent toujours dénigrer l’Ipad pour se faire du buzz mais ils ne boxe pas du tout dans la même catégorie. C’est un Nokia 3310 avec snake qui se bat contre l’Iphone 4 et Angrys Birds.

  6. @Treize78 : Je dirais plutôt un téléphone satellite APSI SO-2510 qui se bat contre un iphone 4 : les deux permettent de téléphoner, mais le premier partout et en toutes conditions. Le second, lui, permet de jouer à angry birds.

  7. Ben, recrache les mots que tu manges s’il te plaît.
    C’est pas français ce que tu as écris ! 🙂

    “vanter les mérités de l’écran du Kindle, insensibles aux reflets du soleil. Ce qui, il faut l’avouer, pas le cas des tablettes classiques”

  8. Personnellement j’espère que Amazon ne fait pas de comparaison car entre avoir un bout de plastique tout moche à 149,99 euros et le iPad de chez Apple et bien je garde mon iPad.

  9. J’adore ces articles appats à fanboy 😀

    Une pub et tout les boulet du web se ramène pour critiquer nimporte quel mm² Du kindle 😀
    ou bien l’article … n’est ce pas max ?

  10. C’est sur qu’on joue la polyvalence contre le confort. Un écran eInk non rétroéclairé, contrasté est vraiment top pour la lecture des livres (souvent très longue, hien… certains ne doivent pas savoir ce que c’est de lire plus de 10 pages ici, voir lire tout court 😀 ).

    Pour avoir le même contraste il faut pas mal pousser la luminosité en journée sur mon iPad, ce qui devient très très rapidement fatiguant. Je préfère largement mon bon vieux Kindle qui traine 🙂

    Le top serait des écrans eInk couleur qualité papier tactiles :mrgreen:

  11. Les 2 produits sont différents, mais la lecture de livres avec l’iPad n’est pas adaptée, ils ont juste mis cette app pour la mettre, c’est tout.

  12. La pub ne compare pas les caractéristiques du Kindle à celles de l’Ipad, le message porte simplement sur la caractéristique de l’écran … qui n’est pas brillant sur le Kindle point barre et c’est même écrit dans la pub. Ce ne sont pas les mêmes produits donc inutile ne vous ecsrimez …l’iPad est fabuleux pour les fonctions qu’il remplit. Idem pour le Kindle. Imaginez un iPad avec l’écran du Kindle, pas sûr qu’il serait intéressant … normal avec le Kindle on veut un livre, pas une tablette ordi ! ça s’arrête là 🙂

  13. Plusieurs personnes l’ont dit mais aucunes comparaisons possibles !!

    Pour lire en bord de mer sur l’ipad, et apres avoir eu un kindle, on a l’air con quand l’écran du kindle chauffe et que ca noircit tellement qu’on voit plus rien… 👿

Les commentaires sont fermés.

Mode