Passer au contenu

Le service Pikeo d’Orange condamné

Lancé en 2006, Pikeo, ce service d’Orange reprenant plus ou moins le concept “instauré” par Flickr et compagnie, fermera donc définitivement ses portes en avril 2011,…

Lancé en 2006, Pikeo, ce service d’Orange reprenant plus ou moins le concept “instauré” par Flickr et compagnie, fermera donc définitivement ses portes en avril 2011, comme expliqué sur le blog officiel du service :

Chers membres,

En avril 2011, après plus de 4 années d’existence, Pikeo fermera ses portes. Nous tenons particulièrement à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée durant toutes ses années. Grâce à vous, Pikeo fut un beau succès avec une communauté de près de 500 000 membres.

Au moment de la fermeture de Pikeo, l’ensemble des données que vous avez stockées sur Pikeo (en premier lieu vos photos, tags et commentaires mais également toutes vos données personnelles telles que votre nom, e-mail et date de naissance) vont être supprimées de nos serveurs. Ainsi, à partir de maintenant, nous vous recommandons de ne plus ajouter de photos sur votre compte.

Nous sommes bien évidemment conscients de la gêne que cela va occasionner. Nous souhaitons par conséquent vous aider à sauvegarder vos photos.

Dans cette optique, nous allons vous permettre prochainement de rapatrier l’ensemble de votre collection en un seul clic. Ainsi, vous pourrez très simplement retrouver vos albums photos une fois ceux-ci téléchargés sur votre ordinateur. Vous serez notifié par mail dès que vos photos sont
prêtes à être téléchargées.

Nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question en cliquant ici.

L’équipe Pikeo.

Si vous stockiez des clichés non sauvegardés sur votre disque dur sur ce service, il serait sans doute temps de commencer à les rapatrier…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. je me suis mal exprimé.

    qui utilise ce service de manière régulière?

    ben oui. c’est bien beau de mettre des chiffres comme ça, mais si on enlevait ceux qui l’on testé une fois, ceux qui l’ont utilisé au début puis abandonné sans supprimer leur compte, ceux qui se sont inscrits sans l’utiliser, etc… je suis sûr que leur chiffre se retrouverait bien amputé.

    sur un forum dédié à un personnage de manga on est plus de 22000 membres mais seulement une centaine sont vraiment actifs

Les commentaires sont fermés.

Mode